16_Tuer Le Dragon

Résumé des épisodes précédents

Retour à la case départ

Gopko, Darya et Geralt réapparaissent dans la Tour des Mille Destinations de Pha après un an d'absence. Pha a été ravagée suite au passage des orcs, est désormais sous la tutelle de Lælith et dirigée par Ertugrul. Ce dernier a par ailleurs fondé en secret avec Bogdan et Faïna le Triumvirat pour contrer les forces obscures qui veulent nuire à l'humanité.

Nos trois valeureux héros sont chargés de mettre hors d'état de nuire l'Arme qui dirige le Saint Empire Saxe.

La ville aux cent clochers

Quelques jours avant d'arriver à Prague, la capitale du Saint Empire Saxe, se réfugiant lors d'une tempête de neige, les personnages entendent dans une auberge l'histoire de la fondation de l'Ordre du Dragon par le scalde d'une troupe menée par des Itérateurs et des Schwertbrüders. Ces hommes peu agréables sont dans la région pour chasser du naïss.

L'Ordre du Dragon

L'erudit de la troupe des Iterateurs raconte la legende des debuts de l'Ordre. L'homme sait captiver son auditoire en modulant sa voix, en faisant durer certains silences.

Le Drachenorden comme on l'appelle ici en saxe, la Societas Draconistrarum en sainte langue d'Altair, est connue pour avoir ete fondee par le desormais divin Sigismond Premier il y a trente-ans maintenant, c'est du moins ce que croient les gens de peu. Oyez, oyez nobles compagnons et amis de passage la veritable histoire...

Il y a bien longtemps, alors que le mal venait de prendre naissance en orient, 12 valeureux chevaliers, suivant l'heritage de Georges de Lydda le cappadocien celui qui pourfendit le dragon, preterent le serment solennel d’occire Mourad Premier, le nouveau souverain de la citee de Laelith, autoproclame premier Roi-Dieu sur terre. Le tyran avait lance ses armees sanguinaires a l’assaut des terres civilisees. En l'honneur du heros Georges, les chevaliers nommerent leur ordre nouvellement forme, l'Ordre Secret du Dragon. A partir de ce jour, ils arborerent sur leurs casques les signes distinctifs de la bete legendaire.

On ne sait rien de 11 de ces braves mais tous connaissent le nom du plus valeureux d'entre eux :Miloš Obilic, celui qui accomplit un exploit inegale a ce jour, un acte de pur heroisme que tous dans notre ordre nous revons d'accomplir, ce qui fait l'essence meme de notre engagement et de nos vœux.

Milos possedait la force de dix hommes et le pouvoir de tromper les esprits faibles ou mauvais. On le disait ne d'une fee demoniaque qu'il aurait tue lui-meme a mains nues avant meme d'avoir ete sevre et il n'aurait survecu ensuite que grace au lait de la jument Zdral, animal devenu lui-meme legendaire.

Alors que rien ni personne ne semblait en mesure d'arreter les troupes sauvages menees par Mourad en personne, une alliance des plus valeureux seigneurs de saxe, de tout l' OEcumene, des magyars et des serbes se dressa fierement et defia l'immonde envahisseur en la proximite de la ville de Kosovo Polje. Evidemment, a l'avant garde de cette valeureuse armee se trouvait Mylos.

Juche sur Zdral, Milos semblait invincible, aucun archer n'etait assez agile pour l'atteindre tant l'animal etait vif et devinait chaque danger. Ses sabots plus durs que tout metal defoncaient les armures des ennemis si bien qu'une creature demoniaque fut invoquee par les sorciers orientaux tout specialement pour vaincre Milos. La creature fut defaite apres des assauts degageant une telle energie magique qu'allies ou ennemis, tous fuyaient la proximite de la confrontation. Le demon fut vaincu soit mais Zdral succomba. Dans un moment de faiblesse, terrasse par le chagrin, Milos fut capture par les mages perfides qui guettaient le combat.

Ces etres immondes et corrompus par les forces du chaos jubilaient. Ils ne savaient pas qu'ils avaient fait rentrer le loup dans la bergerie. Reprenant ses esprits et mystifiant ses gardes, Milos forca alors la tente de Mourad et porta un coup mortel a ce dernier puis abattit encore une vingtaine d'ennemis avant de pouvoir etre maitrise.

Beyazid, aussi vil que son pere fit executer Miloš Obilic ainsi que tous les prisonniers serbes. Des douze chevaliers de l'Ordre Secret du Dragon, un seul rechappa de la bataille de Kossovo. On ne connait pas son nom mais on sait de source sure qu'il figurait parmi les compagnons d'arme du prince de Serbie Lazar Hrebeljanovic, lui-meme tombe au champ d'honneur, et c'est ce qui lui valut de devenir le precepteur des fils heritiers de la dynastie Lazarevic. A chaque generation, le precepteur transmettait le legue de droiture, de force et de courage incarne par Miloš Obilic.

C'est ainsi qu'il y a trente-ans, alors qu'il devenait vassal de Sigismond, le despote Stefan Lazarevic conta l'histoire du heros a son nouvel empereur. Celui ci decida alors de refonder l'ordre et adouba aussitot le despote qui eu pour mission de parcourir l'espace civilise afin de completer le Premier Cercle par des chevaliers preux et volontaires et de creer un Deuxieme Cercle compose egalement de 12 chevaliers charges plus particulierement des taches de recrutement, de formation aussi bien physique que mental, de tresorerie et de tout ce qui fait la vie de l'ordre. Ainsi furent crees les trois principaux grades des Swhertzbruders, des Iterateurs, des Lectionnaires et tous les grades mineurs.

Welcome !

Alors qu'ils sont à l'Université Impériale des Arts Etranges pour contacter Nesméïana et son père, les personnages sont attaqués par un spangerkratz. Le combat est rude mais les personnages, avec l'aide de Nazarius, se font passer pour des chasseurs de démons et sont remarqués par les autorités. Première rencontre avec Conrad de Marbourg, c'est le coup de foudre.

Salon, people, rumeurs et malaise

Au cours d'une soirée organisée par Angela Eisenegesicht, les aventuriers font connaissance avec des personnages locaux de second plan mais influents. On y parle notamment d'un ouvrage mystérieux, le Codex Gigas qui renfermerait des vérités propres à mettre à mal l'histoire et les religions officielles. La soirée s'achève de manière impromptue lorsque Geralt et Angela s'effondrent tous les deux.

L'Envoyé du Très-haut

Les personnages sont convoqués par Sigismond pour recevoir de sa propre main la bénédiction de Balmung et le médaillon associé.

Révolte hussite

Attroupement devant une libraire. La foule investit la boutique, casse les vitres, une flaëlle et un couple d'humains sont sortis manu militari ainsi que tout un tas d'ouvrages. Les libraires se font tabasser, l'elfe, d'une agilité surhumaine, réussit à s'extirper et grimpe le long de la façade pour s'arrêter au bord du toit. Traïan Corméa donne l'ordre de mettre le feu aux ouvrages. Courageusement, les personnages observent la scène du coin d'un bâtiment proche.

Nurglis lacrima

Les personnages se mettent à la recherche du codex, que Reiner, un moine enfui du monastère de Podlazice, essaye de monnayer. Dans les bas quartiers, les personnages seront obligés de fuir la faune interlope locale dirigée par un dénommé « l'Hermine ». Les personnages font un tour dans le repère de Conrad et fouillent dans les artefacts impies confisqués, l'un d'eux est une copie réalisée par magie d'une sorte de vase canope ramené par Bertward de ses expéditions érudites. Ils partent ensuite vers le monastère qui a été attaqué par des adorateurs de Nurgle eux-mêmes à la recherche du codex. Dans le temple principal, ils arrivent juste à temps pour assister à l'invocation d'un démon au milieu des moines massacrés. Cela ne se passe pas très bien pour Geralt. Surgit alors le commandeur Alarich, un Einherjar porteur de Balmung, qui vient à la rescousse prévenu par des serviteurs échappés. Il est accompagné de quelques hommes. Darya, agissant telle une sainte héroïne pourfendeuse de démons, dégage un tel pouvoir qu'un culte à sa dévotion naîtra parmi les témoins de la tragédie de Podlazice et se répandra dans la région et jusqu'à Prague. Les joueurs récupèrent discrètement l'énorme codex dans la cabane d'Herman le Reclus, le moine est pendu à la charpente. Maître Salmund, le chef des cultistes et mentor de Bertward Mulnau, réussit à s'échapper.

