3_Carrieres

Lorsque le joueur choisit une carrière, il faut comprendre qu'il ne s'agit pas là uniquement d'un métier mais aussi d'un style pour le personnage. Les vêtements, la façon de parler, les connaissances générales et les relations dépendent de cette carrière. Ainsi, pour tous les tests de Connaissances ou de Sociabilité, la carrière du personnage pourra jouer en sa faveur ou au contraire le pénaliser selon la situation.

Par exemple, il faut que le MJ donne 1 à 3 Avantages à un cambrioleur même simplet (25 en Connaissances) pour qu'il comprenne l'argot des faussaires qu'il espionne. Au contraire, un vieux courtisan docte (60 en Connaissances) subira 1 à 3 Désavantages pour la même action, car il n'a jamais fréquenté les bas-fonds. Tout ceci est expliqué dans le chapitre « Système de jeu ».

Un profil de progression

La profession du personnage représente sa formation, son apprentissage avant de partir à l'aventure. Elle donne un cadre de progression au personnage qui lui permettra d'augmenter ses compétences avec des points d'expérience. Cette progression est expliquée plus en détail dans le chapitre EXPÉRIENCE.

Vous pouvez permettre aux joueurs de modifier légèrement leur profil de progression. Consultez l'encart dédié pour en connaître les modalités.

Choisir sa carrière

Si vous le souhaitez, vous pouvez permettre aux joueurs de modifier légèrement leur profil de progression. Ainsi, ils peuvent prélever 1 case dans une compétence et la transférer à une autre.

Ils ne peuvent faire cette opération qu'une seule fois. Ainsi, cela peut permettre à un personnage d'érudit par exemple, de gagner une case en Combat en abaissant sa progression en Connaissances ou en Habileté s'il est déjà doué dans ce domaine.

Seule exception : on ne peut pas attribuer une case en MAGIE à un profil qui a 0 en progression dans cette compétence.

Agents, Domestiques et fidèles

Cocher

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 1 2 2 1 0 3 2 3 2 3 2

Spécialités : Arme à distance (tromblon), Arme de mêlée (au choix), Attelages, Écoute, Équitation, Milieu naturel (au choix), Persuasion, Renseignements, Repérage, Soins des animaux

Talents : Calme, Chance insolente, Doué (MVT), Doué (SOC), Recharge rapide, Réflexes éclairs, Second souffle, Sixième sens, Solidité, Tir ciblé

Garde-Chasse

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 1 2 2 1 0 4 4 1 3 2 1

Spécialités : Animaux, Arme à distance (arc ou arbalète), Arme de mêlée (au choix), Écoute, Équitation, Milieu naturel (au choix), Orientation, Pièges, Pistage, Repérage

Talents : Calme, Compagnon animal, Coups puissants, Coup du prédateur, Doué (MVT), Doué (PER), Doué (SRV), Second souffle, Solidité, Tir du chasseur

Maître-Chien

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 1 2 2 1 0 3 2 1 5 3 2

Spécialités : Animaux, Armes à distance (arc), Arme légère (au choix), Déplacement silencieux, Dressage, Milieu naturel (au choix), Pièges, Pistage, Repérage, Soins des animaux

Talents : Compagnon animal, Coup du prédateur, Doué (END), Doué (SRV), Guérison rapide, Instinct de survie, Second souffle, Sixième sens, Solidité, Tir du chasseur

Messager, Courrier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 2 1 2 0 1 0 5 2 3 3 1 2

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Attelages, Course, Diplomatie, Équitation, Milieu naturel (au choix), Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Repérage

Talents : Calme, Compagnon animal, Coup acrobatique, Doué (MVT), Doué (SOC), Doué (SRV), Polyglotte ou Sauvegarde, Réflexes éclairs, Second souffle, Vivacité

Palefrenier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 0 2 2 2 3 0 3 3 2 4 0 2

Spécialités : Animaux, Attelages, Course, Équitation, Milieu naturel (au choix), Persuasion, Premiers soins, Renseignements, Repérage, Soins des animaux

Talents : Compagnon animal, Chance insolente, Distraction, Doué (MVT), Doué (SRV), Festoyeur, Instinct de survie, Mains blanches, Second souffle, Vivacité

Péager, Eclusier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 1 1 2 2 2 0 2 4 2 2 2 2

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Commerce, Discours, Droit et usages, Estimation, Fouille, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Natation, Repérage

Talents : Bagarre, Doué (END), Doué (PER), Doué (SRV), Esquive, Festoyeur, Guérison rapide, Nyctalopie, Sixième sens, Solidité

Prévôt, Collecteur d'impôts

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 4 1 2 1 0 0 2 2 4 1 2 3

Spécialités : Commerce, Discours, Droit et usages, Estimation, Fouille, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Repérage

Talents : Calme, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (SOC), Doué (VOL), Mémoire sans faille, Prudent, Sain d'esprit ou Second souffle, Sixième sens, Solidité, Vivacité

Valet, Domestique

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 2 2 2 1 3 0 2 4 4 1 0 2

Spécialités : Charme, Commerce, Cuisine, Dissimulation d'objets, Écoute, Intuition, Persuasion, Renseignements, Repérage, Se cacher

Talents : Chance insolente, Distraction, Doué (HAB), Doué (PER), Doué (SOC), Festoyeur ou Prudent, Gardien, Inoffensif, Mensonge éhonté ou Second souffle, Vivacité


Aristocrates, Nobles & Seigneurs

Bailli, Vidame

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 3 0 2 2 0 0 2 2 4 0 3 3

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Discours, Droit et usages, Équitation, Gestion, Intimidation, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements

Talents : Calme, Coups puissants ou Coups précis, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (SOC), Prudent, Riposte, Second souffle, Sixième sens, Solidité, Tireur d'élite ou Tir précis

Chevalier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
5 2 0 3 4 0 0 3 0 2 0 2 3

Spécialités : Arme à distance (arc ou arbalète), Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Commandement, Courage, Équitation, Intimidation, Noblesse et politique, Pugilat, Stratégie

Talents : Bagarre ou Festoyeur, Coups précis, Coups puissants, Coup de maître ou Dévoué serviteur, Maître d'armes, Maîtrise du bouclier, Panache ou Port d'armure, Résilience ou Riposte, Sauvegarde, Solidité

