3_Carrieres
- Agents, Domestiques & Fidèles :
- Aristocrates, Nobles & Seigneurs :
- Artisans, Commerçants & Manoeuvres:
- Bandits, Brigands & Coupe-Jarrets:
- Bateleurs, Artistes & Saltimbanques:
- Erudits, Doctes & Lettrés:
- Filous, Roublards & Malandrins:
- Guerriers, Bretteurs & Spadassins:
- Hommes d'Armes, Soldats & Cavaliers:
- Magiciens, Sorciers & Thaumaturges:
- Parias, Gueux & Traîne-misères:
- Paysans, Marins & Forestiers:
- Religieux, Dévots & Moines:
Lorsque le joueur choisit une carrière, il faut comprendre qu'il ne s'agit pas là uniquement d'un métier mais aussi d'un style pour le personnage. Les vêtements, la façon de parler, les connaissances générales et les relations dépendent de cette carrière. Ainsi, pour tous les tests de Connaissances ou de Sociabilité, la carrière du personnage pourra jouer en sa faveur ou au contraire le pénaliser selon la situation.
Par exemple, il faut que le MJ donne 1 à 3 Avantages à un cambrioleur même simplet (25 en Connaissances) pour qu'il comprenne l'argot des faussaires qu'il espionne. Au contraire, un vieux courtisan docte (60 en Connaissances) subira 1 à 3 Désavantages pour la même action, car il n'a jamais fréquenté les bas-fonds. Tout ceci est expliqué dans le chapitre « Système de jeu ».
Un profil de progression
La profession du personnage représente sa formation, son apprentissage avant de partir à l'aventure. Elle donne un cadre de progression au personnage qui lui permettra d'augmenter ses compétences avec des points d'expérience. Cette progression est expliquée plus en détail dans le chapitre EXPÉRIENCE.
Vous pouvez permettre aux joueurs de modifier légèrement leur profil de progression. Consultez l'encart dédié pour en connaître les modalités.
Choisir sa carrière
Si vous le souhaitez, vous pouvez permettre aux joueurs de modifier légèrement leur profil de progression. Ainsi, ils peuvent prélever 1 case dans une compétence et la transférer à une autre.
Ils ne peuvent faire cette opération qu'une seule fois. Ainsi, cela peut permettre à un personnage d'érudit par exemple, de gagner une case en Combat en abaissant sa progression en Connaissances ou en Habileté s'il est déjà doué dans ce domaine.
Seule exception : on ne peut pas attribuer une case en MAGIE à un profil qui a 0 en progression dans cette compétence.
Agents, Domestiques et fidèles
Cocher
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 1 | 2 | 2 | 1 | 0 | 3 | 2 | 3 | 2 | 3 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (tromblon), Arme de mêlée (au choix), Attelages, Écoute, Équitation, Milieu naturel (au choix), Persuasion, Renseignements, Repérage, Soins des animaux
Talents : Calme, Chance insolente, Doué (MVT), Doué (SOC), Recharge rapide, Réflexes éclairs, Second souffle, Sixième sens, Solidité, Tir ciblé
Garde-Chasse
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 1 | 2 | 2 | 1 | 0 | 4 | 4 | 1 | 3 | 2 | 1 |
Spécialités : Animaux, Arme à distance (arc ou arbalète), Arme de mêlée (au choix), Écoute, Équitation, Milieu naturel (au choix), Orientation, Pièges, Pistage, Repérage
Talents : Calme, Compagnon animal, Coups puissants, Coup du prédateur, Doué (MVT), Doué (PER), Doué (SRV), Second souffle, Solidité, Tir du chasseur
Maître-Chien
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 1 | 2 | 2 | 1 | 0 | 3 | 2 | 1 | 5 | 3 | 2 |
Spécialités : Animaux, Armes à distance (arc), Arme légère (au choix), Déplacement silencieux, Dressage, Milieu naturel (au choix), Pièges, Pistage, Repérage, Soins des animaux
Talents : Compagnon animal, Coup du prédateur, Doué (END), Doué (SRV), Guérison rapide, Instinct de survie, Second souffle, Sixième sens, Solidité, Tir du chasseur
Messager, Courrier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 2 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 5 | 2 | 3 | 3 | 1 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Attelages, Course, Diplomatie, Équitation, Milieu naturel (au choix), Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Repérage
Talents : Calme, Compagnon animal, Coup acrobatique, Doué (MVT), Doué (SOC), Doué (SRV), Polyglotte ou Sauvegarde, Réflexes éclairs, Second souffle, Vivacité
Palefrenier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 0 | 2 | 2 | 2 | 3 | 0 | 3 | 3 | 2 | 4 | 0 | 2 |
Spécialités : Animaux, Attelages, Course, Équitation, Milieu naturel (au choix), Persuasion, Premiers soins, Renseignements, Repérage, Soins des animaux
Talents : Compagnon animal, Chance insolente, Distraction, Doué (MVT), Doué (SRV), Festoyeur, Instinct de survie, Mains blanches, Second souffle, Vivacité
Péager, Eclusier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 0 | 2 | 4 | 2 | 2 | 2 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Commerce, Discours, Droit et usages, Estimation, Fouille, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Natation, Repérage
Talents : Bagarre, Doué (END), Doué (PER), Doué (SRV), Esquive, Festoyeur, Guérison rapide, Nyctalopie, Sixième sens, Solidité
Prévôt, Collecteur d'impôts
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 4 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | 2 | 2 | 4 | 1 | 2 | 3 |
Spécialités : Commerce, Discours, Droit et usages, Estimation, Fouille, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Repérage
Talents : Calme, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (SOC), Doué (VOL), Mémoire sans faille, Prudent, Sain d'esprit ou Second souffle, Sixième sens, Solidité, Vivacité
Valet, Domestique
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 2 | 2 | 1 | 3 | 0 | 2 | 4 | 4 | 1 | 0 | 2 |
Spécialités : Charme, Commerce, Cuisine, Dissimulation d'objets, Écoute, Intuition, Persuasion, Renseignements, Repérage, Se cacher
Talents : Chance insolente, Distraction, Doué (HAB), Doué (PER), Doué (SOC), Festoyeur ou Prudent, Gardien, Inoffensif, Mensonge éhonté ou Second souffle, Vivacité
Aristocrates, Nobles & Seigneurs
Bailli, Vidame
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 3 | 0 | 2 | 2 | 0 | 0 | 2 | 2 | 4 | 0 | 3 | 3 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Discours, Droit et usages, Équitation, Gestion, Intimidation, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements
Talents : Calme, Coups puissants ou Coups précis, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (SOC), Prudent, Riposte, Second souffle, Sixième sens, Solidité, Tireur d'élite ou Tir précis
Chevalier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 5 | 2 | 0 | 3 | 4 | 0 | 0 | 3 | 0 | 2 | 0 | 2 | 3 |
Spécialités : Arme à distance (arc ou arbalète), Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Commandement, Courage, Équitation, Intimidation, Noblesse et politique, Pugilat, Stratégie
Talents : Bagarre ou Festoyeur, Coups précis, Coups puissants, Coup de maître ou Dévoué serviteur, Maître d'armes, Maîtrise du bouclier, Panache ou Port d'armure, Résilience ou Riposte, Sauvegarde, Solidité
Chevalier du Vol, Hors la Loi
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 2 | 2 | 2 | 3 | 0 | 0 | 2 | 1 | 3 | 2 | 2 | 1 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Déplacement silencieux, Équitation, Intimidation, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Repérage
Talents : Coups précis, Coups puissants, Coup de maître, Dévoué serviteur ou Festoyeur, Fascination ou Panache, Maître d'armes, Maîtrise du bouclier ou Port d'armure, Résilience ou Riposte, Solidité, Vivacité
Courtisan, Flagorneur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 5 | 2 | 1 | 0 | 2 | 0 | 1 | 4 | 6 | 0 | 1 | 1 |
Spécialités : Arts, Danse ou Lettres, Charme, Diplomatie, Discours, Écoute ou Jeux, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Repérage
Talents : Dévoué serviteur, Distraction, Doué (CNS) ou Doué (PER), Doué (SOC), Fascination, Inoffensif, Mensonge éhonté, Polyglotte, Provocation ou Prudent, Relations
Dépravé
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 3 | 2 | 4 | 1 | 0 | 0 | 2 | 1 | 4 | 0 | 2 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Charme, Déguisement, Discours, Jeux, Lettres ou Persuasion, Renseignements, Résistance à l'alcool, Se cacher, Sexualité
Talents : Bagarre ou Dévoué serviteur, Doué (END), Doué (SOC), Esquive, Festoyeur, Provocation, Relations, Mensonge éhonté ou Riposte, Second souffle, Solidité
Diplomate
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 6 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 4 | 6 | 0 | 0 | 4 |
Spécialités : Charme, Diplomatie, Discours, Droit et usages, Histoire, Langue étrangère, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements
Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (PER), Doué (VOL) ou Doué (SOC), Inoffensif, Mémoire sans faille, Mensonge éhonté, Polyglotte ou Prudent, Relations
Gentilhomme, Hobereau
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 3 | 1 | 2 | 2 | 0 | 0 | 3 | 1 | 4 | 0 | 2 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée (épée), Arme à distance (au choix), Charme, Courage, Discours, Équitation, Intimidation, Jeux, Lettres, Noblesse et politique
Talents : Coups précis ou Coups puissants, Dévoué serviteur, Doué (SOC), Esquive, Festoyeur, Panache, Provocation, Réflexes éclairs, Riposte, Solidité ou Vivacité
Noble de Robe
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 6 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 3 | 6 | 0 | 0 | 5 |
Spécialités : Charme, Commerce, Discours, Droit et usages, Écoute, Histoire, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Religion
Talents : Calme, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (SOC), Doué (VOL), Esprit de compétition, Fascination, Inoffensif, Mémoire sans faille, Relations
Artisans, Commerçants & Manoeuvres
Aubergiste
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 2 | 0 | 4 | 2 | 3 | 0 | 1 | 3 | 5 | 1 | 0 | 1 |
Spécialités : Commerce, Cuisine, Droit et usages, Intuition, Légendes, Persuasion, Pugilat, Renseignements, Repérage, Résistance à l'alcool
Talents : Bagarre, Calme, Distraction, Doué (END) ou Doué (SOC), Festoyeur, Guérison rapide, Inspiration, Mensonge éhonté ou Polyglotte, Provocation, Solidité
Charpentier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 0 | 3 | 3 | 5 | 0 | 1 | 2 | 3 | 2 | 0 | 2 |
Spécialités : Architecture, Attelages, Commerce, Droit et usages, Estimation, Milieu naturel (au choix), Renseignements, Repérage, Travail du bois, Travaux de force
Talents : Calme, Dévoué serviteur, Doué (END), Doué (HAB), Esprit de compétition, Guérison rapide, Inoffensif, Second souffle, Solidité, Travail d'équipe
Chirurgien, Barbier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 2 | 0 | 4 | 2 | 5 | 0 | 0 | 2 | 3 | 0 | 0 | 4 |
Spécialités : Arme de mêlée (Couteaux), Cheveux et barbe, Commerce, Courage, Intuition, Persuasion, Premiers soins, Repérage, Résistance aux maladies, Résistance à l'alcool
Talents : Calme, Coup adroit, Doué (END), Doué (HAB), Doué (VOL), Mains blanches, Sain d'esprit, Sauvegarde, Second souffle, Solidité
Colporteur, Itinérant
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 2 | 2 | 2 | 0 | 2 | 0 | 2 | 3 | 5 | 2 | 0 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Attelages, Commerce, Estimation, Milieu naturel (au choix), Persuasion, Orientation, Renseignements, Repérage, Soins des animaux
Talents : Calme, Chance insolente ou Confiance en soi, Distraction, Doué (SOC) ou Doué (SRV), Fascination, Inoffensif, Polyglotte, Provocation ou Prudent, Relations, Second souffle
Forgeron, Armurier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 1 | 0 | 4 | 5 | 5 | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 2 |
Spécialités : Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Commerce, Droit et usages, Persuasion, Pugilat, Repérage, Résistance à la chaleur, Travail du métal, Travaux de force
Talents : Calme, Coup adroit, Coups précis, Doué (END), Doué (FOR), Doué (HAB), Maîtrise du bouclier, Port d'armure, Second souffle, Solidité
Marchand
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 4 | 0 | 2 | 0 | 4 | 0 | 0 | 3 | 6 | 1 | 0 | 3 |
Spécialités : Charme, Commerce, Discours, Droits et usages, Estimation, Intuition, Lettres, Persuasion, Renseignements, Travail d'un matériau (au choix)
Talents : Compagnon animal ou Dévoué serviteur, Distraction, Doué (SOC), Doué (CNS) ou Doué (HAB), Fascination, Inoffensif, Mensonge éhonté ou Sain d'esprit, Polyglotte , Prudent, Relations
Manoeuvrier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 1 | 5 | 6 | 2 | 0 | 3 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 |