Beaucoup de monde est à la recherche du codex dont le nouveau meilleur ami des personnages, Conrad, aussi décident-ils de le confier finalement à Angela qui assure pouvoir le cacher efficacement. Les personnages s'introduisent nuitamment dans la demeure de maître Salmung et découvrent dans une pièce secrète un laboratoire immonde prouvant la dévotion à Nurgle.

Le lendemain, un démon majeur de Nurgle ravage la ville. C'est une créature ignoble de plus de six mètres de hauteur et à la vision de laquelle l'esprit humain vrille. Gopko en sera profondément affecté. N'écoutant que leur courage, les héros n'aident pas à combattre la chose mais s'aperçoivent bien vite que l'être immonde se dirige vers la maison d'Angela, tourne même autour sans pouvoir localiser ce qu'il semble chercher. Les aventuriers utilisent donc les égouts pour exfiltrer le codex, malheureusement le démon les suit à la trace et finit par défoncer la chaussée pour découvrir le codex et ceux qui l'emmènent. Darya se téléporte en catastrophe laissant ses comparses en fâcheuse posture. Le démon récupère le codex et disparaît!

L'origine de l'invocation est découverte dans le quartier des tanneurs, dans un entrepôt où ne reste qu'une rune géante tracée au sol avec les restes horriblement déformés par le baiser de Nurgle de quelques adorateurs gisant au centre de la glyphe.

Heureusement, Darya avait marqué magiquement le codex et peut donc le localiser au sud-est de Prague dans une léproserie. Les puissants héros foncent vers leur objectif. Ils retrouvent maître Salmung encore en vie malgré le baiser de Nurgle. Piégés dans un univers de poche, ils doivent faire face aux gardiens du seuil. Le sacrifice de nombreux malades galvanisés par le discours et le charisme hors du commun des protagonistes permet la victoire. Le dernier cultiste survivant est converti sur le champ par sainte Darya. Il révélera tout ce qu'il sait, notamment la préparation d'une autre invocation majeur par les Trois Grâces.

Un nouveau venu

Alors que le comte et la comtesse de Perm, aidés de leur fidèle maître d'arme, viennent d'infiltrer la tannerie nauséabonde où doivent se trouver les Trois Grâces, James se joint à la fête. Il indique avoir été amené par Bogdan au nom du Triumvirat pour seconder les colonniens. Après moult acrobaties, pièges plus ou moins évités, effets pyrotechniques expérimentés, les trois cultistes sont mises hors d'état de nuire.

Diabolus in musica

Les autorités de Prague décident d'organiser une cérémonie publique afin de purifier la ville et la population, de réclamer la protection de l'Unique face aux forces du Chaos. Les personnages sont convoqués au palais impérial pour le protocole. Ils y assistent à une dispute assez violente entre Jan Hus et Berta Gôbeltunger, tous deux avec leurs suites, à propos de considérations musicales et religieuses. Discussions sur l'élévation de l'âme, la spiritualité devant "libérer" l'individu, oups, soumission à l'Unique ?.. L'humanité n'aurait-elle pas besoin d'un guide divin bien présent sur Terre? N'y a-t-il pas des prophéties en ce sens (l'Héliandre des Diseuses qui a fuité suite au schisme et grâce à celles qui se sont réfugiées chez Vlad). Le Libérateur sera celui qui vaincra les maîtres des Abysses et du Chaos, les dieux sombres (mais non, L'Unique les a déjà bannis...).

Conrad veut recruter les PJ qui attirent l'attention de tout le monde et qui font beaucoup de jaloux.

Jan Huss et Corméa essayent de remettre les PJ dans le droit chemin et de les éloigner de Conrad.

Les Hussites ont ravagé le monastère corrompu de Podlazice.

Rendez-vous avec Henry de Sayn à l'auberge du sanglier un peu en dehors de Prague. Henry est solidement accompagné et pense que Conrad lui tend un piège. Il sait que Conrad a obtenu la confiscation des biens des personnes convaincues d'hérésie au profit de ses œuvres et qu'il a engagé des mercenaires génois de la compagnie de Jean Montréal du Bar à la sinistre réputation (lié à Werner von Urslingen).

L'heure de gloire

La cérémonie de purification commence par une longue mise en place et de petits conflits de préséance. Les personnages sont au centre de l'attention et beaucoup essayent de lier conversation pour assouvir leur curiosité ou s'attirer leurs bonnes grâces. Conrad fait son lourd et a tendance à faire fuir les gens.

Chez les mages, seule est présente la doyenne de l'université qui est reléguée au dernier rang.

Le bourgmestre prend la parole et rassure le peuple, indique la création de la brigade des tabars écarlates, répurgateurs sous la sainte autorité de l'impératrice et grande épiscope Alessia par le truchement de Conrad de Marbourg, qui aura son quartier général au bastion de la porte Weber. Cette brigade aura toute autorité pour débusquer les hérétiques adorateurs du chaos et les châtier.

Le physicien Gorter Rötblutt devient le questionneur principal. Rötblutt demandera des mesures d'hygiène élémentaires ainsi que la mise en place d'une quarantaine pour circonscrire l'épidémie, l'envoi des personnes infectées dans la ladrerie au sud-est de Prague.

Lorsque les PJ sont décorés par le bourgmestre, des habitants de Podlazice se manifestent bruyamment: "Sainte Darya tueuse de démon délivre-nous du mal, vient nous toucher et nous bénir!"

Intervention de Jan Huss puis du chœur Unus Est qui choque ou ravit les publiques avec un chant à plusieurs voix, technique inédite. Jan Huss annonce que par décret impérial, des écolâtres du Théodarium qu'il guidera spirituellement seront chargés de remettre de l'ordre au sein de l'université et de mettre un terme aux activités contraires à la nature, à la volonté de l'Unique. Les mages pêchent trop souvent par orgueil en voulant maîtriser des forces qui les dépassent, quitte à se faire berner par des démons ou à se livrer volontairement aux faux dieux noirs du chaos.

Intervention de Conrad de Marbourg qui associera les PJ aux répurgateurs, insistera lourdement sur la primauté de l'épiscope Alessia : elle est l'héritière de Léonie 1ère qui a sauvé Altaïr des hordes Xwn il y a bien longtemps, il ne faut pas se détourner de la vraie foi alors que les orcs arrivent de l'est lointain. Des répurgateurs de Démosthènes vont arriver en renfort, habitués à combattre tous les dangers magiques. Il parle de l'étendue du travail à accomplir tant la corruption règne à Prague, même parmi les nobles... (malaise, le peuple est plutôt content de ce dernier point), on termine le tout par cinq bûchers, un dédié au cultiste converti par Darya.

Les personnages ridiculisent Conrad et mettent le feu à l'estrade officielle. Beaucoup y verront un signe divin. Conrad n'est plus leur ami. Snif.

Un joli cadeau

L'empereur, en récompense de la bravoure des comte et comtesse de Perm, les a fait seigneurs du petit fief d'Uvaly, une petite rente y est associée.

Un joli cadeau (bis)

Klaus Von Kurlein, après avoir appris de Bertward que les PJ avaient sauvé la ville de Yersinia Pestis (peste de Justinien et plus loin encore peste de Thessalia dues il y a cinq siècles aux cultistes de Nergal/Baalzebuth) offre la lame du chaos à Geralt sur une petite incitation d'Angela, épée qu'il n'a jamais réussi à sortir de son fourreau mais les armes ce n'est pas son truc. Bien familial aux origines vagues et un peu teinté de malédiction, mais il s'en fiche aussi... Angela a dit que Geralt était amateur d'armes exotiques...

Un joli cadeau (ter)

A l'approche de Yule, des cadeaux sont déposés devant la demeure du comte et de la comtesse de Perm.

Le Conseil Vespéral

Un conclave des mercenaires du chaos est organisé sur une île pour reformer le Conseil Vespéral suite à l'attaque des marchombres qui a détruit la Cité Invisible et massacré la plupart des mercenaires. Geralt s'y rend accompagné. Bogdan (qui n'a pas participé à la bataille de la Citée Invisible) s'y rend également et demande à ce que James soit mis dans la boucle. De nombreux sujets sont abordés dont :

Ce qu'il s'est passé dans la Citée Invisible avant qu'elle ne soit rasée: peu d'informations fiables.

