Le DrachenOrden
Le Drachenorden comme on l'appelle ici en Saxe, la Societas Draconistrarum en sainte langue d'Altaïr, est connue pour avoir été fondée par le désormais divin Sigismond Premier il y a trente-ans maintenant, c'est du moins ce que croient les gens de peu. Oyez, oyez nobles compagnons et amis de passage la véritable histoire...
Il y a bien longtemps, alors que le mal venait de prendre naissance en orient, 12 valeureux chevaliers, suivant l'héritage de Georges de Lydda le cappadocien celui qui pourfendit le dragon, prêtèrent le serment solennel d’occire Mourad Premier, le nouveau souverain de la citée de Laelith, autoproclamé premier Roi-Dieu sur terre. Le tyran avait lancé ses armées sanguinaires à l’assaut des terres civilisées. En l'honneur du héros Georges, les chevaliers nommèrent leur ordre nouvellement formé, l'Ordre Secret du Dragon. A partir de ce jour, ils arborèrent sur leurs casques les signes distinctifs de la bête légendaire.
On ne sait rien de 11 de ces braves mais tous connaissent le nom du plus valeureux d'entre eux :Miloš Obilić, celui qui accomplit un exploit inégalé à ce jour, un acte de pur héroïsme que tous dans notre ordre nous rêvons d'accomplir, ce qui fait l'essence même de notre engagement et de nos vœux.
Milos possédait la force de dix hommes et le pouvoir de tromper les esprits faibles ou mauvais. On le disait né d'une fée démoniaque qu'il aurait tué lui-même à mains nues avant même d'avoir été sevré et il n'aurait survécu ensuite que grâce au lait de la jument Zdral, animal devenu lui-même légendaire.
Alors que rien ni personne ne semblait en mesure d'arrêter les troupes sauvages menées par Mourad en personne, une alliance des plus valeureux seigneurs de saxe, de tout l' OEcumène, des magyars et des serbes se dressa fièrement et défia l'immonde envahisseur en la proximité de la ville de Kosovo Polje. Évidemment, à l'avant garde de cette valeureuse armée se trouvait Mylos.
Juché sur Zdral, Milos semblait invincible, aucun archer n'était assez agile pour l'atteindre tant l'animal était vif et devinait chaque danger. Ses sabots plus durs que tout métal défonçaient les armures des ennemis si bien qu'une créature démoniaque fut invoquée par les sorciers orientaux tout spécialement pour vaincre Milos. La créature fut défaite après des assauts dégageant une telle énergie magique qu'alliés ou ennemis, tous fuyaient la proximité de la confrontation. Le démon fut vaincu soit mais Zdral succomba. Dans un moment de faiblesse, terrassé par le chagrin, Milos fut capturé par les mages perfides qui guettaient le combat.
Ces êtres immondes et corrompus par les forces du chaos jubilaient. Ils ne savaient pas qu'ils avaient fait rentrer le loup dans la bergerie. Reprenant ses esprits et mystifiant ses gardes, Milos força alors la tente de Mourad et porta un coup mortel à ce dernier puis abattit encore une vingtaine d'ennemis avant de pouvoir être maîtrisé.
Beyazid, aussi vil que son père fit exécuter Miloš Obilic ainsi que tous les prisonniers serbes. Des douze chevaliers de l'Ordre Secret du Dragon, un seul réchappa de la bataille de Kossovo. On ne connaît pas son nom mais on sait de source sure qu'il figurait parmi les compagnons d'arme du prince de Serbie Lazar Hrebeljanović, lui-même tombé au champ d'honneur, et c'est ce qui lui valut de devenir le précepteur des fils héritiers de la dynastie Lazarević. A chaque génération, le précepteur transmettait le lègue de droiture, de force et de courage incarné par Miloš Obilić.
C'est ainsi qu'il y a trente-ans, alors qu'il devenait vassal de Sigismond, le despote Stefan Lazarević conta l'histoire du héros à son nouvel empereur. Celui ci décida alors de refonder l'ordre et adouba aussitôt le despote qui eu pour mission de parcourir l'espace civilisé afin de compléter le Premier Cercle par des chevaliers preux et volontaires et de créer un Deuxième Cercle composé également de 12 chevaliers chargés plus particulièrement des taches de recrutement, de formation aussi bien physique que mental, de trésorerie et de tout ce qui fait la vie de l'ordre. Ainsi furent créés les trois principaux grades des Swhertzbruders, des Itérateurs, des Lectionnaires et tous les grades mineurs.