Spécialités : Escalade, Jeux, Pugilat, Repérage, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies, Souffle, Travail d'un matériau (au choix), Travail d'un matériau (au choix), Travaux de force
Talents : Calme, Doué (END), Doué (FOR), Doué (VOL), Festoyeur, Gardien, Guérison rapide, Sauvegarde, Solidité, Travail d'équipe
Mineur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 1 | 5 | 4 | 3 | 0 | 2 | 2 | 0 | 3 | 0 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée (pioche ou marteau), Courage, Écoute, Jeux, Milieu naturel (forêt ou montagne), Pugilat, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies, Travail de la pierre, Travaux de force
Talents : Calme, Chance insolente, Doué (END), Doué (FOR), Festoyeur, Gardien, Guérison rapide, Nyctalopie, Sauvegarde, Solidité
Bandits, Brigands & Coupe-jarrets
Assassin
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 0 | 4 | 1 | 2 | 1 | 0 | 3 | 2 | 1 | 0 | 4 | 2 |
Spécialités : Acrobaties, Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Crochetage, Course ou Contorsion, Déplacement silencieux, Escalade, Poisons, Repérage, Se cacher
Talents : Calme, Coup en traître, Coups précis ou Tir précis, Doué (DIS), Doué (MVT), Esquive ou Réflexes éclairs, Insaisissable, Mensonge éhonté ou Nyctalopie, Pattes de chat ou Sauvegarde, Vivacité
Bandit de Grand Chemin
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 3 | 3 | 2 | 0 | 0 | 2 | 2 | 1 | 3 | 3 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Équitation, Fouille, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Persuasion, Repérage, Se cacher
Talents : Bagarre ou Calme, Coups puissants, Doué (MVT) ou Doué (SRV), Dévoué serviteur ou Inspiration, Panache, Réflexes éclairs, Second souffle, Surnombre, Tir du chasseur, Vivacité
Détrousseur, Truand
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 3 | 4 | 4 | 1 | 0 | 2 | 2 | 1 | 0 | 2 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (légère au choix), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Estimation, Fouille, Intimidation, Pugilat, Repérage, Se cacher
Talents : Bagarre, Coups puissants, Distraction, Doué (END) ou Doué (FOR), Guérison rapide, Nyctalopie, Riposte, Second souffle, Surnombre, Vivacité
Hors-la-loi, Rebelle
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 2 | 2 | 2 | 1 | 0 | 2 | 3 | 2 | 3 | 3 | 1 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Équitation, Fouille, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Persuasion, Repérage, Se cacher
Talents : Bagarre ou Compagnon animal, Coup du prédateur, Coups puissants, Panache, Esquive ou Guérison rapide, Inspiration, Solidité ou Surnombre, Tireur d'élite, Tir du chasseur, Vivacité
Pirate
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 2 | 4 | 2 | 2 | 0 | 3 | 1 | 0 | 3 | 2 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Escalade, Jeux, Natation, Navigation, Nœuds, Orientation, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies
Talents : Bagarre, Coups précis, Doué (END), Doué (SRV), Esquive, Festoyeur, Pattes de chat, Instinct de survie, Sauvagerie, Solidité
Ribaud
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 2 | 2 | 2 | 1 | 0 | 3 | 2 | 1 | 3 | 3 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Equitation, Fouille, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Pistage, Pugilat, Repérage, Se cacher
Talents : Calme, Compagnon animal, Coup en traître, Doué (PER), Doué (SRV), Instinct de survie, Second souffle, Solidité, Surnombre, Vivacité
Racketteur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 0 | 2 | 3 | 4 | 0 | 0 | 2 | 2 | 2 | 0 | 3 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Fouille, Intimidation, Persuasion, Pugilat, Renseignements, Repérage, Se cacher
Talents : : Bagarre, Calme ou Coups puissants, Confiance en soi, Coup en traître, Dévoué serviteur ou Mensonge éhonté, Doué (FOR), Esquive, Nyctalopie, Solidité, Surnombre
Voleur de Bétail
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 3 | 2 | 2 | 2 | 0 | 3 | 2 | 2 | 3 | 2 | 1 |
Spécialités : Animaux, Arme à distance (légère), Arme légère (au choix), Attelages, Course, Déplacement silencieux, Équitation, Milieu naturel (au choix), Repérage, Se cacher
Talents : Chance insolente, Compagnon animal, Coup en traître, Doué (DIS), Doué (SRV), Instinct de survie ou Réflexes éclairs, Nyctalopie, Solidité, Tir du chasseur, Vivacité
Bateleurs, Artistes & Saltimbanques
Acrobate, Jongleur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 0 | 1 | 4 | 4 | 2 | 0 | 6 | 2 | 1 | 0 | 1 | 2 |
Spécialités : Acrobaties, Charme, Contorsion, Déguisement, Discours, Escalade, Équitation, Jonglerie, Nœuds, Premiers soins
Talents : Calme, Coup acrobatique, Doué (MVT), Doué (END), Esprit de compétition, Esquive, Pattes de chat, Réflexes éclairs, Spectacle, Vivacité
Comédien
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 3 | 1 | 2 | 1 | 2 | 0 | 2 | 2 | 6 | 2 | 0 | 2 |
Spécialités : Arts, Charme, Comédie, Déguisement, Discours, Intuition, Légendes, Lettres, Résistance aux privations, Ventriloquie
Talents : Confiance en soi, Chance insolente ou Panache, Distraction, Doué (CNS) ou Doué (SOC), Fascination, Inspiration, Inoffensif, Mensonge éhonté ou Mémoire sans faille, Provocation ou Relations, Spectacle
Diseur de Bonne Aventure
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 3 | 2 | 1 | 0 | 2 | 3 | 0 | 4 | 4 | 1 | 0 | 4 |
Spécialités : Charme, Chiromancie, Commerce, Domaine magique (Divination), Écoute, Intuition, Légendes, Persuasion, Repérage, Taromancie
Talents : Calme, Chance insolente ou Confiance en soi, Doué (PER), Doué (SOC) ou Doué (VOL), Fascination, Inoffensif, Inspiration, Magie invisible, Mémoire sans faille ou Nyctalopie, Mensonge éhonté
Dresseur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 1 | 3 | 3 | 2 | 0 | 2 | 2 | 2 | 5 | 0 | 2 |
Spécialités : Animaux, Arme de mêlée (arme contondante ou fouet), Courage, Dressage, Equitation, Milieu naturel (au choix), Premiers soins, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons, Soins des animaux
Talents : Bagarre, Calme, Compagnon animal, Coup du prédateur, Doué (SRV), Esquive, Instinct de survie, Solidité, Spectacle, Vivacité
Lanceur de couteaux