Nouvelles maisons et prophètes: Bogdan est le seul prophète encore en vie, aucun Mentaï ne désire le devenir. Il reste à ce jour 11 mentaï et 34 mercenaires en vie. Ouch. Geralt décide de fonder une maison.

Problème d'approvisionnement d'Anoril pour les Mentaï.

Que faire de l'héritage de Mor Kar Zuma (est-ce de sa faute ou avait-il raison?), tout le monde le croit mort.

Point sur ce qu'il se passe dans le monde et comment en tirer profit.

Visite prévue de Vlad III étonnante et à son initiative. Il veut proposer à Sigismond une alliance pour pouvoir traverser la Mer de Sécheresse en toute sécurité en se passant des Navigateurs: expédition pour ramener un stock d'Anoril grâce à un commando via dragodonner. Vlad III propose de payer très cher les mercenaires du chaos pour localiser "El Kèmz", l'oasis fortifiée où les laelithiens négocient l'anoril avec les peuples du désert.

La famille Colonna d'Altaïr a contacté les mercenaires pour infiltrer le Palais d'Alessia et ouvrir ses portes à une troupe armée.

Inauguration et points de fuite

Au cours de l'inauguration d'une fresque murale, exécutée par Guido di Pietro, au temple dirigé par Jan Hus, un phénomène des plus étranges se manifeste alors que les spectateurs ont l'impression de se faire aspirer par la perspective, technique inédite révélée au publique. Chiara Colonna et Gopko sont les seuls à être épargnés.

Khorne bidouille, intermède

Gorter Rötblutt s'est fait connaître sur les champs de batailles comme jeune physicien au service de l'armée du comte Henry III de Sayn qui a réussi à sauver nombre d'hommes (grâce à des opérations à vif, beaucoup d'amputations...). Récompensé par son seigneur à l'issue de sa dernière campagne, il est venu s'installer il y a une année environ à Prague où il a commencé à se faire une belle réputation dans la bourgeoisie puis dans la noblesse et jusqu'à la cour impériale récemment. Fidèle dévot au temple, un jour par semaine, il soigne gratuitement les pauvres dans un dispensaire dépendant de l’abbesse Berta Göbeltunger.

Il s'oppose assez violemment aux mages de l'université qu'il qualifie de charlatans ou d'hérétiques. Il prône des soins basés sur la connaissance des humeurs corporelles naturelles et la chirurgie, c'est un grand adepte des saignées comme beaucoup des physiciens mais insiste qu'il faut se baser sur la connaissance objective des relations entre les organes internes pour soigner tout désordre médical et non sur les théories ésotériques des mages mystificateurs.

Le monsieur se révélera être un adepte de Khorne, tueur en série redoutable qui sera défait par nos valeureux héros qui auront entre temps déjoué une attaque à leur domicile de poupées de sang assez redoutables..

Le légendaire Gopko

L'une des servantes de Klaus Von Kurlein fait appel aux personnages parce que son ami d'enfance, Eve, a disparu. Elle était l'une des pensionnaires de Frau Hübschenkel. Après enquête et don de leurs personnes, il s'avérera que la pauvre enfant est morte, tuée lors d'une soirée organisée par Brighella et les Sybarites.

Où les personnages se font une toile

Les aventuriers s'introduisent nuitamment dans l'atelier de Di Pietro, découvrent une œuvre picturale atroce dissimulée derrière une armoire et se retrouvent projetés dans l'antre d'un démon de Slaanesh après avoir vaillamment traversé les différentes marches y menant (py-ra-mi-de).

Paulina et autres déconvenues

Les personnages sont pris à partie par Paulina et quelques séides : elle veut ramener le gant d'Ambarinal à Mor Kar Zuma. Les personnages traquant Di Pietro et son valet sont pris en embuscade de nuit dans les rues de Prague. Pistant à nouveau Brighella décidément insaisissable, passant par les souterrains et égouts, les aventuriers font connaissance avec un enfant du chaos.

Une étrange disparition

Dans la demeure de Chiara Colonna, les personnages découvrent les cadavres des domestiques. Des traces de lutte, de projection d'acide et des brûlures sont visibles la chambre ravagée de l'aristocrate mais nulle présence de cette dernière. Une correspondance secrète est découverte faisant mention des Sybarites et des Vendicosi. Certains détails de la « scène de crime » paraissent étranges.

Baston finale

Après avoir suivi la piste de deux orphelins confiés comme modèles à Di Pietro, après beaucoup de tergiversations et une inspiration aussi subite que déterminante, nos si beaux héros sortent de Prague et trouvent le repère secret des Sybarites : un temple antique en ruine caché au cœur d'une forêt. La ruine a été réaménagée au goût discutable des adorateurs de Slaanesh. Di Pietro, Brighella et deux enfants du chaos, accompagnés par quelques cultistes, donnent du fil à retordre aux valeureux aventuriers ainsi qu'a deux frères du glaive ayant été guidés vers le site par une apparition divine (un ange bleu se tenant entre deux fleuves). Le bien triomphe une fois de plus et le pire, une invocation majeure, semble avoir été déjouée (ou pas).

Baston finale (bis)

La ville a organisé un accueil chaleureux et officiel à la délégation de Démosthène. Les édiles se gonflent d'orgueil alors que les chevaliers étrangers arrivent sur la grand place, époustouflant la populace par leur charisme et leurs atours flamboyants, dignes représentant de l'amour courtois et de l'esprit de chevalerie moderne, parfaits protecteurs des plus faibles. Arrivent ensuite les répurgateurs aux masques blancs puis Guillaume de Machaut, à cheval, l'expression triomphante et folle au moment où des chœurs discordants s'élèvent de la foule. Des Sybarites entonnent des mélodies suppliantes impies qui vrillent les esprits de la foule ainsi que la trame même de la réalité. Les spectateurs sombrent dans la folie la plus furieuse, quelques uns tentent de fuir, certains tombent au sol et se convulsent. Dans ce délire chaotique, les personnages voient le commandeur Alarich se transformer en crynos au pelage argenté et s'élancer vers de Machaut.

Les héros se trouvent confrontés à un babélien (le précurseur d'un shoggoth, forme finale si l'invocation avait été jusqu'au bout), un démon de Slaanesh particulièrement retors. Le bien triomphe une fois de plus et le pire, une invocation majeure, semble avoir été déjouée. Mais si.

Aftermath

Le commandeur Alarich est mort en héros mais personne ne se rappelle officiellement sa transformation : l'hystérie collective créée par les Sybarites reste la meilleure des excuses pour nier les comportements lâches ou violents des plus riches et puissants, les faits les plus dérangeants.

Le comte et la comtesse de Perm, les chevaliers de Démosthène ainsi que les répurgateurs sont considérés comme les sauveurs de Prague, les vrais héros, laissant pour compte les troupes de Conrad qui le prend très mal et commence à répandre à bas bruit que le comte et la comtesse de Perm se retrouvaient décidément à chaque fois au cœur des activités des forces du chaos... Les adorateurs de Darya subissent l'ire des tabars écarlates : bastonnades et arrestations.

Le bourgmestre ainsi que de nombreux conseillers font partie des quelques dizaines de victimes. Le panier de crabe est en pleine effervescence pour l'élection à venir.

Les magisters du Téodarium sont arrivés et ont commencé à mettre l'université en coupe réglée.

Deux jours après les terribles événements du jour de Yule, les personnages font le point sur la situation.

Concernant la délégation nombreuse des gens de Deimos, on y trouve principalement des répurgateurs et des chevalier de l'Ordo Stellae, quelques nobles non affiliés ainsi qu'une nuée de gardes et serviteurs.

Deimos est dirigé par le Beau Philippe, considéré comme le plus bel homme de l'écoumène, surnommé le Roi de Fer tant il a imposé son pouvoir aux grands seigneurs de Deimos ainsi qu'aux religieux qu'il taxe. Il affirme la prévalence du pouvoir séculier sur le pouvoir spirituel ce qui a entraîné un conflit de plus en plus frontal avec l'Impératrice et Épiscope Alessia d'Altaïr. L'affrontement a dégénéré lors du fameux procès de Pamier qui a vu la condamnation de son grand prêtre Saget, grâce notamment au soutien de Guichard un autre grand prêtre visiblement acquis à la cause de Philippe. Guichard vient pourtant d'être accusé de sorcellerie suite au décès de Jeanne de Navarre, l'épouse royale.

