Timeline Le Cube

Il y a très longtemps

Durant le Premier Oecumène, en Démosthène, le Duc Adéodat de Lysle commande à Philippe Lemarchand un cube articulé. Lemarchand est un horloger hors pair, constructeur d'automates capables de se mouvoir et d'agir grâce à la magie qui leur est liée. De Lysle est quant à lui un aristocrate corrompu jusqu'à la moelle, au sens magique du terme, l'être humain qui est allé le plus loin dans l'exploration des sphères extérieures. Adéodat a établi le contact avec l'entité qu'il nomme Prince Leviathan, Maître des Énigmes et Seigneur du Labyrinthe, une quasi divinité qui règne sur Hellraiser, un plan extérieur à notre univers. Lorsque le Duc reçoit le cube commandé, la Configuration Acerbe ou Boite de la Complexité Divine, il en comprend toute la puissance en le liant à Hellraiser mais le trouve bien trop dangereux et rend l'orichalque dont il est fait aussi toxique car enduit du sang d'Abraxas. Un deuxième cube est fabriqué, la Configuration des Lamentations, grâce auquel le duc invoque un esprit depuis Hellraiser qui prend possession de l'une de ses servantes: Angélique. Pour faire rapide: le Duc finit mal, Angélique devient Duchesse et construira d'autres cubes. Lemarchand finit par comprendre toute l'horreur de ses œuvres et sait sa descendance maudite par sa faute.

Il y a plus de sept siècles

Les descendants de Lemarchand, qui consacrent toute leur énergie à lever la malédiction qui les accablent, retrouvent la Configuration des Lamentations aux mains du Pitre à Perfida. Grâce à leurs manœuvres, La Guilde des Horlogers est officiellement créée à Perfida par le Pitre. En fait, cette guilde est le fruit de la Guilde des Transformations fondée par le fils de Philippe Lemarchand, dans le but de concevoir la Configuration de l'Elyséeum qui sera capable de lier tous les cubes et de refermer à jamais le passage qui mène à Hellraiser. L'histoire des Horlogers est complexe, tournant principalement autour de la recherche de l'Elyséeum et d'une lutte sans merci contre Angélique, avec son lot de héros et de traitres, mais ceci est une autre histoire...

Il y a plus de soixante ans

Pour certains descendants de Lemarchand, la Guilde des Horlogers est complètement dévoyée. Le commerce des artefacts et la position de la guilde au sein du pouvoir à Perfida a fait de ses membres des rentiers dont la plupart ne connaissent même pas leurs origines, ayant renoncé au projet de réaliser la Configuration de l'Elyséeum qui apparaît toujours aussi inaccessible. Trois familles décident de prendre le taureau par les cornes et de combattre Angélique de front. Durant quarante ans, ils nouent des contacts dans tout l'Oecumène, à la recherche d'Angélique et surtout en s'intégrant dans toutes les sociétés de démonologistes, avec un succès notoire à Carthage.

Il y a plus de vingt ans

Les dissidents se révèlent au grand jour après un travail impeccable de noyautage et la Haute Guilde des Exorcistes est créée à Perfida. Son succès est immédiat et elle devient rapidement très populaire. Les Carthaginois prennent très mal de s'être fait mener en bateau pendant deux générations d'autant que les conséquences sont pour eux dramatiques car les Exorcistes connaissent tous leurs petits secrets. Parmi les Horlogers, certains prennent conscience de la nécessité d'une remise en question du fonctionnement de la Guilde mais ils se heurtent à une majorité accrochée au statu quo et peu pressée de réaliser l'Elyséeum. En secret est alors "recréée" la Guilde des Transformations avec à sa tête Volgost. Ce dernier est frappé par le discours de certains Philosophes qui reprennent les enseignements d'un certains Georg Torcan et décident de les intégrer à la Guilde des Transformations en présentant la recherche de l'Elyséeum sous un jour légèrement tronqué. Les progrès sont alors sensibles. Quelques années passent et les membres de la Guilde des Transformations touchent au but. Ils sont toutefois persuadés que les derniers obstacles ne pourraient être levés que grâce à l'intervention d'un Calligraphe de haut vol. Skorodum est le candidat idéal mais inaccessible pour bien des raisons dont le jeu de pouvoir à Perfida en est le cœur. C'est alors que le complot prend forme avec Maximilian De Riiv dont les talents sont repérés. Sous couvert de manipulation politiques uniquement, la Guilde des Transformations lui fournit alors le soutien qui lui permettra de se marier avec Alnéa Perfisali, frustrant Skorodoum qui devient un cible facile. Le jeune homme sera tout de suite séduit par le projet qui est à la hauteur de son égo démesuré...

Pourquoi « Le » Cube ? Selon une théorie, qu'une Darya enfumée aurait pu construire, les différentes Configurations ne sont que des reflets maladroits dans un espace trop plat de l'entité connue sous le nom de Léviathan qui serait apparue au Duc de Lysle sous la vision d'un gigantesque monolithe aux parois sculptées.

Dernière édition le 2023-10-23 19:40

Propulsé par Wiki|Docs

This page was last edited on 2023-10-23 19:40

yannlankou@gmail.com
For your eyes Only

Propulsé par Wiki|Docs