Chevalier du Vol, Hors la Loi

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 2 2 2 3 0 0 2 1 3 2 2 1

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Déplacement silencieux, Équitation, Intimidation, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Repérage

Talents : Coups précis, Coups puissants, Coup de maître, Dévoué serviteur ou Festoyeur, Fascination ou Panache, Maître d'armes, Maîtrise du bouclier ou Port d'armure, Résilience ou Riposte, Solidité, Vivacité

Courtisan, Flagorneur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 5 2 1 0 2 0 1 4 6 0 1 1

Spécialités : Arts, Danse ou Lettres, Charme, Diplomatie, Discours, Écoute ou Jeux, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Repérage

Talents : Dévoué serviteur, Distraction, Doué (CNS) ou Doué (PER), Doué (SOC), Fascination, Inoffensif, Mensonge éhonté, Polyglotte, Provocation ou Prudent, Relations

Dépravé

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 3 2 4 1 0 0 2 1 4 0 2 2

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Charme, Déguisement, Discours, Jeux, Lettres ou Persuasion, Renseignements, Résistance à l'alcool, Se cacher, Sexualité

Talents : Bagarre ou Dévoué serviteur, Doué (END), Doué (SOC), Esquive, Festoyeur, Provocation, Relations, Mensonge éhonté ou Riposte, Second souffle, Solidité

Diplomate

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 6 1 1 0 1 0 1 4 6 0 0 4

Spécialités : Charme, Diplomatie, Discours, Droit et usages, Histoire, Langue étrangère, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements

Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (PER), Doué (VOL) ou Doué (SOC), Inoffensif, Mémoire sans faille, Mensonge éhonté, Polyglotte ou Prudent, Relations

Gentilhomme, Hobereau

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 3 1 2 2 0 0 3 1 4 0 2 2

Spécialités : Arme de mêlée (épée), Arme à distance (au choix), Charme, Courage, Discours, Équitation, Intimidation, Jeux, Lettres, Noblesse et politique

Talents : Coups précis ou Coups puissants, Dévoué serviteur, Doué (SOC), Esquive, Festoyeur, Panache, Provocation, Réflexes éclairs, Riposte, Solidité ou Vivacité

Noble de Robe

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 6 1 1 0 1 0 1 3 6 0 0 5

Spécialités : Charme, Commerce, Discours, Droit et usages, Écoute, Histoire, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Religion

Talents : Calme, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (SOC), Doué (VOL), Esprit de compétition, Fascination, Inoffensif, Mémoire sans faille, Relations


Artisans, Commerçants & Manoeuvres

Aubergiste

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 2 0 4 2 3 0 1 3 5 1 0 1

Spécialités : Commerce, Cuisine, Droit et usages, Intuition, Légendes, Persuasion, Pugilat, Renseignements, Repérage, Résistance à l'alcool

Talents : Bagarre, Calme, Distraction, Doué (END) ou Doué (SOC), Festoyeur, Guérison rapide, Inspiration, Mensonge éhonté ou Polyglotte, Provocation, Solidité

Charpentier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 2 0 3 3 5 0 1 2 3 2 0 2

Spécialités : Architecture, Attelages, Commerce, Droit et usages, Estimation, Milieu naturel (au choix), Renseignements, Repérage, Travail du bois, Travaux de force

Talents : Calme, Dévoué serviteur, Doué (END), Doué (HAB), Esprit de compétition, Guérison rapide, Inoffensif, Second souffle, Solidité, Travail d'équipe

Chirurgien, Barbier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 2 0 4 2 5 0 0 2 3 0 0 4

Spécialités : Arme de mêlée (Couteaux), Cheveux et barbe, Commerce, Courage, Intuition, Persuasion, Premiers soins, Repérage, Résistance aux maladies, Résistance à l'alcool

Talents : Calme, Coup adroit, Doué (END), Doué (HAB), Doué (VOL), Mains blanches, Sain d'esprit, Sauvegarde, Second souffle, Solidité

Colporteur, Itinérant

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 2 2 2 0 2 0 2 3 5 2 0 2

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Attelages, Commerce, Estimation, Milieu naturel (au choix), Persuasion, Orientation, Renseignements, Repérage, Soins des animaux

Talents : Calme, Chance insolente ou Confiance en soi, Distraction, Doué (SOC) ou Doué (SRV), Fascination, Inoffensif, Polyglotte, Provocation ou Prudent, Relations, Second souffle

Forgeron, Armurier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 1 0 4 5 5 0 0 1 2 0 1 2

Spécialités : Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Commerce, Droit et usages, Persuasion, Pugilat, Repérage, Résistance à la chaleur, Travail du métal, Travaux de force

Talents : Calme, Coup adroit, Coups précis, Doué (END), Doué (FOR), Doué (HAB), Maîtrise du bouclier, Port d'armure, Second souffle, Solidité

Marchand

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 4 0 2 0 4 0 0 3 6 1 0 3

Spécialités : Charme, Commerce, Discours, Droits et usages, Estimation, Intuition, Lettres, Persuasion, Renseignements, Travail d'un matériau (au choix)

Talents : Compagnon animal ou Dévoué serviteur, Distraction, Doué (SOC), Doué (CNS) ou Doué (HAB), Fascination, Inoffensif, Mensonge éhonté ou Sain d'esprit, Polyglotte , Prudent, Relations

Manoeuvrier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 1 5 6 2 0 3 1 1 0 0 3

Spécialités : Escalade, Jeux, Pugilat, Repérage, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies, Souffle, Travail d'un matériau (au choix), Travail d'un matériau (au choix), Travaux de force

Talents : Calme, Doué (END), Doué (FOR), Doué (VOL), Festoyeur, Gardien, Guérison rapide, Sauvegarde, Solidité, Travail d'équipe

Mineur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 1 5 4 3 0 2 2 0 3 0 2

Spécialités : Arme de mêlée (pioche ou marteau), Courage, Écoute, Jeux, Milieu naturel (forêt ou montagne), Pugilat, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies, Travail de la pierre, Travaux de force

Talents : Calme, Chance insolente, Doué (END), Doué (FOR), Festoyeur, Gardien, Guérison rapide, Nyctalopie, Sauvegarde, Solidité