Une mission

Wenzel l'Ivrogne, roi de Bohème et demi-frère aîné de Sigismond ne réside pas à Prague pour des raisons évidentes mais son fils, Ottokar, lui, si. Sur les conseils d'Amalia Canossa, il a contacté les Mercenaires du Chaos pour récupérer un calice qu'on lui a dérobé. Il soupçonne particulièrement deux personnes : une magister, Raina, et un maître verrier, Kamil.

Les personnages vont à l'université se renseigner auprès de Nesméïana et Nazarius au sujet de Raina. Ils fouillent son laboratoire qui est presque entièrement vidé. Beaucoup de magisters quittent l'université pour se mettre au service des grandes familles ou pour partir à l'étranger, principalement vers Laelith. Jan Huss va être nommé recteur et, avec l'aide des magisters du Théodarium, reprendre les choses en main.

Le comte de Perm, accompagné de son garde du corps, frappe nuitamment à la porte de l’hôtel particulier de Raina. La jeune femme surprise par les questions de Geralt tente de lui faire un peu de charme mais déchante très vite lorsque son vis à vis se met à se comporter de façon étrange et déplacée. Elle est fortement invitée à passer chez le comte le lendemain.

Après le départ du comte, Raina sort par derrière, dissimulée par un sort d’invisibilité. Les personnages la coincent mais cela se passe avec difficulté, la magister présentant des mutations chaotiques efficaces en combat. Raina décède suite à la confrontation, les personnages doivent toutefois fuir précipitamment à cause de l'arrivée d'une patrouille de la milice urbaine secondée par des répurgateurs de Deimos. Darya aura deviné l'appartenance de Raina au culte de Tzeentch.

Le comte de Perm tambourine nuitamment à la porte du maître verrier Kamil (sensation de déjà-vu). La discussion prend un tour répugnant quand l'homme se liquéfie littéralement sous les yeux des personnages : « je n'ai pas pu détruire le calice » auront été ses derniers mots. La grosse maîtresse de maison fait une chute mortelle dans l'escalier, Darya n'y est pas pour rien. La servante sort avertir le guet de nuit. Nos valeureux meurtriers se rendent au laboratoire de Kamil, s'y introduisent discrètement et sans difficulté et s'y enferment alors qu'ils entendent le guet arriver. Un laboratoire secret extrêmement bien camouflé parmi les fours, cuves et étagères est découvert. Les personnages s'y enferment alors que le guet pénètre dans le bâtiment (sensation de déjà-vu). Une fouille aussi rapide que furtive révèle la compromission de Kamil dans le culte de Tzeentch. Des restes humains flottent dans des bocaux scellés, une marque de Tzeentch, l’œil qui voit tout, est recouverte d'un chiffon. Les personnages ressortent dans la nuit glacée, par derrière, avec un sac rempli de produits d'alchimie de grande valeur ainsi que le journal et des notes de recherche de Kamil.

Ils se font malheureusement coincer par le guet de nuit, accompagné d'un répurgateur. Le sergent praguois, mal à l'aise, reconnaît le comte et la comtesse de Perm. Après discussion, il est décidé que les nobles rendront compte directement au bailli des accusations de la domestique.

Une étude rapide du journal révèle :

Kamil faisait partie de la société secrète Mutando Mutandis, dévouée au Grand architecte du Destin. Les membres de cette société travaillent sur la transmutation aussi bien de la matière inerte que de la matière vivante. Le maître verrier regrette de ne pouvoir aller plus souvent au laboratoire de la loge pour expérimenter sur les sujets vivants. Il se félicite de l'aide apportée par la maîtresse de la société dont l'action va lui assurer la place de bourgmestre, même si pour cela il a dû satisfaire aux besoins physiques de la maîtresse qui ne semble par jouir d'un joli minois. Il indique également que Mutando Mutandis a infiltré la conjuration du calice, un groupe dirigé par le prince Ottokar, qui œuvre pour chasser Sigismond de Bohème.

Les dernières lignes du journal sont fébriles. Kamil écrit que Raina affirme que si les répurgateurs tombent sur le calice, ils seraient capables d'identifier tous les conjurés.

A l'aube, le bras gauche discret et efficace du bailli, le ritter Von Oslau, vient convoquer amicalement les comte et comtesse Von Perm de la part de son supérieur. L'entretien avec ce dernier, qui laisse planer la menace de l'intervention des répurgateurs de Déimos, se conclue de manière satisfaisante suite aux explications aussi convaincantes que fausses fournies par Geralt.

Ce dernier se fait copieusement sermonner par Angela suite à sa façon d'impliquer ouvertement l'identité du comte dans les affaires des mercenaires du chaos.

Les obligations officielles et sociales se faisant de plus en plus pressantes, dans un même élan aussi spontané que réfléchi, l'équipe choisit d'embaucher un chambellan. L'heureux élu se prénomme Renatus et, malgré un léger défaut d'élocution, présente toutes les qualités requises pour la fonction. Suivant ses premiers conseils, le groupe décide de se chercher une demeure plus prestigieuse dans la haute-ville, avec une cave bien sûr, et d'engager plus de personnel, notamment des gros-bras.

Geralt reçoit un billet doux de la part de son ex-mentor : il doit lui rendre le gant sous deux jours.

Les personnages assistent à un déchaînement de violence lorsqu'une créature de cauchemar surgit d'une habitation en pleine rue en défonçant un mur. Dans un premier temps, nos valeureux héros n'écoutent que leur courage et observent l'intervention de la milice urbaine toujours accompagnée de répurgateurs puis Gopko et Jim interviennent en combat rapproché avec brio. Un mage dénommé Matias s'en mêle également, de façon un peu grandiloquente. Il se retrouvera fort mari lorsque le monstre chutera au sol sans sa tête avant qu'il n'ait eu le temps de finir son incantation. Il sera aussitôt arrêté pour usage de la magie.

Correspondance pour Gopko

Sieur mestre d'arme et fils de.

L'homme qui a remis le jeune Gopko sur pied en Deimos est sieur Fulbert, mestre d'arme du comte de Démosthène (Paris). Si cet homme s'est bien occupé de Gopko, c'est aussi parce que ce dernier s'entendait comme larron en foire avec son fils du même age, Lothaire, un individu encore plus coureur de jupons que le danseur. Le père devait penser qu'il était bon que quelqu'un de plus raisonnable accompagne Lothaire dans ses aventures amoureuses et festives car il ne manquait jamais de s'attirer les pires ennuis. Lothaire, formé par son père dès le plus jeune âge, dépassait de loin Gopko en compétences martiales même si ce dernier arrivait parfois à compenser par une certaine sauvagerie, à l'opposé du style de la flamboyance.

Darya rend une visite de courtoisie à l'abbesse Berta Göbeltunger. Il y est question des remous politico-religieux en cours dans le Saint Empire, de la mise au ban de personnages comme Sieger de Brabant par des érudits bien en place tel Albrecht Von Bollstädt, grand maître de la loge alchimique impériale.

Le supérieur des répurgateurs, l'humble Adelbert, rend une visite de courtoisie au comte de Perm. Les personnages ne peuvent tromper la sagacité de l'envoyé de Deimos qui repart avec le sac rempli des produits et notes trouvés dans le laboratoire impie de Kamil. Une partie des papiers n'ont pas pu être étudiés.

Les mercenaires du chaos sont missionnés en urgence pour faire taire définitivement le mage Matias.

Les personnages mettent immédiatement au point un plan infaillible et se rendent au bastion de la porte Weber afin d'improviser sur place. Jean le Borgne est égorgé dans les geôles, Darya manipule les souvenirs des prisonniers, Geralt au cent visages exfiltre Matias et Renata, une adepte inconditionnelle de sainte Darya.

Dans une ruelle discrète, le comte de Perm résiste au sort lancé par le mage et le saucissonne.

Torturé de manière ignoble par les indignes PJ, le mage Matias avoue être un novice de la loge Mutatis Mutandis, qui avait pour mission de redorer le blason des mages en éliminant de manière propre et nette un démon qui n'était en fait qu'un enfant du chaos. Aiguillonné au sens propre du terme, Matias, dans les cris et les larmes, confirme les soupçons de Darya : Nesméïana et son père sont également des membres de la loge infâme. La comtesse achève le pauvre homme avec sa dague sacrificielle.

Alors qu'il sont en route pour confronter Nesméïana, les personnages tombent sur une scène insolite au sein de l'université : un autodafé. Les choses dégénèrent lorsqu'une créature émerge du brasier.