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 1 | 2 | 2 | 1 | 0 | 2 | 3 | 3 | 1 | 5 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (couteaux de lancer), Arme légère (couteau), Charme, Comédie, Courage, Déguisement, Discours, Intimidation, Premiers soins, Repérage
Talents : Calme, Chance insolente, Doué (PER), Esprit de compétition, Réflexes éclairs, Tir ciblé, Tir précis, Tireur d'élite, Spectacle, Solidité
Lutteur de Foire
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 0 | 0 | 5 | 6 | 0 | 0 | 3 | 1 | 2 | 1 | 0 | 2 |
Spécialités : Acrobaties, Arme légère (au choix), Arme de mêlée (au choix), Charme, Escalade, Intimidation, Jeux, Pugilat, Résistance aux maladies, Résistance aux privations ou Travaux de force
Talents : Bagarre, Coups puissants, Coups précis, Doué (END), Doué (FOR), Esquive, Guérison rapide, Riposte, Second souffle, Solidité
Menestrel, Musicien
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 2 | 2 | 0 | 4 | 0 | 2 | 4 | 4 | 2 | 0 | 1 |
Spécialités : Charme, Comédie, Discours, Jeux, Légendes, Lettres, Musique et chant, Renseignements, Résistance aux privations, Se cacher
Talents : Chance insolente ou Confiance en soi, Distraction, Doué (HAB), Doué (PER), Doué (SOC), Inoffensif, Inspiration, Mensonge éhonté, Réflexes éclairs, Spectacle
Prestidigitateur, Escamoteur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 1 | 4 | 1 | 0 | 5 | 0 | 1 | 4 | 4 | 0 | 1 | 2 |
Spécialités : Charme, Discours, Dissimulation d'objets, Intuition, Jeux, Légendes, Passe-passe, Persuasion, Renseignements, Repérage
Talents : Coup adroit ou Coup en traître, Distraction, Doué (HAB), Doué (SOC), Fascination, Inspiration, Panache, Prudent, Spectacle, Vivacité
Erudits, Doctes & Lettrés
Apothicaire
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 5 | 1 | 2 | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | 3 | 4 | 0 | 3 |
Spécialités : Botanique, Commerce, Légendes, Lettres, Médecine, Milieu naturel (au choix), Poisons, Potions et remèdes, Premiers soins, Résistance aux poisons
Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (HAB) ou Doué (SRV), Inoffensif, Mains Blanches, Prudent, Relations, Second souffle
Architecte
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 5 | 0 | 1 | 0 | 5 | 0 | 1 | 5 | 4 | 0 | 0 | 3 |
Spécialités : Architecture, Commerce, Droit et usages, Histoire, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Repérage, Travail de la pierre, Travail du bois
Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (HAB), Doué (PER) ou Doué (SOC), Esprit de compétition, Mémoire sans faille, Polyglotte, Prudent ou Sain d'esprit, Relations
Avocat, Procureur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 6 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 3 | 6 | 0 | 0 | 5 |
Spécialités : Charme, Discours, Droit et usages, Histoire, Intimidation, Intuition, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements
Talents : Dévoué serviteur, Distraction, Doué (CNS), Doué (SOC), Doué (VOL), Esprit de compétition, Fascination, Inoffensif, Mémoire sans faille, Relations
Cartographe
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 4 | 0 | 2 | 0 | 5 | 0 | 1 | 4 | 3 | 2 | 0 | 2 |
Spécialités : Cartographie, Diplomatie, Histoire, Langue étrangère (au choix), Lettres, Milieu naturel (au choix), Navigation, Noblesse et politique, Orientation, Repérage
Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (HAB), Doué (PER), Esprit de compétition, Mémoire sans faille, Polyglotte, Prudent, Relations
Estudiant
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 3 | 2 | 3 | 1 | 1 | 0 | 2 | 3 | 3 | 1 | 1 | 2 |
Spécialités : Arts ou Droit et usages, Histoire ou Lettres, Médecine ou Religion, Charme, Jeux, Persuasion, Pugi-lat, Renseignements, Résistance à l'alcool, Se cacher
Talents : Bagarre, Chance insolente, Distraction, Doué (CNS) ou Doué (END), Doué (SOC), Festoyeur, Guérison rapide ou Mensonge éhonté, Mémoire sans faille, Provocation, Second souffle
Médecin
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 6 | 0 | 2 | 0 | 5 | 0 | 0 | 2 | 4 | 1 | 0 | 4 |
Spécialités : Botanique, Commerce, Intuition, Lettres, Médecine, Persuasion, Potions, Premiers soins, Repérage, Résistance aux maladies
Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (HAB) ou Doué (VOL), Mains blanches, Mémoire sans faille, Relations, Sain d'esprit, Second souffle
Ingénieur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 5 | 1 | 2 | 1 | 6 | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 2 | 3 |
Spécialités : Armes à distance (armes à feu), Armes de mêlée (au choix), Commerce, Droit et usages, Ingénierie, Légendes, Persuasion, Repérage, Travail d'un matériau (au choix), Travail d'un matériau (au choix)
Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (HAB), Esprit de compétition, Inoffensif, Mémoire sans faille, Polyglotte, Prudent, Relations ou Sauvegarde
Scribe, Ecrivain Public
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 5 | 1 | 2 | 0 | 5 | 0 | 0 | 3 | 4 | 0 | 0 | 3 |
Spécialités : Commerce, Droit et usages, Écoute, Histoire, Langue étrangère (au choix), Légendes, Lettres, Persuasion, Religion, Renseignements
Talents : Calme, Confiance en soi, Distraction, Doué (CNS), Doué (HAB) ou Doué (PER), Doué (SOC), Inoffensif, Mémoire sans faille, Polyglotte, Relations ou Sain d'esprit
Filous, Roublards & Malandrins
Agitateur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 2 | 3 | 2 | 0 | 1 | 0 | 3 | 2 | 5 | 0 | 1 | 3 |
Spécialités : Arme de mêlée ou à distance légère (au choix), Charme, Courage, Discours, Intuition, Lettres ou Noblesse et politique, Persuasion, Pugilat, Renseignements, Se cacher
Talents : Bagarre, Chance insolente ou Panache, Distraction, Doué (SOC) ou Doué (VOL), Esquive, Fascination, Insaisissable, Maîtrise de la poudre, Provocation, Second souffle ou Mensonge éhonté
Cambrioleur, Monte-en-l'air
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 5 | 1 | 1 | 4 | 0 | 4 | 3 | 1 | 0 | 2 | 1 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme légère (au choix), Crochetage, Déplacement silencieux, Dissimulation d'objets, Écoute, Escalade, Fouille, Repérage, Se cacher
Talents : Calme, Chance insolente, Coup acrobatique ou Coup en traître, Doué (DIS), Doué (HAB), Doué (MVT), Esquive, Insaisissable, Pattes de chat, Réflexes éclairs ou Vivacité
Charlatan
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 3 | 2 | 1 | 0 | 2 | 0 | 2 | 3 | 6 | 1 | 1 | 2 |