Bandits, Brigands & Coupe-jarrets

Assassin

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 0 4 1 2 1 0 3 2 1 0 4 2

Spécialités : Acrobaties, Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Crochetage, Course ou Contorsion, Déplacement silencieux, Escalade, Poisons, Repérage, Se cacher

Talents : Calme, Coup en traître, Coups précis ou Tir précis, Doué (DIS), Doué (MVT), Esquive ou Réflexes éclairs, Insaisissable, Mensonge éhonté ou Nyctalopie, Pattes de chat ou Sauvegarde, Vivacité

Bandit de Grand Chemin

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 3 3 2 0 0 2 2 1 3 3 2

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Équitation, Fouille, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Persuasion, Repérage, Se cacher

Talents : Bagarre ou Calme, Coups puissants, Doué (MVT) ou Doué (SRV), Dévoué serviteur ou Inspiration, Panache, Réflexes éclairs, Second souffle, Surnombre, Tir du chasseur, Vivacité

Détrousseur, Truand

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 3 4 4 1 0 2 2 1 0 2 2

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (légère au choix), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Estimation, Fouille, Intimidation, Pugilat, Repérage, Se cacher

Talents : Bagarre, Coups puissants, Distraction, Doué (END) ou Doué (FOR), Guérison rapide, Nyctalopie, Riposte, Second souffle, Surnombre, Vivacité

Hors-la-loi, Rebelle

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 2 2 2 1 0 2 3 2 3 3 1

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Équitation, Fouille, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Persuasion, Repérage, Se cacher

Talents : Bagarre ou Compagnon animal, Coup du prédateur, Coups puissants, Panache, Esquive ou Guérison rapide, Inspiration, Solidité ou Surnombre, Tireur d'élite, Tir du chasseur, Vivacité

Pirate

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 2 4 2 2 0 3 1 0 3 2 2

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Escalade, Jeux, Natation, Navigation, Nœuds, Orientation, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies

Talents : Bagarre, Coups précis, Doué (END), Doué (SRV), Esquive, Festoyeur, Pattes de chat, Instinct de survie, Sauvagerie, Solidité

Ribaud

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 2 2 2 1 0 3 2 1 3 3 2

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Equitation, Fouille, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Pistage, Pugilat, Repérage, Se cacher

Talents : Calme, Compagnon animal, Coup en traître, Doué (PER), Doué (SRV), Instinct de survie, Second souffle, Solidité, Surnombre, Vivacité

Racketteur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 0 2 3 4 0 0 2 2 2 0 3 2

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Fouille, Intimidation, Persuasion, Pugilat, Renseignements, Repérage, Se cacher

Talents : : Bagarre, Calme ou Coups puissants, Confiance en soi, Coup en traître, Dévoué serviteur ou Mensonge éhonté, Doué (FOR), Esquive, Nyctalopie, Solidité, Surnombre

Voleur de Bétail

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 3 2 2 2 0 3 2 2 3 2 1

Spécialités : Animaux, Arme à distance (légère), Arme légère (au choix), Attelages, Course, Déplacement silencieux, Équitation, Milieu naturel (au choix), Repérage, Se cacher

Talents : Chance insolente, Compagnon animal, Coup en traître, Doué (DIS), Doué (SRV), Instinct de survie ou Réflexes éclairs, Nyctalopie, Solidité, Tir du chasseur, Vivacité


Bateleurs, Artistes & Saltimbanques

Acrobate, Jongleur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 0 1 4 4 2 0 6 2 1 0 1 2

Spécialités : Acrobaties, Charme, Contorsion, Déguisement, Discours, Escalade, Équitation, Jonglerie, Nœuds, Premiers soins

Talents : Calme, Coup acrobatique, Doué (MVT), Doué (END), Esprit de compétition, Esquive, Pattes de chat, Réflexes éclairs, Spectacle, Vivacité

Comédien

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 3 1 2 1 2 0 2 2 6 2 0 2

Spécialités : Arts, Charme, Comédie, Déguisement, Discours, Intuition, Légendes, Lettres, Résistance aux privations, Ventriloquie

Talents : Confiance en soi, Chance insolente ou Panache, Distraction, Doué (CNS) ou Doué (SOC), Fascination, Inspiration, Inoffensif, Mensonge éhonté ou Mémoire sans faille, Provocation ou Relations, Spectacle

Diseur de Bonne Aventure

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 3 2 1 0 2 3 0 4 4 1 0 4

Spécialités : Charme, Chiromancie, Commerce, Domaine magique (Divination), Écoute, Intuition, Légendes, Persuasion, Repérage, Taromancie

Talents : Calme, Chance insolente ou Confiance en soi, Doué (PER), Doué (SOC) ou Doué (VOL), Fascination, Inoffensif, Inspiration, Magie invisible, Mémoire sans faille ou Nyctalopie, Mensonge éhonté

Dresseur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 1 3 3 2 0 2 2 2 5 0 2

Spécialités : Animaux, Arme de mêlée (arme contondante ou fouet), Courage, Dressage, Equitation, Milieu naturel (au choix), Premiers soins, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons, Soins des animaux

Talents : Bagarre, Calme, Compagnon animal, Coup du prédateur, Doué (SRV), Esquive, Instinct de survie, Solidité, Spectacle, Vivacité

Lanceur de couteaux

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 1 2 2 1 0 2 3 3 1 5 2

Spécialités : Arme à distance (couteaux de lancer), Arme légère (couteau), Charme, Comédie, Courage, Déguisement, Discours, Intimidation, Premiers soins, Repérage

Talents : Calme, Chance insolente, Doué (PER), Esprit de compétition, Réflexes éclairs, Tir ciblé, Tir précis, Tireur d'élite, Spectacle, Solidité

Lutteur de Foire

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 0 0 5 6 0 0 3 1 2 1 0 2

Spécialités : Acrobaties, Arme légère (au choix), Arme de mêlée (au choix), Charme, Escalade, Intimidation, Jeux, Pugilat, Résistance aux maladies, Résistance aux privations ou Travaux de force

Talents : Bagarre, Coups puissants, Coups précis, Doué (END), Doué (FOR), Esquive, Guérison rapide, Riposte, Second souffle, Solidité