Aussitôt le Voile se déchire. Geralt en est plus affecté que ses compagnons mais perçoit clairement l'odeur caractéristique de l'anoril en pleine combustion. La réalité se tord, les environs apparaissent différents par moments, lunaires, torturés par les flammes, sombres et menaçants. L'être de feu au milieu du brasier invoque de fines créatures de flammes capables de projeter des missiles incandescents, il transforme également les gardes et serviteurs autour de lui en humanoïdes rocailleux et embrasés. Les personnages et le répurgateur apparaissent sous des formes radicalement différentes pour quelques instants, si ce n'est Jim dont l'aspect est à peine changée.

L'affrontement qui s'ensuit est violent et confus. Darya est protégée vaillamment par ses camarades alors qu'elle part dans les Sphères à la recherche de la source du problème après l'avoir analysé et découvert le livre responsable du phénomène à l'intérieur du bûcher. Nos valeureux héros font une fois de plus preuve de leurs capacités étonnantes et alors que le nombre d'ennemis commençait à devenir inquiétant, la situation revient à la normale : Une dizaine de cadavres gisent dans la cour intérieure. Nesméïana, venue en renfort, et le répurgateur présentent des allures quelque peu défaites et légèrement carbonisées mais ils sont en vie.

Le bûcher n'est plus qu'un tas de cendres et d'ouvrages à moitié calcinés recouvert d'une pellicule de givre.

Une discussion s'ensuivra dans les appartements voisins de la marionnettiste.

Un peu plus tard, dans la rue, une vielle connaissance de Gopko, Lothaire, invite le groupe à une soirée privée en la pension de frau Hübschenkel. Après s'être renseignés auprès de l'indispensable Renatus, n'ayant pas froid aux yeux, nos valeureux héros décident de s'y rendre.

Une fois sur place, ils peuvent constater que la sécurité a été renforcée par des gardes impériaux et quelques déimosiens.

Les personnages sont délestés de toutes leurs armes, même les dagues, mais celles-ci ne sont pas gardées dans la pièce habituelle. Plusieurs membres du Premier Cercle sont présents : Siegfried, la paire de Roberts :) et Bertha Van Heukelom. Les personnages apprennent que l'on pense à eux pour porter Balmung suite au décès héroïque l'Alarich. Le comte de Perm s'essaye en vain à jouer les faux modestes.

Lors des festivités, Geralt subjugue son auditoire par le récit haletant de ses aventures. Il fait la connaissance de Gerwulf, surnommé le Rouge Veneur, celui qui a conduit le Grande Chasse qui a suivi le massacre de la famille de Nikola Schmidt, le forgeron qui produisit les onze copies de la Balmung originale. Gerwulf semble gêné aux entournures lorsque le comte de Perm le questionne sur la tuerie proprement dite.

Jim, feignant l'ivresse, essaye de localiser les copies de Balmung, ou qui sait la véritable, mais ne trouve que des gardes en réserve.

Les personnage croisent également un certain Esquieu de Floyran, homme discret qui ne reste pas longtemps à la pension.

Ulrich Von Lichenstein arrive au cours de la nuit et aussitôt, tous les porteurs de Balmung se retirent dans une pièce pendant environ une heure. Gopko passe une partie de la soirée à se remémorer ses frasques de jeunesse avec Lothaire, tout en essayant de lui tirer les vers du nez, mais sans succès. Lothaire prend très au sérieux son rôle de représentant officiel de l'Ordo Stellae. Le lendemain en fin de matinée, devant un large publique hilare, Gopko se fait humilier en duel amical face à un Lothaire magistral et impitoyable.

Geralt prend la plume...

Après cette défaite diplomatique, les gentils protagonistes reviennent à la charge pour nous proposer Balmung n°12. Nous bondissons de joie et d'allégresse, évidemment... Le Meneur de Jeu fait un aparté sur Mor Kar Zuma, qui sera impitoyable avec nous. Nous re-bondissons de joie, etc...

Darya bosse sur mon épée, qui lui révèle ses secrets...rya, elle est trop forte...ous décidons de papoter et "recruter" les Répurgateurs via leur charmant supérieur, qui souffre sans doute lui-aussi de désordre mental... force de conviction nouvellement acquise ......), nous permet de compter sur ses troupes.

Le Chef nous apprend que les Cultistes liés au Calice ont été retrouvés via celui-ci. Un autre aparté survient quand Gopko re-montre une instabilité, comment dire, inquiétante elle-aussi. Tout ne va pas "au poil" avec lui. (le chef précise que visiblement Ottokar n'est pas inquiété).

Dans la série "recrutons des Alliés", après avoir embauché 5 mercenaires Génois, notre rencontre suivante a lieu chez Angela. Nous la briefons sur les futurs évènements, et elle tombe de l'armoire plusieurs fois, quand j'évoque la chute de la Cité Invisible. Elle convoque et rameute les nombreux membres de ma Maison (??!!?). Je délègue brillamment le discours de motivation à Gopko, qui utilise son bel organe (celui-là, pas l'autre) et les transcende avec succès. Comme notre Grand Plan consiste à frapper les premiers, Darya sort ses plus beaux atours d'Archimage et se connecte directement à Pavlina. Elle peut du coup espionner Pavlina, et apprenons leur plan B qui consiste à faire pression sur Angela. Chose utile pour définitivement faire passer celle-ci de notre côté quand elle constate l'immensitééééééé de nos pouvoirs.

Courageux mais pas téméraires

21/11/2024

Au sous-sol, Darya met le gant de Geralt en sa présence attentive. Aussitôt la magicienne se tétanise, ses yeux se révulsent. Un tintement métallique se fait entendre et un crochet jaillit du sol pour se ficher dans l'épaule de la comtesse. Alors que le mince câble attaché au gros hameçon allait se tendre, Geralt enlève le gant à Darya. Elle reprend conscience, gardant encore en elle la présence de sa mère aux côtés de l'Arme bannie.

Les personnages envoient les hommes recrutés auprès de la Fouine pour surveiller le quartier dans lequel a été repérée Pavlina. Tout le monde se barricade chez Angela pour passer la nuit.

Au matin, Geralt et Gopko retrouvent les cadavres proprement égorgés des petites frappes. Le mercenaire du chaos utilise ses dons pour retracer les scènes des massacres et localise la maison désormais vide où se trouvaient Mor Kar Zuma et ses sbires. Geralt identifie le passage d'au moins deux mentaï, de mercenaires perfidiens et magyars.

De retour chez Angela, le comte de Perm part sur les toits enneigés et glisssants en observation paranoïaque tandis que Gopko fait de même au niveau de la rue. Darya prépare un gant leurre auquel elle accroche une fibule.

Après moult tergiversations, les personnages se rendent au marché au bois. Trois individus louches sont repérés en train de siroter du vin chaud en extérieur. Le gant est déposé sur la fontaine et disparaît dans l'agitation du marché malgré la vigilance qui y est portée. Rentrant broucouille comme on dit dans le Bouchonnois, l'équipe voit venir à elle un Renatus en panique, annonçant que le « père » de Geralt a emmené Innocenz, tuant pratiquement sans coup férir Kabr et Nekrass qui essayaient de s'interposer.

Darya localise rapidement le gant en train de voguer sur la Vltava, puis Innocenz dans les nouveaux quartiers. Les personnages, les mercenaires du chaos et génois partent délivrer la pauvre enfant.

Sur place, lors de leur approche furtive, Geralt se fait surprendre par un porc aussi irascible que bruyant. Pendant ce temps, Gopko et Jim repèrent des guetteurs puis sans doute le repère de Zuma. Alors que Gopko a éliminé sans bruit l'un des guetteurs et que le groupe s'apprête à donner l'assaut, la partie adverse prend l'initiative et se découvre de toutes parts.

Baston

28/11/2024

Gopko, dans le feu de l'action, donne rapidement quelques ordres au groupe afin de ne pas se faire déborder. Il se place sur le devant des combats aux côtés des mercenaires génois, face à un mentaï en armure rouge accompagné de combattants magyars à l'air particulièrement féroce. Darya se place au centre afin de pouvoir exercer son art avec le maximum d'efficacité tandis que, non loin, Geralt s'ouvre au chaos afin de déterminer les meilleurs options. La magicienne se concentre sur un mentaï en retrait et le neutralise pour un petit moment. Jim quant à lui s'occupe de barrer le passage à des adversaires venant d'une ruelle latérale. Angela crée une barrière de glace afin de permettre à l'arrière garde de ne pas se faire submerger par le nombre supérieur des ennemis arrivant par ce côté alors que Nikolos distrait les archers avec des jets de glace puissants mais inoffensifs.