Spécialités : Charme, Commerce, Course, Dissimulation d'objets, Légendes, Lettres, Persuasion, Renseignements, Repérage, Se cacher
Talents : Chance insolente, Distraction, Confiance en soi ou Doué (CNS), Doué (SOC), Esquive, Fascination, Inoffensif, Mensonge éhonté, Panache, Polyglotte ou Provocation
Contrebandier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 4 | 2 | 1 | 2 | 0 | 2 | 3 | 3 | 0 | 2 | 3 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Commerce, Déplacement silencieux, Dissimulation d'objets, Droit et usages, Estimation, Persuasion, Renseignements, Repérage, Se cacher
Talents : Bagarre, Calme, Confiance en soi, Coup en traître, Doué (DIS), Doué (SOC), Esquive, Nyctalopie, Mensonge éhonté ou Sixième sens, Solidité ou Vivacité
Espion
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 3 | 4 | 1 | 0 | 2 | 0 | 3 | 4 | 4 | 0 | 0 | 2 |
Spécialités : Charme, Crochetage, Déplacement silencieux, Déguisement, Écoute, Fouille, Noblesse et politique, Renseignements, Repérage, Se cacher
Talents : Calme, Confiance en soi, Coup en traître, Doué (DIS), Doué (PER), Doué (SOC), Fascination, Mensonge éhonté ou Nyctalopie, Réflexes éclairs ou Vivacité, Relations ou Sixième sens
Joueur Professionnel
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 2 | 3 | 1 | 0 | 4 | 0 | 2 | 3 | 5 | 0 | 0 | 2 |
Spécialités : Charme, Course, Dissimulation d'objets, Droit et usages, Intuition, Jeux, Persuasion, Pugilat, Renseignements, Repérage
Talents : Chance insolente, Coup adroit, Distraction, Doué (HAB) ou Doué (SOC), Esquive, Fascination, Festoyeur, Mensonge éhonté, Panache, Provocation
Pilleur de Tombes
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 3 | 4 | 3 | 2 | 0 | 2 | 2 | 0 | 2 | 0 | 4 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Contorsion, Courage, Crochetage, Déplacement silencieux, Dissimulation d'objets, Pièges, Résistance aux maladies, Se cacher, Travaux de force
Talents : Calme, Chance insolente, Doué (END), Doué (VOL), Esquive, Guérison rapide, Nyctalopie, Pattes de chat, Résilience, Solidité
Tire-Laine, Vide-Gousset
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 0 | 5 | 2 | 0 | 4 | 0 | 5 | 4 | 1 | 0 | 1 | 1 |
Spécialités : Acrobaties, Arme de mêlée ou à distance légère (au choix), Course, Déplacement silencieux, Dissimulation d'objets, Escalade, Passe-passe, Repérage, Se cacher, Vol à la tire
Talents : Chance insolente, Coup acrobatique ou Coup en traître, Doué (DIS), Doué (HAB), Doué (PER), Esquive, Insaisissable, Pattes de chat, Réflexes éclairs, Vivacité
Guerriers, Bretteurs & Spadassins
Archer, Arbalétrier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 2 | 2 | 3 | 1 | 0 | 2 | 3 | 0 | 1 | 6 | 1 |
Spécialités : Arme à distance (arc), Arme à distance (arbalète), Arme de mêlée (au choix), Course, Déplacement silencieux, Équitation, Premiers soins, Repérage, Se cacher, Stratégie ou Vigilance
Talents : Calme, Doué (MVT), Doué (PER), Prudent ou Recharge rapide, Réflexes éclairs, Solidité, Tir ciblé, Tireur d'élite, Tir précis, Vivacité
Champion, Gladiateur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 6 | 0 | 0 | 5 | 5 | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 2 | 3 |
Spécialités : Acrobaties, Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Arme de mêlée (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Intimidation, Premiers soins, Pugilat, Vigilance
Talents : Bagarre, Coup de maître, Coups précis, Coups puissants, Doué (END) ou Doué (FOR), Esquive ou Maîtrise du bouclier, Maître d'armes, Sauvagerie, Second souffle, Port d'armure ou Vivacité
Chasseur de Primes
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 3 | 2 | 2 | 0 | 0 | 2 | 3 | 1 | 2 | 3 | 3 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Course, Déplacement silencieux, Équitation, Milieu naturel (au choix) ou Renseignements, Pièges, Pistage, Repérage, Se cacher
Talents : Calme, Coups précis, Doué (DIS), Doué (PER), Nyctalopie, Résilience, Riposte, Second souffle ou Sixième sens, Tir précis, Vivacité
Combattant des Tunnels
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 0 | 2 | 2 | 2 | 1 | 0 | 3 | 2 | 0 | 2 | 3 | 3 |
Spécialités : Arme à distance (arbalète), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Écoute, Milieu naturel (montagnes), Orientation, Pugilat, Repérage, Résistance aux maladies, Travaux de force
Talents : Bagarre, Coups précis, Coups puissants, Doué (END), Maîtrise du bouclier, Nyctalopie, Port d'armure, Second souffle, Recharge rapide ou Sixième sens, Solidité ou Tir précis
Garde du Corps
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 0 | 1 | 4 | 6 | 0 | 0 | 2 | 2 | 1 | 0 | 2 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Course, Intimidation, Jeux, Pugilat, Repérage, Résistance à l'alcool, Résistance aux poisons
Talents : Bagarre, Calme, Coups puissants, Coups précis, Doué (END) ou Doué (FOR), Gardien, Riposte, Second souffle, Solidité ou Sixième sens, Sauvegarde
Mercenaire
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 5 | 0 | 1 | 2 | 4 | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 2 | 5 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Commandement, Équitation, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Premiers soins, Pugilat, Stratégie
Talents : Bagarre, Coup de maître, Coups puissants, Coups précis, Doué (FOR), Esquive ou Maîtrise du bouclier, Maître d'armes, Riposte, Solidité, Sauvegarde ou Tir précis
Spadassin, Duelliste
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 6 | 0 | 0 | 2 | 3 | 0 | 0 | 2 | 2 | 3 | 0 | 3 | 3 |
Spécialités : Acrobaties, Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Arme de mêlée (au choix), Charme, Courage, Deux armes, Intimidation, Jeux, Premiers soins
Talents : Bagarre, Calme, Coup de maître, Coups puissants, Coups précis, Esquive ou Maîtrise du bouclier, Maître d'armes, Réflexes éclairs, Riposte, Second souffle
Tueur de Monstres
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 6 | 0 | 1 | 4 | 5 | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 2 | 0 | 3 |
Spécialités : Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Déplacement silencieux, Milieu naturel (au choix), Pistage, Repérage, Résistance à la magie, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons
Talents : Bagarre, Coups puissants, Doué (END), Doué (PER), Maître d'armes, Maîtrise du bouclier, Sauvagerie, Sixième sens, Solidité, Vivacité
Hommes d'Armes, Soldats & Cavaliers
Artilleur, Pétardier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 0 | 3 | 3 | 3 | 0 | 2 | 3 | 0 | 1 | 4 | 3 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Armes à distance (arme à poudre), Bombardes et explosifs, Canons et balistes, Courage, Premiers soins, Repérage, Résistance à la chaleur, Stratégie, Travaux de force
Talents : Calme, Doué (END), Doué (VOL), Guérison rapide, Maîtrise de la poudre, Recharge rapide, Second souffle, Solidité, Tireur d'élite, Tir ciblé
Bourreau
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 1 | 4 | 4 | 3 | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 5 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Courage, Intimidation, Premiers soins, Pugilat, Renseignements, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies, Torture, Travaux de force
Talents : Bagarre, Brute ou Calme, Coups puissants, Doué (END) ou Doué (FOR), Doué (VOL), Guérison rapide, Résilience, Sain d'esprit, Sauvegarde, Solidité
Cavalier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 0 | 0 | 3 | 3 | 0 | 0 | 5 | 2 | 1 | 2 | 2 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Commandement, Équitation, Intimidation, Orientation, Premiers soins, Soins des animaux, Stratégie
Talents : Compagnon animal, Coup acrobatique, Coups puissants, Doué (MVT), Esprit de compétition, Esquive ou Maîtrise du bouclier, Maître d'armes, Réflexes éclairs, Riposte, Solidité
Eclaireur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 4 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 | 4 | 0 | 4 | 2 | 2 |
Spécialités : Animaux, Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Equitation, Milieu naturel (au choix), Milieu naturel (au choix), Pièges, Pistage, Se cacher
Talents : Calme, Coup du prédateur, Doué (MVT), Doué (PER), Doué (SRV), Esquive, Instinct de survie, Sixième sens, Solidité, Tir du chasseur
Garde
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 0 | 1 | 3 | 3 | 0 | 0 | 3 | 4 | 2 | 0 | 2 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (arc ou arbalète), Arme de mêlée (au choix), Commandement, Course, Fouille, Intimidation, Pugilat, Repérage, Résistance à l'alcool, Stratégie
Talents : Bagarre, Calme, Coups puissants, Doué (END) ou Doué (MVT), Doué (PER), Gardien, Maîtrise du bouclier, Second souffle, Sixième sens ou Sauvegarde, Solidité
Limier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 2 | 4 | 1 | 1 | 2 | 0 | 2 | 4 | 3 | 0 | 0 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Crochetage ou Droit et usages, Déplacement silencieux, Fouille, Intimidation, Repérage, Intuition, Renseignements, Se cacher, Torture ou Vigilance
Talents : Calme, Confiance en soi, Coups précis, Doué (DIS) ou Doué (PER), Mémoire sans faille, Nyctalopie, Prudent, Sain d'esprit ou Second souffle, Sixième sens, Vivacité
Patrouilleur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 1 | 3 | 2 | 0 | 0 | 3 | 3 | 1 | 4 | 3 | 1 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Écoute, Équitation, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Orientation, Pièges, Pistage, Repérage
Talents : Bagarre, Calme, Coup du prédateur, Coups puissants, Doué (MVT), Doué (PER), Instinct de survie, Sixième sens, Solidité, Tir du chasseur
Soldat
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 0 | 1 | 4 | 4 | 0 | 0 | 3 | 3 | 1 | 4 | 3 | 1 |
Spécialités : Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Commandement, Course, Escalade, Intimidation, Jeux, Milieu naturel (au choix), Résistance à l'alcool, Stratégie
Talents : Bagarre, Coups précis, Coups puissants, Cri de guerre, Doué (END) ou Doué (FOR), Doué (VOL), Maître d'armes, Maîtrise du bouclier, Second souffle, Sauvegarde ou Solidité
Magiciens, Sorciers & Thaumaturges
Alchimiste
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 5 | 1 | 2 | 0 | 3 | 5 | 0 | 1 | 2 | 2 | 0 | 3 |
Spécialités : Bombardes et explosifs, Botanique, Domaine magique (Alchimie), Domaine magique (au choix), Légendes, Lettres, Milieu naturel (au choix), Occultisme, Poisons, Potions et remèdes
Talents : Calme, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (VOL), Magie destructrice, Magie invisible, Magie sanglante, Maîtrise de la poudre, Nyctalopie, Souffle de vie
Astrologue
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 6 | 0 | 1 | 0 | 1 | 4 | 0 | 4 | 4 | 0 | 0 | 4 |
Spécialités : Astrologie, Discours, Domaine magique (Divination), Légendes, Lettres, Milieu naturel (au choix), Occultisme, Persuasion, Potions et remèdes, Résistance à la magie
Talents : Calme, Chance insolente, Doué (CNS) ou Doué (PER), Doué (VOL), Esprit gardien, Fascination, Magie invisible, Magie sanglante, Nyctalopie, Sixième sens
Elementaliste
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 3 | 1 | 2 | 1 | 1 | 5 | 2 | 2 | 0 | 4 | 0 | 3 |
Spécialités : Courage, Domaine magique (élémentaire), Domaine magique (élémentaire), Écoute, Milieu naturel (au choix), Milieu naturel (au choix), Occultisme, Orientation, Repérage, Résistance à la magie
Talents : Calme, Compagnon animal ou Coup du prédateur, Doué (SRV) ou Doué (VOL), Instinct de survie, Magie destructrice, Magie innée, Magie sanglante, Nyctalopie, Solidité, Sort fétiche
Illusionniste
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 4 | 2 | 0 | 0 | 3 | 5 | 0 | 3 | 3 | 0 | 0 | 4 |
Spécialités : Charme, Discours, Domaine magique (Illusions), Domaine magique (au choix), Intuition, Légendes, Lettres, Occultisme, Passe-passe, Résistance à la magie
Talents : Chance insolente, Coup surnaturel, Distraction, Doué (CNS) ou Doué (SOC), Panache, Magie contrôlée, Magie innée, Magie invisible, Mensonge éhonté, Nyctalopie ou Spectacle
Juge-Mage
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 4 | 2 | 1 | 0 | 1 | 5 | 1 | 4 | 3 | 0 | 0 | 3 |
Spécialités : Discours, Domaine magique (au choix), Domaine magique (au choix), Fouille, Intuition, Lettres ou Occultisme, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Repérage
Talents : Calme, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (PER), Esprit gardien, Magie contrôlée, Magie innée, Magie invisible, Mémoire sans faille, Nyctalopie ou Sain d'esprit, Sort fétiche