Menestrel, Musicien

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 2 2 2 0 4 0 2 4 4 2 0 1

Spécialités : Charme, Comédie, Discours, Jeux, Légendes, Lettres, Musique et chant, Renseignements, Résistance aux privations, Se cacher

Talents : Chance insolente ou Confiance en soi, Distraction, Doué (HAB), Doué (PER), Doué (SOC), Inoffensif, Inspiration, Mensonge éhonté, Réflexes éclairs, Spectacle

Prestidigitateur, Escamoteur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 1 4 1 0 5 0 1 4 4 0 1 2

Spécialités : Charme, Discours, Dissimulation d'objets, Intuition, Jeux, Légendes, Passe-passe, Persuasion, Renseignements, Repérage

Talents : Coup adroit ou Coup en traître, Distraction, Doué (HAB), Doué (SOC), Fascination, Inspiration, Panache, Prudent, Spectacle, Vivacité


Erudits, Doctes & Lettrés

Apothicaire

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 5 1 2 0 3 0 0 3 3 4 0 3

Spécialités : Botanique, Commerce, Légendes, Lettres, Médecine, Milieu naturel (au choix), Poisons, Potions et remèdes, Premiers soins, Résistance aux poisons

Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (HAB) ou Doué (SRV), Inoffensif, Mains Blanches, Prudent, Relations, Second souffle

Architecte

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 5 0 1 0 5 0 1 5 4 0 0 3

Spécialités : Architecture, Commerce, Droit et usages, Histoire, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Repérage, Travail de la pierre, Travail du bois

Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (HAB), Doué (PER) ou Doué (SOC), Esprit de compétition, Mémoire sans faille, Polyglotte, Prudent ou Sain d'esprit, Relations

Avocat, Procureur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 6 1 1 0 1 0 1 3 6 0 0 5

Spécialités : Charme, Discours, Droit et usages, Histoire, Intimidation, Intuition, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements

Talents : Dévoué serviteur, Distraction, Doué (CNS), Doué (SOC), Doué (VOL), Esprit de compétition, Fascination, Inoffensif, Mémoire sans faille, Relations

Cartographe

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 4 0 2 0 5 0 1 4 3 2 0 2

Spécialités : Cartographie, Diplomatie, Histoire, Langue étrangère (au choix), Lettres, Milieu naturel (au choix), Navigation, Noblesse et politique, Orientation, Repérage

Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (HAB), Doué (PER), Esprit de compétition, Mémoire sans faille, Polyglotte, Prudent, Relations

Estudiant

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 3 2 3 1 1 0 2 3 3 1 1 2

Spécialités : Arts ou Droit et usages, Histoire ou Lettres, Médecine ou Religion, Charme, Jeux, Persuasion, Pugi-lat, Renseignements, Résistance à l'alcool, Se cacher

Talents : Bagarre, Chance insolente, Distraction, Doué (CNS) ou Doué (END), Doué (SOC), Festoyeur, Guérison rapide ou Mensonge éhonté, Mémoire sans faille, Provocation, Second souffle

Médecin

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 6 0 2 0 5 0 0 2 4 1 0 4

Spécialités : Botanique, Commerce, Intuition, Lettres, Médecine, Persuasion, Potions, Premiers soins, Repérage, Résistance aux maladies

Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (HAB) ou Doué (VOL), Mains blanches, Mémoire sans faille, Relations, Sain d'esprit, Second souffle

Ingénieur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 5 1 2 1 6 0 0 2 1 0 2 3

Spécialités : Armes à distance (armes à feu), Armes de mêlée (au choix), Commerce, Droit et usages, Ingénierie, Légendes, Persuasion, Repérage, Travail d'un matériau (au choix), Travail d'un matériau (au choix)

Talents : Calme, Confiance en soi, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (HAB), Esprit de compétition, Inoffensif, Mémoire sans faille, Polyglotte, Prudent, Relations ou Sauvegarde

Scribe, Ecrivain Public

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 5 1 2 0 5 0 0 3 4 0 0 3

Spécialités : Commerce, Droit et usages, Écoute, Histoire, Langue étrangère (au choix), Légendes, Lettres, Persuasion, Religion, Renseignements

Talents : Calme, Confiance en soi, Distraction, Doué (CNS), Doué (HAB) ou Doué (PER), Doué (SOC), Inoffensif, Mémoire sans faille, Polyglotte, Relations ou Sain d'esprit


Filous, Roublards & Malandrins

Agitateur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 2 3 2 0 1 0 3 2 5 0 1 3

Spécialités : Arme de mêlée ou à distance légère (au choix), Charme, Courage, Discours, Intuition, Lettres ou Noblesse et politique, Persuasion, Pugilat, Renseignements, Se cacher

Talents : Bagarre, Chance insolente ou Panache, Distraction, Doué (SOC) ou Doué (VOL), Esquive, Fascination, Insaisissable, Maîtrise de la poudre, Provocation, Second souffle ou Mensonge éhonté

Cambrioleur, Monte-en-l'air

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 5 1 1 4 0 4 3 1 0 2 1

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme légère (au choix), Crochetage, Déplacement silencieux, Dissimulation d'objets, Écoute, Escalade, Fouille, Repérage, Se cacher

Talents : Calme, Chance insolente, Coup acrobatique ou Coup en traître, Doué (DIS), Doué (HAB), Doué (MVT), Esquive, Insaisissable, Pattes de chat, Réflexes éclairs ou Vivacité

Charlatan

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 3 2 1 0 2 0 2 3 6 1 1 2

Spécialités : Charme, Commerce, Course, Dissimulation d'objets, Légendes, Lettres, Persuasion, Renseignements, Repérage, Se cacher

Talents : Chance insolente, Distraction, Confiance en soi ou Doué (CNS), Doué (SOC), Esquive, Fascination, Inoffensif, Mensonge éhonté, Panache, Polyglotte ou Provocation

Contrebandier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 4 2 1 2 0 2 3 3 0 2 3

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Commerce, Déplacement silencieux, Dissimulation d'objets, Droit et usages, Estimation, Persuasion, Renseignements, Repérage, Se cacher