Si dans un premier temps la troupe des PJ fait jeu égal avec un adversaire supérieur en nombre, la situation se dégrade inévitablement au fur et à mesure des minutes qui passent. Face à un opposant inébranlable, Gopko se retrouve à terre se blessant sérieusement sur sa propre épée. Il n'est sauvé du coup fatal qu'au dernier moment par Darya qui, d'un geste de la main, déclenche une onde de choc qui projette dans les airs le mentaï caparaçonné. Alors que Geralt s'élançait pour combler la brèche, il se fige sur place pour résister à un assaut mental. Les deux archers postés en hauteur s'écrasent sur les pavés glacés, déjà morts. Jim commence à prendre le pas sur ses vis à vis qui se voient gratifier de nombreuses entailles dues à ses griffes. Darya ne pouvant soigner Gopko dans une telle mêlée se contente de tisser un sort qui supprime la douleur. Le danseur se relève en haranguant ses voisins qui reprennent courage et repoussent l'ennemi. Malheureusement, dans leur dos, le mur de glace s'est effondré et les mercenaires du chaos affiliés à Mor Kar Zuma font leur première victime et resserrent l'étau. Ce qui a été gagné d'un côté a été perdu de l'autre. Des flèches pleuvent des hauteurs vers les agresseurs mais elles sont déviées de leurs cibles.

Jim se précipite à l'arrière et contient vaillamment la poussée adverse. Darya contrecarre l'assaut magique sur Geralt et découvre Pavlina jusque-là cachée aux yeux du commun des mortels. La comtesse retourne la manipulation mentale de la mentaï qui nourrit subitement un attachement des plus intimes et positif à l'endroit du comte de Perm, ce dernier libéré, accourt aider Jim sans perdre une seconde. Gopko n'arrive pas à prendre l'ascendant sur son vis-à-vis qui lance des attaques de plus en plus précises et puissantes. Un mercenaire génois tombe et un autre est sérieusement blessé alors que de l'autre côté c'est Sylvio qui doit se replier touché trop gravement. Darya invoque alors quelques saletés extra-dimensionnelles, des sortes de petits pitt-bulls à tentacules qui se précipitent sur les magyars, stoppant net leur avancée. Alors que Jim fait toujours barrage de ses saï, Geralt dégaine l'artefact rapporté de Bab'Hell et fait feu. Il touche un combattant qui se révèle être son mentor. Darya annonce à Zuma qu'elle est sa fille, ce qui perturbe grandement ce dernier. Fixant Geralt d'un regard fou, il déclare enfin tout comprendre et n'avoir plus aucune raison de l'épargner. Aussitôt, l'ancien disciple doit esquiver des flèches tirées par le gant d'Ambarinal, mais voyant avec la défection de Pavlina la situation lui échapper, Zuma appelle Dornev à la retraite. Malgré la cohue, Geralt arrivera à faire mouche à nouveau, clouant au sol Zuma et plaçant une balle en pleine tête au mentaï qui se préparait à une téléportation.

Les forces adverses, sans leur commanditaire, rompent le combat et s'égayent dans les ruelles adjacentes. D'une flèche, Jilano épingle Pavlina à la façade d'une maison. Les personnages se rendent compte de la présence de Samon lorsque celui-ci se penche sur Zuma pour lui retirer le gant. Les deux marchombres s'en vont une fois leur mission accomplie. Les personnages décident de soigner magiquement Pavlina et Zuma tous les deux à l'agonie puis réquisitionnent une charrette non loin pour regagner discrètement leur logis avec une nouvelle cargaison humaine, non sans avoir récupéré Innocenz.

5/12/2024

Mentoricide, mercenairicide

Le groupe se dirige vers un endroit discret désigné par Angela. Dans la carriole, Geralt met fin prématurément à la vie si fructueuse de son mentor, ce qui chafouine grandement Madame la comtesse. A l'initiative de leur prophète, dans une ruelle discrète, les mercenaires du chaos éliminent (plus ou moins) proprement les mercenaires génois sous prétexte qu'ils étaient témoins des talents hors du commun de dame Darya. Plus pacifiquement, Gopko prend soin de la petite Innocenz.

Alors que Geralt et ses affiliés s'occupent de se débarrasser de leur impressionnante cargaison de cadavres, Darya, Jim, Gopko et Innocenz rentrent à la maison. Une petite foule émue par l'attaque de la maison de Perm et par l'enlèvement de l'orpheline recueillie accueille les PJ avec liesse. Adelbert passe pour savoir ce qu'il s'est passé, se réjouissant (cela ne se voit pas trop sur son visage) de la fin heureuse de l'histoire.

A l'université, en haut puis en bas

Les personnages se rendent à l'université pour confronter Nesméïana aux accusations de Darya qui est persuadée que la dame en rouge est la grande maîtresse de la loge Mutatis Mutandis. Après discussion, les personnages semblent moins soupçonneux et Geralt s'ouvre au chaos pour repérer l'antre des cultistes. Lorsqu'il arrive au bâtiment principal après un parcours à l'aspect erratique, ses perceptions si spéciales s'effondrent. Croisant le premier assesseur de la rectrice, nos valeureux héros se renseignent sur le lieu et demandent une audience à maîtresse Ulma. Alors qu'ils attendent dans l'antichambre, Jim utilise sa capacité à voir à travers les murs et aperçoit la rectrice, réputée inapte à la magie, en pleine incantation. Comme un seul homme, le groupe se précipite pour forcer la porte du bureau. Bien mal les en prirent car deux d'entre eux sont aussitôt repoussés violemment par une décharge électrique. Darya décide alors de s'attaquer au mur mais échoue à maîtriser les forces invoquées et une terrible explosion se produit. Tout le monde se retrouve à terre, avec deux côtes cassées pour l'infortuné Geralt. Certains ont juste le temps de voir une tête monstrueuse de volatile corrompu disparaître derrière un meuble-bureau aussi luxueux qu'imposant.

12/12/2024

Darya s'occupe de soigner les différents bobos y compris les siens pendant que Jim et Gopko fouillent l a pièce désormais accessible. Quelques longues minutes plus tard, alors que les quatre Sherlock Holmes en herbe finissent de faire scrupuleusement le tour du bureau à la recherche d'un passage secret, l'idée incongrue d'utiliser la magie est émise. Darya fait aussitôt apparaître une issue vers les sous-sols là où l'horrible tête de la rectrice avait été vue en dernier. Avec grande prudence, les personnages s'engagent dans des couloirs étroits et bien entretenus. S'ils réussissent à détecter deux pièges physiques, une fosse profonde donnant sur des pieux métalliques déjà garnie de quelques squelettes et une installation incorporée dans le plafond (bonbonnes d'acide), ils perdent une heure et demi à tourner en rond victimes d'une illusion et manquent de peu de succomber à la noyade dans une autre illusion. Arrivé presque au bout de leur périple souterrain, bien trop confiant, Gopko ouvre bêtement une grille piégée et se fait aussitôt transpercer par de multiples lames jaillissant des murs. Jim, dans un réflexe salvateur, échappe au sort funeste de son compagnon. Darya use de sa magie in extremis pour sauver le danseur.

L'équipe débouche finalement dans un grand réservoir asséché, une très large salle circulaire constellée de gros piliers. Des incantations se font entendre. Alors que Darya et Gopko s'avancent discrètement de leur côté, Jim glisse sur une matière aussi visqueuse qu'odorante et s'étale de tout son long anéantissant tout espoir de furtivité, Geralt ne pouvant s'empêcher de lâcher à voix haute - je cite - « mais quel con ! », histoire de rester au niveau d'imperceptibilité de son partenaire. Les deux hommes se font charger quelques secondes plus tard par un enfant du chaos pour le moins imposant.

N'écoutant que leur courage, le comte et le marchombre tentent de s'enfuir cependant le monstre est trop rapide. Jim a juste le temps de se retourner pour faire face mais se fait éventrer immédiatement. La chose est rapide et possède une force colossale. Jim, contre toute attente, ne s'évanouit pas malgré la gravité de ses blessures et, agonisant, il trouve la force de se rapprocher de Darya en rampant tout en retenant d'un bras ses entrailles en mal de liberté.