Mage-Lame
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 3 | 0 | 2 | 2 | 2 | 3 | 2 | 1 | 2 | 0 | 0 | 3 |
Spécialités : Acrobaties, Arme de mêlée (au choix), Arme de mêlée (épée), Domaine magique (au choix), Domaine magique (au choix), Légendes, Lettres, Occultisme, Résistance à la magie, Travail du métal
Talents : Confiance en soi, Coup surnaturel, Coups précis, Esquive, Maître d'armes, Magie destructrice, Magie sanglante, Réflexes éclairs, Riposte, Vivacité
Nécromancien
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 5 | 2 | 3 | 0 | 2 | 5 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 5 |
Spécialités : Domaine magique (Nécromancie), Domaine magique (au choix), Histoire, Légendes, Médecine, Occultisme, Premiers soins, Religion, Résistance aux maladies, Résistance à la magie
Talents : Calme, Compagnon animal, Doué (END) ou Doué (VOL), Esprit gardien, Magie contrôlée, Magie destructrice, Magie innée, Magie insidieuse, Magie sanglante, Résistance magique
Sorcier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 5 | 1 | 1 | 0 | 2 | 5 | 0 | 1 | 3 | 1 | 0 | 5 |
Spécialités : Botanique, Courage, Domaine magique (au choix), Domaine magique (au choix), Légendes, Lettres, Occultisme, Potions et remèdes, Résistance à la magie, Se cacher
Talents : Calme ou Coup surnaturel, Compagnon animal ou Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (VOL), Esprit gardien, Magie contrôlée ou Magie destructrice, Magie sanglante, Magie invisible, Magie innée, Nyctalopie, Sort fétiche
Parias, Gueux, & Traîne-Misères
Chiffonnier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 2 | 5 | 2 | 2 | 0 | 2 | 3 | 1 | 3 | 0 | 2 |
Spécialités : Arme légère (au choix), Faire pitié, Fouille, Milieu naturel (au choix), Pugilat, Renseignements, Repérage, Résistance aux privations, Résistance aux maladies, Se cacher
Talents : Bagarre, Compagnon animal, Doué (END), Doué (PER), Doué (SRV), Inoffensif, Instinct de survie, Nyctalopie ou Sauvegarde, Second souffle, Solidité
Egoutier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 2 | 4 | 2 | 2 | 0 | 3 | 2 | 0 | 4 | 0 | 3 |
Spécialités : Arme légère (au choix), Contorsion, Courage, Déplacement silencieux, Écoute, Escalade, Natation, Orientation ou Vigilance, Repérage, Résistance aux maladies
Talents : Calme, Combat au sol ou Sauvegarde, Compagnon animal, Doué (END), Doué (SRV), Doué (VOL), Esquive, Instinct de survie, Nyctalopie, Solidité
Mendiant
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 4 | 5 | 0 | 2 | 0 | 2 | 3 | 2 | 2 | 0 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée légère (au choix), Déplacement silencieux, Faire pitié, Fouille, Persuasion, Pugilat, Renseignements, Repérage, Résistance aux maladies, Résistance aux privations ou Se cacher
Talents : Compagnon animal, Coup en traître, Distraction, Doué (DIS), Doué (END), Doué (PER), Inoffensif, Insaisissable, Instinct de survie ou Réflexes éclairs, Nyctalopie
Prostitué
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 1 | 3 | 3 | 0 | 3 | 0 | 2 | 3 | 5 | 0 | 0 | 3 |
Spécialités : Charme, Contorsion, Danse, Écoute, Renseignements, Repérage, Résistance aux maladies, Résistance aux privations, Se cacher, Sexualité
Talents : Calme, Distraction, Doué (DIS), Doué (END), Doué (SOC), Fascination, Mensonge éhonté, Provocation, Relations, Résilience
Ratier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 2 | 4 | 1 | 2 | 0 | 2 | 4 | 0 | 3 | 1 | 3 |
Spécialités : Animaux, Arme de mêlée (légère au choix), Contorsion, Déplacement silencieux, Écoute, Pièges, Pistage, Repérage, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons
Talents : Calme, Combat au sol, Compagnon animal, Coup du prédateur, Doué (END), Doué (PER), Doué (SRV), Instinct de survie, Nyctalopie, Second souffle
Trafiquant de Cadavres
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 4 | 4 | 3 | 2 | 0 | 2 | 1 | 0 | 2 | 0 | 4 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Légendes, Premiers soins, Repérage, Résistance à la magie, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons, Se cacher, Travaux de force
Talents : Calme, Combat au sol, Coup en traître, Doué (DIS), Doué (END), Doué (VOL), Nyctalopie, Résilience, Second souffle, Solidité
Rebouteux
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 2 | 2 | 4 | 0 | 2 | 3 | 1 | 1 | 1 | 4 | 0 | 4 |
Spécialités : Animaux, Botanique, Domaine magique (au choix), Légendes, Milieu naturel (au choix), Potions et remèdes, Poisons, Premiers soins, Résistance aux maladies, Se cacher
Talents : Calme, Doué (END), Doué (SRV), Esprit gardien ou Instinct de survie, Guérison rapide, Mains blanches, Magie contrôlée, Magie invisible, Magie sanglante, Nyctalopie
Vagabond
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 2 | 2 | 4 | 0 | 2 | 3 | 1 | 1 | 1 | 4 | 0 | 4 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Arme de tir (au choix), Course, Escalade, Milieu naturel (au choix), Natation, Orientation, Repérage, Résistance aux privations, Résistance aux maladies
Talents : Calme, Chance insolente, Compagnon animal, Distraction ou Esquive, Doué (END) ou Doué (SRV), Festoyeur, Guérison rapide, Instinct de survie, Nyctalopie, Solidité
Paysans, Marins & Forestiers
Batelier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 1 | 2 | 3 | 2 | 0 | 3 | 3 | 2 | 3 | 1 | 2 |
Spécialités : Canotage, Commerce, Langue étrangère (au choix), Milieu naturel (au choix), Natation, Navigation, Orientation, Renseignements, Repérage, Résistance aux maladies
Talents : Calme, Confiance en soi, Doué (PER), Doué (SRV), Esquive, Gardien, Instinct de survie, Sauvegarde, Sixième sens, Solidité
Berger
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 1 | 4 | 2 | 2 | 0 | 2 | 3 | 0 | 4 | 2 | 2 |
Spécialités : Animaux, Arme de tir (fronde), Écoute, Élevage, Milieu naturel (au choix), Orientation, Pistage, Repérage, Résistance aux maladies, Soins des animaux
Talents : Calme, Compagnon animal, Doué (END) ou Doué (MVT), Doué (PER), Doué (SRV), Esquive, Instinct de survie, Guérison rapide ou Solidité, Sauvegarde, Tir du chasseur
Bucheron
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 0 | 4 | 5 | 2 | 0 | 2 | 1 | 1 | 4 | 0 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée (haches & masses), Milieu naturel (au choix), Milieu naturel (forêt), Premiers soins, Pugilat, Orientation, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons, Travail du bois ou Travaux de force