Talents : Bagarre, Calme, Confiance en soi, Coup en traître, Doué (DIS), Doué (SOC), Esquive, Nyctalopie, Mensonge éhonté ou Sixième sens, Solidité ou Vivacité

Espion

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 3 4 1 0 2 0 3 4 4 0 0 2

Spécialités : Charme, Crochetage, Déplacement silencieux, Déguisement, Écoute, Fouille, Noblesse et politique, Renseignements, Repérage, Se cacher

Talents : Calme, Confiance en soi, Coup en traître, Doué (DIS), Doué (PER), Doué (SOC), Fascination, Mensonge éhonté ou Nyctalopie, Réflexes éclairs ou Vivacité, Relations ou Sixième sens

Joueur Professionnel

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 2 3 1 0 4 0 2 3 5 0 0 2

Spécialités : Charme, Course, Dissimulation d'objets, Droit et usages, Intuition, Jeux, Persuasion, Pugilat, Renseignements, Repérage

Talents : Chance insolente, Coup adroit, Distraction, Doué (HAB) ou Doué (SOC), Esquive, Fascination, Festoyeur, Mensonge éhonté, Panache, Provocation

Pilleur de Tombes

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 3 4 3 2 0 2 2 0 2 0 4

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Contorsion, Courage, Crochetage, Déplacement silencieux, Dissimulation d'objets, Pièges, Résistance aux maladies, Se cacher, Travaux de force

Talents : Calme, Chance insolente, Doué (END), Doué (VOL), Esquive, Guérison rapide, Nyctalopie, Pattes de chat, Résilience, Solidité

Tire-Laine, Vide-Gousset

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 0 5 2 0 4 0 5 4 1 0 1 1

Spécialités : Acrobaties, Arme de mêlée ou à distance légère (au choix), Course, Déplacement silencieux, Dissimulation d'objets, Escalade, Passe-passe, Repérage, Se cacher, Vol à la tire

Talents : Chance insolente, Coup acrobatique ou Coup en traître, Doué (DIS), Doué (HAB), Doué (PER), Esquive, Insaisissable, Pattes de chat, Réflexes éclairs, Vivacité


Guerriers, Bretteurs & Spadassins

Archer, Arbalétrier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 2 2 3 1 0 2 3 0 1 6 1

Spécialités : Arme à distance (arc), Arme à distance (arbalète), Arme de mêlée (au choix), Course, Déplacement silencieux, Équitation, Premiers soins, Repérage, Se cacher, Stratégie ou Vigilance

Talents : Calme, Doué (MVT), Doué (PER), Prudent ou Recharge rapide, Réflexes éclairs, Solidité, Tir ciblé, Tireur d'élite, Tir précis, Vivacité

Champion, Gladiateur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
6 0 0 5 5 0 0 2 0 1 0 2 3

Spécialités : Acrobaties, Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Arme de mêlée (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Intimidation, Premiers soins, Pugilat, Vigilance

Talents : Bagarre, Coup de maître, Coups précis, Coups puissants, Doué (END) ou Doué (FOR), Esquive ou Maîtrise du bouclier, Maître d'armes, Sauvagerie, Second souffle, Port d'armure ou Vivacité

Chasseur de Primes

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 3 2 2 0 0 2 3 1 2 3 3

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Course, Déplacement silencieux, Équitation, Milieu naturel (au choix) ou Renseignements, Pièges, Pistage, Repérage, Se cacher

Talents : Calme, Coups précis, Doué (DIS), Doué (PER), Nyctalopie, Résilience, Riposte, Second souffle ou Sixième sens, Tir précis, Vivacité

Combattant des Tunnels

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 0 2 2 2 1 0 3 2 0 2 3 3

Spécialités : Arme à distance (arbalète), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Écoute, Milieu naturel (montagnes), Orientation, Pugilat, Repérage, Résistance aux maladies, Travaux de force

Talents : Bagarre, Coups précis, Coups puissants, Doué (END), Maîtrise du bouclier, Nyctalopie, Port d'armure, Second souffle, Recharge rapide ou Sixième sens, Solidité ou Tir précis

Garde du Corps

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 0 1 4 6 0 0 2 2 1 0 2 2

Spécialités : Arme de mêlée lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Course, Intimidation, Jeux, Pugilat, Repérage, Résistance à l'alcool, Résistance aux poisons

Talents : Bagarre, Calme, Coups puissants, Coups précis, Doué (END) ou Doué (FOR), Gardien, Riposte, Second souffle, Solidité ou Sixième sens, Sauvegarde

Mercenaire

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
5 0 1 2 4 0 0 2 1 0 2 5 2

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Commandement, Équitation, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Premiers soins, Pugilat, Stratégie

Talents : Bagarre, Coup de maître, Coups puissants, Coups précis, Doué (FOR), Esquive ou Maîtrise du bouclier, Maître d'armes, Riposte, Solidité, Sauvegarde ou Tir précis

Spadassin, Duelliste

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
6 0 0 2 3 0 0 2 2 3 0 3 3

Spécialités : Acrobaties, Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Arme de mêlée (au choix), Charme, Courage, Deux armes, Intimidation, Jeux, Premiers soins

Talents : Bagarre, Calme, Coup de maître, Coups puissants, Coups précis, Esquive ou Maîtrise du bouclier, Maître d'armes, Réflexes éclairs, Riposte, Second souffle

Tueur de Monstres

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
6 0 1 4 5 0 0 1 2 0 2 0 3

Spécialités : Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Déplacement silencieux, Milieu naturel (au choix), Pistage, Repérage, Résistance à la magie, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons

Talents : Bagarre, Coups puissants, Doué (END), Doué (PER), Maître d'armes, Maîtrise du bouclier, Sauvagerie, Sixième sens, Solidité, Vivacité


Hommes d'Armes, Soldats & Cavaliers

Artilleur, Pétardier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 0 3 3 3 0 2 3 0 1 4 3

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Armes à distance (arme à poudre), Bombardes et explosifs, Canons et balistes, Courage, Premiers soins, Repérage, Résistance à la chaleur, Stratégie, Travaux de force

Talents : Calme, Doué (END), Doué (VOL), Guérison rapide, Maîtrise de la poudre, Recharge rapide, Second souffle, Solidité, Tireur d'élite, Tir ciblé