Pendant ce temps, Gopko s'est élancé pour aider Geralt en grande difficulté devant un être du chaos particulièrement résistant. Alors que Darya sauve la vie de Jim, puisant une fois de plus dans ses réserves de plus en plus limitées, le combat continue quelques mètres plus loin, de plus en plus féroce. Malgré ses nombreuses blessures, ce qui fut un homme ne lâche rien et ses adversaires redoublent de prudence pour ne pas terminer comme Jim. C'est le maître d'arme qui finit par placer le coup fatal, transperçant le torse et givrant instantanément le cœur de l'enfant du chaos avec la Froidelame. Darya, peu rassurée visiblement, annonce au groupe que le pire est peut-être à venir...

18/12/2024

Sur les indications de sa comtesse, Geralt s'élance aussi discrètement que rapidement vers le fond du réservoir pour intercepter maîtresse Ulma et le magus qui l'accompagne.

Dans le même temps, Jim et Gopko se camouflent derrière des piliers pour attaquer sournoisement le golem en armure qui accoure pesamment vers eux. Darya « surveille » ce qui se passe. L'être métallique perçoit les personnages malgré les obstacles aussi Gopko se met-il à danser autour d'un pilier pour éviter les coups puissants de son adversaire qui font exploser la pierre à chaque impact. Jim se lance alors à l'assaut et, usant des pouvoirs particuliers de ses armes, fait éclater une bonne partie du plastron par un coup qui résonne comme une cloche massive frappée par un gong. Des mécanismes complexes composés de vérins en cuivre, de fins câbles d'acier et d'engrenages se découvrent que Jim s'empresse de détruire par des coups aussi précis que dévastateurs. Rapidement, les mouvements de la créature se font saccadés, imprécis et son équilibre précaire. Alors que la partie inférieure du heaume s'ouvre sur une lumière écarlate, Darya, qui veillait au grain, intervient et la décharge de flammes qui devait jaillir pour griller ses comparses est contenue dans l'armure, fait briller et fumer toutes les jointures. La très lourde armure tombe à la renverse dans un grand fracas.

Durant ce temps, Geralt se fait foudroyer sans avertissement et, malgré le choc et la souffrance, réussit à débusquer ses cibles alors qu'elles se trouvent à une sortie de la salle. Décochant aussitôt une flèche, il transperce l'épaule du magus qui pousse un terrible hurlement de douleur. Ulma en profite pour disparaître dans le couloir. Toujours choqué et tremblant, le mercenaire du chaos rate son deuxième tire et son adversaire réussit à attraper une fiole dans l'une de ses poches puis à la lancer vers Geralt. Lorsqu'il se brise, l'objet laisse échapper une brume verdâtre extrêmement irritante qui emplit immédiatement un grand volume. Fermant aussitôt les yeux, le comte de Perm effectue une série d'acrobaties époustouflantes qui l'amène juste en face de son opposant et lorsqu'il ré-ouvre les yeux, il n'a qu'à saisir la flèche fichée dans l'épaule pour casser l'incantation entamée et réduire le cultiste à l'impuissance. Alors que ce dernier fait tout de même preuve de résistance, la dague de Geralt vient transpercer la deuxième épaule. C'est alors que le reste du groupe arrive. Jim et Gopko commencent alors une course d'escargots à la poursuite d'Ulma, un peu échaudés sans doute. Dans la vaste salle, la comtesse achève son pauvre confrère dans les arts étranges avec sa dague sacrificielle. Quand il s'affale sur le sol de pierre, le corps est exsangue et rabougri. Lorsque l'équipe au complet se met vraiment en chasse, Darya ouvre ses perceptions extra-sensorielles pour éviter les embûches non-euclidiennes. Gopko, toujours en tête, évitera de peu l'effondrement d'une partie du plafond après avoir négligé une dalle piégée. Il faudra l'intervention de la magicienne pour dégager en hauteur un passage suffisant pour pouvoir ramper au travers et la traque se poursuit alors. Tandis que Geralt perçoit la respiration haletante de la rectrice un peu au loin, les personnages entendent également des poursuivants sans pouvoir en déterminer l'identité. Le comte accélère, approche sans bruit et sans laisser aucun échappatoire à la pauvre femme. Il l'assomme d'un magistrale coup du pommeau de sa dague en plein dans la tempe. Une fois le paquet ficelé et bâillonné, le groupe gagne sur les quais un entrepôt discret non sans avoir au préalable oublié de bloqué la trappe par laquelle ils sont sortis des souterrains et volant au passage une carriole de plus. Jim décide de ne pas assister à l'interrogatoire qui se finira étonnement par la mort d'Ulma.

Les larmes du Grand inquisiteur

Revenant à leur logis, les personnages y trouvent un Conrad de Marbourg bouleversé. Bégayant, en pleurs, il leur confesse s'être trompé. Il vient de recevoir une missive secrète (dont les joueur doivent en taire l'existence donc) écrite de la main même de l'impératrice Alessia, Grande Épiscope Œcuménique. Elle y révèle la teneur d'une bulle qu'elle s'apprête à publier et qui condamne le Nouveau Culte, affirmant la prévalence des Anciens Cultes fidèles à la tradition. Y sont plus particulièrement visés les hussites et Sigismond qui devra renoncer publiquement à ses déclarations ou être excommunié. Il y est précisé également que ceux qui combattent toute forme de magie, don accordé par les dieux pour soutenir les pauvres mortels, sont ceux qui veulent livrer l’Œkoumène aux forces du faux prophète de Laelith qui, elles, ne se privent pas de la puissance thaumaturgique. Conrad prétend avoir été trompé par les visions d'un démon s'étant fait passer pour un ange de l'Unique et demande le soutien des personnages pour l'aider dans son œuvre de purification et de conversion des habitants de la cité corrompue de Prague. L'adversaire à faire tomber en premier d'après lui est l'infâme Henry de Sayn qui directement et indirectement a soutenu nombre de mages chassés de l'université dont bons nombres de magi corrompus évidemment. Conrad indique qu'il a engeôlé un médisant qui accusait Darya d'avoir pratiqué les arts étranges en pleine rue.

8/01/2025

Les personnages papotent, font le point et se reposent. Ritter Von Oslau, le bras droit du bailli, passe au domicile des de Perm pour s'enquérir de ce qui s'est passé dans les sous-sols de l'université indiquant que les répurgateurs avaient été malencontreusement bloqués dans leur poursuite. L'implication des personnages dans ce nouvel épisode de la guerre contre les forces du chaos est confirmé, la doyenne identifiée comme le grand magus du culte de Tzeentch, décédée et dispersée façon puzzle pendant les rudes combats. Le comte se montre une fois de plus persuasif.

De tenebris lucem facit

Le groupe rend une visite matinale à Henry de Sayn qui proclame son admiration devant les nombreux exploits réalisés par les aventuriers. Il indique que de nombreuses personnes, puissantes ou non, comptent sur eux pour lutter contre le mensonge et l'injustice et qu'ils ont son soutien. Il livre ses inquiétudes quant à la décision de vouloir éradiquer toute magie dans le Saint Empire, face à Laelith qui renforce au contraire sa puissance occulte. C'est dans ce cadre qu'il se fait le mécène de magistères chassés de l'université de Prague.

De retour à leur domicile, Renatus annonce que l'invité attendue est arrivée et patiente dans le petit salon. Il s'agit d'Aurora Quieta qui invite les personnages à une réunion secrète, le lendemain à minuit dans la ville haute. Il s'agit de rencontrer ceux qui travaillent à l’Avènement de Celui Qui Vient et qui considèrent avec beaucoup de bienveillance les agissements des PJ.

L'entretien terminé, Geralt et Jim prennent aussitôt la jeune femme en filature. Geralt perd sa cible dès la première intersection tandis que Jim, utilisant toutes ses techniques et son expérience, ne comptant jamais sur la chance ou le hasard, déjouant les pièges tendus, arrive à localiser le point de chute de l'ex-diseuse de vérité. Nombre des invités de la réunion secrète sont connus des personnages. C'est Klaus qui en est le premier maître de cérémonie et il n'est pas peu fier de présenter le héraut de Celui Qui Vient, Vlad Bassarab III, prince de Valaquie.