Talents : Calme, Compagnon animal, Coup du prédateur, Coups puissants, Doué (END), Doué (FOR), Doué (SRV), Instinct de survie, Sauvagerie, Solidité
Chasseur, Trappeur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 3 | 2 | 2 | 1 | 0 | 2 | 2 | 0 | 5 | 4 | 1 |
Spécialités : Animaux, Botanique, Arme à distance (arc), Arme de mêlée (couteaux), Déplacement silencieux, Milieu naturel (au choix), Orientation, Pièges, Pistage, Repérage
Talents : Calme, Compagnon animal, Coup du prédateur, Doué (DIS), Doué (SRV), Esquive ou Festoyeur, Instinct de survie, Second souffle, Tir du chasseur, Tir précis
Guide-Convoyeur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 0 | 2 | 2 | 2 | 0 | 0 | 3 | 3 | 0 | 4 | 3 | 2 |
Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Attelages, Écoute, Équitation, Milieu naturel (au choix), Milieu naturel (au choix) ou Courage, Orientation, Premiers soins, Repérage
Talents : Calme, Coup du prédateur, Doué (PER), Doué (SRV), Gardien, Instinct de survie, Riposte, Solidité, Sixième sens ou Sauvegarde, Tir du chasseur
Marin
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 0 | 0 | 4 | 3 | 3 | 0 | 3 | 2 | 2 | 2 | 1 | 2 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Canotage ou Courage, Escalade, Jeux, Navigation, Natation, Nœuds ou Orientation, Pugilat, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies
Talents : Bagarre, Chance insolente, Doué (END), Doué (HAB), Festoyeur, Instinct de survie, Second souffle, Sauvegarde, Solidité, Vivacité
Paysan
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 0 | 1 | 4 | 2 | 3 | 0 | 3 | 2 | 2 | 3 | 1 | 2 |
Spécialités : Agriculture, Animaux, Course, Milieu naturel (au choix), Milieu naturel (au choix) ou Orientation, Pugilat, Renseignements, Repérage, Résistance aux privations, Résistance aux maladies
Talents : Bagarre, Esquive, Calme, Compagnon animal, Doué (END), Doué (HAB) ou Doué (SRV), Festoyeur, Inoffensif, Instinct de survie, Solidité
Pêcheur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 0 | 1 | 3 | 2 | 3 | 0 | 2 | 3 | 2 | 4 | 1 | 2 |
Spécialités : Canotage, Milieu naturel (au choix), Natation, Navigation, Orientation, Pêche, Renseignements, Repérage, Résistance aux maladies, Travaux de force
Talents : Calme, Chance insolente, Compagnon animal, Doué (END), Doué (HAB), Doué (PER), Doué (SRV), Festoyeur ou Inoffensif, Instinct de survie, Solidité
Religieux, Dévots & Moines
Chasseur de Mages, Purgiste
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 1 | 2 | 2 | 2 | 0 | 3 | 1 | 2 | 1 | 1 | 3 | 3 |
Spécialités : Arme de mêlée ou Arme à distance (au choix), Domaine magique (lié à la religion), Équitation, Occultisme, Persuasion, Religion, Renseignements, Repérage, Résistance à la magie, Torture
Talents : Calme, Coup surnaturel, Résistance magique, Doué (PER), Doué (VOL), Esprit gardien, Magie contrôlée, Mémoire sans faille ou Sain d'esprit, Solidité, Souffle de vie
Druide
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 2 | 1 | 3 | 1 | 2 | 4 | 1 | 2 | 1 | 4 | 0 | 3 |
Spécialités : Animaux, Botanique, Domaine magique (élémentaire), Domaine magique (Voie animale), Légendes, Milieu naturel (au choix), Orientation ou Pistage, Potions et remèdes, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons
Talents : Calme, Compagnon animal, Coup du prédateur ou Coup surnaturel, Doué (SRV) ou Doué (VOL), Fascination, Instinct de survie, Magie innée, Magie sanglante, Solidité, Sort fétiche
Fanatique
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 | 2 | 1 | 4 | 2 | 1 | 0 | 2 | 1 | 2 | 1 | 2 | 4 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Courage, Discours, Occultisme, Persuasion, Premiers soins, Pugilat, Religion, Résistance aux privations, Résistance à la magie
Talents : Bagarre ou Calme, Coups puissants, Cri de guerre, Doué (END), Doué (VOL), Gardien, Inspiration, Résilience, Sauvegarde, Solidité
Moine, Nonne
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 5 | 1 | 2 | 0 | 3 | 0 | 0 | 2 | 3 | 3 | 0 | 5 |
Spécialités : Arts, Astrologie, Botanique, Histoire, Lettres, Potions et remèdes, Premiers soins, Religion, Résistance aux maladies, Travail d'un matériau (au choix)
Talents : Calme, Doué (CNS), Doué (HAB), Doué (VOL), Mains blanches, Mémoire sans faille, Polyglotte ou Sain d'esprit, Sommeil léger, Résistance magique, Second souffle
Initié
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 5 | 0 | 2 | 0 | 1 | 3 | 0 | 2 | 6 | 1 | 0 | 4 |
Spécialités : Charme, Discours, Écoute, Intuition, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Religion, Se cacher
Talents : Calme, Chance insolente ou Mensonge éhonté, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (SOC), Doué (VOL), Fascination, Inoffensif, Inspiration, Polyglotte
Inquisiteur
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 | 3 | 0 | 2 | 2 | 0 | 3 | 1 | 2 | 2 | 0 | 2 | 4 |
Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Courage, Domaine magique (lié à la religion), Intimidation, Intuition, Occultisme ou Persuasion, Religion, Repérage, Renseignements, Torture
Talents : Calme, Coups puissants, Doué (CNS) ou Doué (VOL), Esprit gardien, Magie innée, Résilience, Résistance magique, Sain d'esprit, Solidité, Souffle de vie
Prêcheur, Missionnaire
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 | 5 | 0 | 2 | 0 | 1 | 3 | 0 | 2 | 6 | 1 | 0 | 4 |
Spécialités : Charme, Discours, Écoute, Intuition, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Religion, Se cacher
Talents : Calme, Chance insolente ou Mensonge éhonté, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (SOC), Doué (VOL), Fascination, Inoffensif, Inspiration, Polyglotte
Templier
| COM | CNS | DIS | END | FOR | HAB | MAG | MVT | PER | SOC | SRV | TIR | VOL |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 4 | 3 | 0 | 3 | 3 | 0 | 0 | 2 | 1 | 1 | 0 | 3 | 4 |
Spécialités : Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Diplomatie, Équitation, Lettres ou Repérage, Premiers soins, Religion, Résistance à la magie, Stratégie
Talents : Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Diplomatie, Équitation, Lettres ou Repérage, Premiers soins, Religion, Résistance à la magie, Stratégie