Bourreau

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 1 4 4 3 0 1 1 2 0 0 5

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Courage, Intimidation, Premiers soins, Pugilat, Renseignements, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies, Torture, Travaux de force

Talents : Bagarre, Brute ou Calme, Coups puissants, Doué (END) ou Doué (FOR), Doué (VOL), Guérison rapide, Résilience, Sain d'esprit, Sauvegarde, Solidité

Cavalier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 0 0 3 3 0 0 5 2 1 2 2 2

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Commandement, Équitation, Intimidation, Orientation, Premiers soins, Soins des animaux, Stratégie

Talents : Compagnon animal, Coup acrobatique, Coups puissants, Doué (MVT), Esprit de compétition, Esquive ou Maîtrise du bouclier, Maître d'armes, Réflexes éclairs, Riposte, Solidité

Eclaireur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 4 1 1 0 0 3 4 0 4 2 2

Spécialités : Animaux, Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Equitation, Milieu naturel (au choix), Milieu naturel (au choix), Pièges, Pistage, Se cacher

Talents : Calme, Coup du prédateur, Doué (MVT), Doué (PER), Doué (SRV), Esquive, Instinct de survie, Sixième sens, Solidité, Tir du chasseur

Garde

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 0 1 3 3 0 0 3 4 2 0 2 2

Spécialités : Arme à distance (arc ou arbalète), Arme de mêlée (au choix), Commandement, Course, Fouille, Intimidation, Pugilat, Repérage, Résistance à l'alcool, Stratégie

Talents : Bagarre, Calme, Coups puissants, Doué (END) ou Doué (MVT), Doué (PER), Gardien, Maîtrise du bouclier, Second souffle, Sixième sens ou Sauvegarde, Solidité

Limier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 2 4 1 1 2 0 2 4 3 0 0 2

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Crochetage ou Droit et usages, Déplacement silencieux, Fouille, Intimidation, Repérage, Intuition, Renseignements, Se cacher, Torture ou Vigilance

Talents : Calme, Confiance en soi, Coups précis, Doué (DIS) ou Doué (PER), Mémoire sans faille, Nyctalopie, Prudent, Sain d'esprit ou Second souffle, Sixième sens, Vivacité

Patrouilleur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 1 3 2 0 0 3 3 1 4 3 1

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Écoute, Équitation, Intimidation, Milieu naturel (au choix), Orientation, Pièges, Pistage, Repérage

Talents : Bagarre, Calme, Coup du prédateur, Coups puissants, Doué (MVT), Doué (PER), Instinct de survie, Sixième sens, Solidité, Tir du chasseur

Soldat

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 0 1 4 4 0 0 3 3 1 4 3 1

Spécialités : Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Commandement, Course, Escalade, Intimidation, Jeux, Milieu naturel (au choix), Résistance à l'alcool, Stratégie

Talents : Bagarre, Coups précis, Coups puissants, Cri de guerre, Doué (END) ou Doué (FOR), Doué (VOL), Maître d'armes, Maîtrise du bouclier, Second souffle, Sauvegarde ou Solidité


Magiciens, Sorciers & Thaumaturges

Alchimiste

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 5 1 2 0 3 5 0 1 2 2 0 3

Spécialités : Bombardes et explosifs, Botanique, Domaine magique (Alchimie), Domaine magique (au choix), Légendes, Lettres, Milieu naturel (au choix), Occultisme, Poisons, Potions et remèdes

Talents : Calme, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (VOL), Magie destructrice, Magie invisible, Magie sanglante, Maîtrise de la poudre, Nyctalopie, Souffle de vie

Astrologue

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 6 0 1 0 1 4 0 4 4 0 0 4

Spécialités : Astrologie, Discours, Domaine magique (Divination), Légendes, Lettres, Milieu naturel (au choix), Occultisme, Persuasion, Potions et remèdes, Résistance à la magie

Talents : Calme, Chance insolente, Doué (CNS) ou Doué (PER), Doué (VOL), Esprit gardien, Fascination, Magie invisible, Magie sanglante, Nyctalopie, Sixième sens

Elementaliste

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 3 1 2 1 1 5 2 2 0 4 0 3

Spécialités : Courage, Domaine magique (élémentaire), Domaine magique (élémentaire), Écoute, Milieu naturel (au choix), Milieu naturel (au choix), Occultisme, Orientation, Repérage, Résistance à la magie

Talents : Calme, Compagnon animal ou Coup du prédateur, Doué (SRV) ou Doué (VOL), Instinct de survie, Magie destructrice, Magie innée, Magie sanglante, Nyctalopie, Solidité, Sort fétiche

Illusionniste

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 4 2 0 0 3 5 0 3 3 0 0 4

Spécialités : Charme, Discours, Domaine magique (Illusions), Domaine magique (au choix), Intuition, Légendes, Lettres, Occultisme, Passe-passe, Résistance à la magie

Talents : Chance insolente, Coup surnaturel, Distraction, Doué (CNS) ou Doué (SOC), Panache, Magie contrôlée, Magie innée, Magie invisible, Mensonge éhonté, Nyctalopie ou Spectacle

Juge-Mage

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 4 2 1 0 1 5 1 4 3 0 0 3

Spécialités : Discours, Domaine magique (au choix), Domaine magique (au choix), Fouille, Intuition, Lettres ou Occultisme, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Repérage

Talents : Calme, Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (PER), Esprit gardien, Magie contrôlée, Magie innée, Magie invisible, Mémoire sans faille, Nyctalopie ou Sain d'esprit, Sort fétiche

Mage-Lame

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 3 0 2 2 2 3 2 1 2 0 0 3

Spécialités : Acrobaties, Arme de mêlée (au choix), Arme de mêlée (épée), Domaine magique (au choix), Domaine magique (au choix), Légendes, Lettres, Occultisme, Résistance à la magie, Travail du métal

Talents : Confiance en soi, Coup surnaturel, Coups précis, Esquive, Maître d'armes, Magie destructrice, Magie sanglante, Réflexes éclairs, Riposte, Vivacité

Nécromancien

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 5 2 3 0 2 5 0 1 1 0 0 5

Spécialités : Domaine magique (Nécromancie), Domaine magique (au choix), Histoire, Légendes, Médecine, Occultisme, Premiers soins, Religion, Résistance aux maladies, Résistance à la magie