Ce dernier galvanise l'assemblée par son charisme indéniable et un discours clair et sans détour. De petits groupes de discussions se forment ensuite suivant les affinités et les curiosités. Vlad ne tarde pas à aborder les aventuriers et leur propose de s'engager pour la venue du Sauveur. Amalia Canossa est invitée dans l'échange et indique savoir que les PJ sont tous passés par la Cité Céleste donc pourraient être de véritables atouts pour le mouvement.

15/01/2025

Les personnages refusent dans un premier temps lorsqu'on leur dit qu'il faudra consentir à un pacte de sang. Amalia en semble courroucée et demande aux personnages comment ils peuvent se détourner de Celui Qui Vient alors qu'ils ont été témoins du destin funeste réservé à l'humanité par les dieux. Finalement, Darya accepte de verser une goutte de son sang dans le calice et assiste à la suite des événements alors que ses compagnons rentrent à la maison. Il a été évoqué pendant la soirée le cas d'Esquieu de Floyran ; l'un des membres de la délégation de Deïmos.

Le lendemain, il s'agit de savoir si Geralt accepte de postuler au Premier Cercle. Après mure réflexion, le comte se rend à la commanderie de l'Ordre du Dragon et candidate. Jim quant à lui se rend chez Amalia accompagné de Darya afin d'entrer dans la fraternité secrète de ceux qui veulent l’avènement de Celui Qui Vient. Espionnant les allées et venues du templier deïmosien, les aventuriers se rendent compte que son entourage ressemble plus à des gardiens de prison qu'à des gardes du corps.

Le comte de Perm se fait adouber par Sigismond (rien de sale)

La réponse du Premier Cercle ne tarde pas et Geralt se fait adouber en grande pompe par Sigismond lui-même puis assiste à son premier Conclave.

22/01/2024

Jim refuse d'aller à la cave.

Albrecht le Grand

Albrecht le Grand passe voir les personnages. Manifestant naturellement sa supériorité, il s'inquiète de l'acclimatation du comte et de la comtesse aux us et coutumes de la civilisation. Pour ce faire, il leur adjoint son bras droit, Cajetan, qui saura les conseiller habilement afin de bien gérer l'afflux des nouveaux revenus ainsi qu'afin d'éviter les impers considérant leur statut social désormais au plus élevé.

Renatus se s'en laisse pas compter, devient tout rouge et tient tête au Grand Maître de la Loge Alchimique. Albrecht le Grand interroge également les brillants aventuriers sur la façon dont a été défait le golem dans les sous-sols de l'université. Quand Darya indique qu'il a été détruit sans doute par un dysfonctionnement interne, Albrecht et son sous-fifre échangent un regard entendu avec de petits sourires de satisfaction. Darya questionnera par la suite sans ménagement leur nouvel aide le mettant sur la sellette quant à sa mission de les espionner. Il lui sera confié des tâches indignes de son rang (aucun respect pour les PNJ).

En route vers Kutna-Hora

Les personnages décident d'organiser leur départ pour Kutna Hora afin de se présenter à leurs nouveaux sujets et de commencer à gérer leur deuxième fief. Pour leur sécurité durant le trajet et leur séjour sur place, il est décidé de recruter des mercenaires, mais pas les génois qui veulent les trucider. Jim et Gopko s'en occupent avec autant de diligence que de perspicacité. Une compagnie d'une vingtaine d'hommes est engagée (la Compagnie du Sept avec à sa tête le rusé capitaine Darchau), composée uniquement d'éléments d'élite selon les deux responsables des ressources humaines des de Perm.

A la vue de la troupe à l'apparence peu fringante, le comte et la comtesse doutent de la valeur des combattants présentés et entreprennent donc de les tester. L'individu le plus robuste au doux nom de Sintas est désigné pour recevoir successivement les assauts du couple infernal.

En deux temps trois mouvements, le comte et la comtesse se font atomiser, sous les regard goguenards de Gopko et Jim, confirmés ainsi dans infaillibilité de leurs flaires.

Innocenz est confiée aux bons soins d'adorateurs de la Sainte Darya, Pavlina et son pupille Mironega accompagneront l'équipée sauvage.

A mi-chemin de Kutna Hora, les personnages font une halte salutaire à l'auberge dans laquelle ils s'étaient réfugiés pendant une tempête de neige et dans laquelle ils avaient croisé une troupe qui allaient casser du naïss. Leur scalde avait narré fort adroitement l'origine de l'Ordo Draconis. Arrivés à la forteresse de Kutna Hora sans encombres, les de Perm surprennent le sénéchal qui n'avait pas été prévenu de leur arrivée. C'est un homme sec et sans humour qui semble un peu leur faire la tête, vexé ?

Pendant que les maîtres prennent leurs marques, le petit personnel fait connaissance. Gopko s'entretient avec le capitaine de la garde qui s'avère être un vétéran plutôt capable qui s'est retiré pour un engagement stable et calme. Il est fait mention du massacre d'une famille au fin fond du fief, les personnages décident de creuser l'affaire.

Le retour des broos

Dans la zone forestière exploitée par les charbonniers, les personnages guidés par des locaux et escortés par deux puissants mercenaires de la Compagnie du Sept ainsi que des gardes de Kutna Hora, découvrent l'horreur quand ils tombent sur un carnage qu'ils attribuent aussitôt à des broos. Les corps sont encore chauds. Les gardes sont renvoyés à la forteresse pour chercher du renfort, les intrépides guerriers de la Compagnie du Sept proposent de les escorter pour leur sécurité mais le comte et la comtesse préfèrent les avoir à leurs côtés pour être plus rassurés. Suivant les nombreuses traces de sabots, les PJ arrivent jusqu'à une petite rivière mais à partir de là, la piste disparaît. On retourne broucouille à la forteresse.

Pendant que Gopko et Geralt explorent les passages secrets mentionnés dans les documents du donjon, surveillé par Jim, Darya s'en va explorer le fief via l'Ether. Elle repère un nombre très important de broos accompagné par un être humain qu'elle a déjà croisé.

29/01/2024

Le lendemain, le banquet de bienvenue aux nouveaux seigneurs de Kutna Hora se passe à merveille par une belle journée ensoleillée. Chaque sujet présent a apporté des présents pour honorer les nouveaux maîtres. Les hommes de la Compagnie du Sept font forte impression sur la populace locale et ce grâce à une attitude pleine de la morgue de ceux qui viennent dans la cambrousse depuis la capitale du Saint Empire Saxe. Nombre de damoiselles semblent charmées par la virilité un peu crasse exposée sans subtilité par les mercenaires au charisme original. Le comte de Perm met à l'aise par son mutisme ténébreux le représentant des charbonniers qui boit à ses côtés un vin épicé à la qualité inhabituelle pour lui. Le charme discret du mercenaire du chaos ou peut-être l'excès d'alcool finit par délier la langue de l'homme rustre qui s'exprime avec un fort accent. Concernant les massacres, il serait question de « chats sauvages » ?

On organise une expédition qui partira au petit matin pour chasser les méchants « naïss ».

Arrivé une fois de plus à la rivière où les traces disparaissent, après l’aveu d'impuissance des pisteurs qui parlent de magie noire, Jim évoque l'idée géniale de déterminer s'il n'y a pas eu utilisation de forces mystérieuses! Après avoir envoyé la troupe cueillir des champignons pour avoir un peu plus d'intimité, Darya arrive à détecter un reliquat de magie malgré le temps passé. Geralt s'ouvre au chaos, perçoit plus que jamais le resserrement du Nexus, l'implication dans les événements présents d'une personne déjà croisée.

Après avoir discuté avec les péons, les PJ décident de se rendre là où la Grande Chasse a commencé, là ou la famille Schmidt a été massacrée par les naïss.

Une forge en ruine

A première vue, les ruines de la forge des Schmidts n'ont pas été visitées depuis deux décennies, mais c'est sans compter sur la sagacité de Jim qui découvre une trappe secrète qui a été ouverte plus récemment, un an ou deux ? Darya quant à elle repère immédiatement la piste d'un broo qu'elle montre à Jim qui confirme son inquiétude et va prudemment suivre les traces. Darya, poursuivant ses investigations autour des murs effondrés et recouverts de mousse, devine la présence de tombes, sans doute vielles de deux décennies au moins mais avec un dépôt de fleurs plus récent, un an ou deux tout au plus.

Dernière édition le 2025-09-13 13:20

Propulsé par Wiki|Docs

This page was last edited on 2025-09-13 13:20

yannlankou@gmail.com
For your eyes Only

Propulsé par Wiki|Docs