Talents : Calme, Compagnon animal, Doué (END) ou Doué (VOL), Esprit gardien, Magie contrôlée, Magie destructrice, Magie innée, Magie insidieuse, Magie sanglante, Résistance magique

Sorcier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 5 1 1 0 2 5 0 1 3 1 0 5

Spécialités : Botanique, Courage, Domaine magique (au choix), Domaine magique (au choix), Légendes, Lettres, Occultisme, Potions et remèdes, Résistance à la magie, Se cacher

Talents : Calme ou Coup surnaturel, Compagnon animal ou Dévoué serviteur, Doué (CNS) ou Doué (VOL), Esprit gardien, Magie contrôlée ou Magie destructrice, Magie sanglante, Magie invisible, Magie innée, Nyctalopie, Sort fétiche


Parias, Gueux, & Traîne-Misères

Chiffonnier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 2 5 2 2 0 2 3 1 3 0 2

Spécialités : Arme légère (au choix), Faire pitié, Fouille, Milieu naturel (au choix), Pugilat, Renseignements, Repérage, Résistance aux privations, Résistance aux maladies, Se cacher

Talents : Bagarre, Compagnon animal, Doué (END), Doué (PER), Doué (SRV), Inoffensif, Instinct de survie, Nyctalopie ou Sauvegarde, Second souffle, Solidité

Egoutier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 2 4 2 2 0 3 2 0 4 0 3

Spécialités : Arme légère (au choix), Contorsion, Courage, Déplacement silencieux, Écoute, Escalade, Natation, Orientation ou Vigilance, Repérage, Résistance aux maladies

Talents : Calme, Combat au sol ou Sauvegarde, Compagnon animal, Doué (END), Doué (SRV), Doué (VOL), Esquive, Instinct de survie, Nyctalopie, Solidité

Mendiant

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 4 5 0 2 0 2 3 2 2 0 2

Spécialités : Arme de mêlée légère (au choix), Déplacement silencieux, Faire pitié, Fouille, Persuasion, Pugilat, Renseignements, Repérage, Résistance aux maladies, Résistance aux privations ou Se cacher

Talents : Compagnon animal, Coup en traître, Distraction, Doué (DIS), Doué (END), Doué (PER), Inoffensif, Insaisissable, Instinct de survie ou Réflexes éclairs, Nyctalopie

Prostitué

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 1 3 3 0 3 0 2 3 5 0 0 3

Spécialités : Charme, Contorsion, Danse, Écoute, Renseignements, Repérage, Résistance aux maladies, Résistance aux privations, Se cacher, Sexualité

Talents : Calme, Distraction, Doué (DIS), Doué (END), Doué (SOC), Fascination, Mensonge éhonté, Provocation, Relations, Résilience

Ratier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 2 4 1 2 0 2 4 0 3 1 3

Spécialités : Animaux, Arme de mêlée (légère au choix), Contorsion, Déplacement silencieux, Écoute, Pièges, Pistage, Repérage, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons

Talents : Calme, Combat au sol, Compagnon animal, Coup du prédateur, Doué (END), Doué (PER), Doué (SRV), Instinct de survie, Nyctalopie, Second souffle

Trafiquant de Cadavres

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 4 4 3 2 0 2 1 0 2 0 4

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Déplacement silencieux, Légendes, Premiers soins, Repérage, Résistance à la magie, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons, Se cacher, Travaux de force

Talents : Calme, Combat au sol, Coup en traître, Doué (DIS), Doué (END), Doué (VOL), Nyctalopie, Résilience, Second souffle, Solidité

Rebouteux

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 2 2 4 0 2 3 1 1 1 4 0 4

Spécialités : Animaux, Botanique, Domaine magique (au choix), Légendes, Milieu naturel (au choix), Potions et remèdes, Poisons, Premiers soins, Résistance aux maladies, Se cacher

Talents : Calme, Doué (END), Doué (SRV), Esprit gardien ou Instinct de survie, Guérison rapide, Mains blanches, Magie contrôlée, Magie invisible, Magie sanglante, Nyctalopie

Vagabond

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 2 2 4 0 2 3 1 1 1 4 0 4

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Arme de tir (au choix), Course, Escalade, Milieu naturel (au choix), Natation, Orientation, Repérage, Résistance aux privations, Résistance aux maladies

Talents : Calme, Chance insolente, Compagnon animal, Distraction ou Esquive, Doué (END) ou Doué (SRV), Festoyeur, Guérison rapide, Instinct de survie, Nyctalopie, Solidité


Paysans, Marins & Forestiers

Batelier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 1 2 3 2 0 3 3 2 3 1 2

Spécialités : Canotage, Commerce, Langue étrangère (au choix), Milieu naturel (au choix), Natation, Navigation, Orientation, Renseignements, Repérage, Résistance aux maladies

Talents : Calme, Confiance en soi, Doué (PER), Doué (SRV), Esquive, Gardien, Instinct de survie, Sauvegarde, Sixième sens, Solidité

Berger

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 1 4 2 2 0 2 3 0 4 2 2

Spécialités : Animaux, Arme de tir (fronde), Écoute, Élevage, Milieu naturel (au choix), Orientation, Pistage, Repérage, Résistance aux maladies, Soins des animaux

Talents : Calme, Compagnon animal, Doué (END) ou Doué (MVT), Doué (PER), Doué (SRV), Esquive, Instinct de survie, Guérison rapide ou Solidité, Sauvegarde, Tir du chasseur

Bucheron

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 0 4 5 2 0 2 1 1 4 0 2

Spécialités : Arme de mêlée (haches & masses), Milieu naturel (au choix), Milieu naturel (forêt), Premiers soins, Pugilat, Orientation, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons, Travail du bois ou Travaux de force

Talents : Calme, Compagnon animal, Coup du prédateur, Coups puissants, Doué (END), Doué (FOR), Doué (SRV), Instinct de survie, Sauvagerie, Solidité

Chasseur, Trappeur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 3 2 2 1 0 2 2 0 5 4 1

Spécialités : Animaux, Botanique, Arme à distance (arc), Arme de mêlée (couteaux), Déplacement silencieux, Milieu naturel (au choix), Orientation, Pièges, Pistage, Repérage

Talents : Calme, Compagnon animal, Coup du prédateur, Doué (DIS), Doué (SRV), Esquive ou Festoyeur, Instinct de survie, Second souffle, Tir du chasseur, Tir précis

Guide-Convoyeur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 0 2 2 2 0 0 3 3 0 4 3 2

Spécialités : Arme à distance (au choix), Arme de mêlée (au choix), Attelages, Écoute, Équitation, Milieu naturel (au choix), Milieu naturel (au choix) ou Courage, Orientation, Premiers soins, Repérage

Talents : Calme, Coup du prédateur, Doué (PER), Doué (SRV), Gardien, Instinct de survie, Riposte, Solidité, Sixième sens ou Sauvegarde, Tir du chasseur

Marin

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 0 0 4 3 3 0 3 2 2 2 1 2

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Canotage ou Courage, Escalade, Jeux, Navigation, Natation, Nœuds ou Orientation, Pugilat, Résistance à l'alcool, Résistance aux maladies

Talents : Bagarre, Chance insolente, Doué (END), Doué (HAB), Festoyeur, Instinct de survie, Second souffle, Sauvegarde, Solidité, Vivacité

Paysan

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 0 1 4 2 3 0 3 2 2 3 1 2

Spécialités : Agriculture, Animaux, Course, Milieu naturel (au choix), Milieu naturel (au choix) ou Orientation, Pugilat, Renseignements, Repérage, Résistance aux privations, Résistance aux maladies

Talents : Bagarre, Esquive, Calme, Compagnon animal, Doué (END), Doué (HAB) ou Doué (SRV), Festoyeur, Inoffensif, Instinct de survie, Solidité

Pêcheur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
1 0 1 3 2 3 0 2 3 2 4 1 2

Spécialités : Canotage, Milieu naturel (au choix), Natation, Navigation, Orientation, Pêche, Renseignements, Repérage, Résistance aux maladies, Travaux de force

Talents : Calme, Chance insolente, Compagnon animal, Doué (END), Doué (HAB), Doué (PER), Doué (SRV), Festoyeur ou Inoffensif, Instinct de survie, Solidité


Religieux, Dévots & Moines

Chasseur de Mages, Purgiste

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 1 2 2 2 0 3 1 2 1 1 3 3

Spécialités : Arme de mêlée ou Arme à distance (au choix), Domaine magique (lié à la religion), Équitation, Occultisme, Persuasion, Religion, Renseignements, Repérage, Résistance à la magie, Torture

Talents : Calme, Coup surnaturel, Résistance magique, Doué (PER), Doué (VOL), Esprit gardien, Magie contrôlée, Mémoire sans faille ou Sain d'esprit, Solidité, Souffle de vie

Druide

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 2 1 3 1 2 4 1 2 1 4 0 3

Spécialités : Animaux, Botanique, Domaine magique (élémentaire), Domaine magique (Voie animale), Légendes, Milieu naturel (au choix), Orientation ou Pistage, Potions et remèdes, Résistance aux maladies, Résistance aux poisons

Talents : Calme, Compagnon animal, Coup du prédateur ou Coup surnaturel, Doué (SRV) ou Doué (VOL), Fascination, Instinct de survie, Magie innée, Magie sanglante, Solidité, Sort fétiche

Fanatique

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
2 2 1 4 2 1 0 2 1 2 1 2 4

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Courage, Discours, Occultisme, Persuasion, Premiers soins, Pugilat, Religion, Résistance aux privations, Résistance à la magie

Talents : Bagarre ou Calme, Coups puissants, Cri de guerre, Doué (END), Doué (VOL), Gardien, Inspiration, Résilience, Sauvegarde, Solidité

Moine, Nonne

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 5 1 2 0 3 0 0 2 3 3 0 5

Spécialités : Arts, Astrologie, Botanique, Histoire, Lettres, Potions et remèdes, Premiers soins, Religion, Résistance aux maladies, Travail d'un matériau (au choix)

Talents : Calme, Doué (CNS), Doué (HAB), Doué (VOL), Mains blanches, Mémoire sans faille, Polyglotte ou Sain d'esprit, Sommeil léger, Résistance magique, Second souffle

Initié

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 5 0 2 0 1 3 0 2 6 1 0 4

Spécialités : Charme, Discours, Écoute, Intuition, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Religion, Se cacher

Talents : Calme, Chance insolente ou Mensonge éhonté, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (SOC), Doué (VOL), Fascination, Inoffensif, Inspiration, Polyglotte

Inquisiteur

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
3 3 0 2 2 0 3 1 2 2 0 2 4

Spécialités : Arme de mêlée (au choix), Courage, Domaine magique (lié à la religion), Intimidation, Intuition, Occultisme ou Persuasion, Religion, Repérage, Renseignements, Torture

Talents : Calme, Coups puissants, Doué (CNS) ou Doué (VOL), Esprit gardien, Magie innée, Résilience, Résistance magique, Sain d'esprit, Solidité, Souffle de vie

Prêcheur, Missionnaire

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
0 5 0 2 0 1 3 0 2 6 1 0 4

Spécialités : Charme, Discours, Écoute, Intuition, Lettres, Noblesse et politique, Persuasion, Renseignements, Religion, Se cacher

Talents : Calme, Chance insolente ou Mensonge éhonté, Dévoué serviteur, Doué (CNS), Doué (SOC), Doué (VOL), Fascination, Inoffensif, Inspiration, Polyglotte

Templier

COM CNS DIS END FOR HAB MAG MVT PER SOC SRV TIR VOL
4 3 0 3 3 0 0 2 1 1 0 3 4

Spécialités : Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Diplomatie, Équitation, Lettres ou Repérage, Premiers soins, Religion, Résistance à la magie, Stratégie

Talents : Arme lourde (au choix), Arme de mêlée (au choix), Courage, Diplomatie, Équitation, Lettres ou Repérage, Premiers soins, Religion, Résistance à la magie, Stratégie

Dernière édition le 2024-12-05 22:03

Propulsé par Wiki|Docs

This page was last edited on 2024-12-05 22:03

yannlankou@gmail.com
For your eyes Only

Propulsé par Wiki|Docs