2_Prise De Tête

Février 2010

Personnages: Anushka (YS), Irina (YP), Evdokyia (Philippe), MJ (Pat) / Ghost: Vincent.

Introduction

Les PJ font partie des cinq jeunes Diseuses (Anushka, Irina, Darya, Evdokyia et Sérafima) qui ont été formées à Perfida par Natalia en vue d'actions physiques d'espionnage et d'assassinats ciblés, même si cette dernière possibilité n'a pas été encore accordée: Les conséquences de tels actes ne sont pas pris à la légère et ne peuvent même pas être décidés par la Parthène seule mais également avec l'accord du Cénacle. Une chose est sure: l'ordre se prépare à des temps troublés. Affectées à la Maison de Kyiv, elles ont pour mission de suivre et rapporter les faits et gestes du jeune Otto Von Karza, membre de la délégation saxe qui retient toute l'attention des Diseuses. Aube Tranquille (garde du corps de Clarté Rayonnante pendant son voyage) se charge de surveiller Burchard Von Hausen. Les PJ doivent faire leur rapport à soeur Clarté Rayonnante uniquement.

Un petit clin d'œil

Alors qu'elles se trouvent dans le palais impérial à suivre le jeune homme, elles croisent trois personnalités en pleine discussion. Traian: Toutes les sources se recoupent. Ils s'agit bien de chevaliers de l'ordre de la Licorne. Ils n'occupaient pas apparemment de fonctions particulières avant la chute de l'ordre. Il s'agit donc de Myrtye, Artil et Efflaïm. Ils sont recherchés activement par tous nos agents et nos alliés, seulement, comme nous le craignions, un groupe d'irréductibles continue à œuvrer en secret et à perpétuer les règles de la Licorne. Ils doivent bénéficier de nombreux soutiens qui nous sont inconnus... Nous n'avons pas de piste fraîche à nous mettre sous la dent.

Féodor: Il nous faut mettre la main sur eux très rapidement, avant les Saxes, ou pire les Valaques.

Miruna: Si Dracul entre en possession du livre, nous sommes perdus!

Féodor: Oui, vous ne reverriez vraisemblablement jamais votre Ardéal. Cela nous créerait également beaucoup de soucis, nous en avons conscience.

La suite de la discussion échappe aux espionnes qui suivent leur cible en dehors du kremlin, jusque dans le quartier des quais. Otto pénètre dans une maison délabrée. Les PJ vont au plus près, jettent un oeil par une fenêtre et écoutent ce qui se dit.

Du côté de chez Vanguélia

Otto: Mes diverses tentatives pour gagner Tir Na Nog se sont toutes soldées par des échecs et continuer dans cette voie se révèlerait être beaucoup trop onéreux, surtout depuis que ma famille a restreint mon train de vie. Ils m'ont proposé ce voyage pour me détourner de mes recherches, quelle ironie! Quelle bande d'incultes aussi, ils ne pouvaient mieux servir mes desseins. Pourtant, ma déception fut cruelle en Ardéal. Je n'ai pas pu m'entretenir avec Vambery, l'unique contemporain connu qui ait séjourné à Tir Na Nog. Il semble malheureusement qu'il ait rendu l'âme alors même que son disciple Van Helsing a été rappelé d'urgence par l'empereur pour régler une affaire en rapport avec un prisonnier de Teaphanerys. Mais je vous ai trouvée! Je reprends espoir! Vous saurez m'indiquer le chemin de l'Hyperborée. J'ai lu beaucoup d'ouvrages mais les références sont floues, incomplètes et contradictoires. Si j'ai bien compris, l'Hyperborée serait peuplée par les Cimmériens, les ancêtres des Scythes qui sont eux-mêmes le peuple qui a conquis les plaines pendant les Ages Légendaires n'est-ce pas?

Vanguélia: Non mon jeune ami, tu te trompes. Il est écrit en fait que les Cimmériens ont été repoussés par les Scythes qui ont bien conquis les plaines pendant les temps légendaires. Il n'y a pas de liens entre les deux peuples. Les habitants de l'empire méprisent les cimmériens, ceux qu'ils nomment maintenant les Barbares du Nord. Mais ces derniers ne peuplent pas l'Hyperborée, ils n'en sont que frontaliers. Je te montrerai le chemin, en t'accompagnant. Oh, ne fais pas cette tête, malgré mon grand âge, mon heure n'est pas venue (grand rire), nous avons encore beaucoup de choses à accomplir ensemble. Nos destins sont liés et pour longtemps (grand rire). Depuis des siècles, personne n'était jamais revenu de la Terre Sauvage, car c'est comme cela que les Cimmériens appellent ton Hyperborée. Personne, excepté le prince Bogdan, il y a deux ans.

Otto: Comment? Mais... (petits tintements)

Vanguélia: Ah, mais je vois que j'ai pris du retard. Votre machine est vraiment merveilleuse! Il faudra toutefois que vous me remontriez les réglages, je me suis un peu embrouillée... attendez-moi quelques instants, je vous prie mon jeune seigneur. (Elle va sur le pas de sa porte) Venez mes petits papillons, n'ayez pas peur, je sais que vous êtes là. Venez, venez... (apparitions de papillons lumineux autour des PJ) Ne craignez pas de vous brûler à la lumière. La lumière est la vérité, c'est ce que vous devez rechercher avant tout! Jeune baron, je vous présente vos espionnes. Je radote n'est-ce pas? Je vous en ai déjà parlé, il est vrai. Vos destins ne sont pas liés, ne vous compliquez pas la vie. Vous avez tous assez à faire, chacun et chacune de vos côtés. Mais je perds du temps, ce que vous avez de plus cher! Retournez vite dans votre nid de vipères mes petites, et peut-être arriverez-vous à temps... Allez, partez vite!

Votre pronostic?.. Une boucherie!

Après avoir couru des quais jusqu'à la Maison, les PJ s'approchent avec prudence et circonspection, remarquant immédiatement une porte du havre ouverte en pleine nuit, signe de mauvais augure. Irina se décorpore et n'aurait pu accéder au havre sous sa forme éthérée si la barrière qui le protège n'avait été brisée, détruite avec fureur, au niveau de la porte ouverte. Irina est aussitôt assaillie par la sauvagerie primaire, par la haine et la volonté bestiale de destruction qui baigne encore le lieu. Créant par réflexe une barrière mentale, elle réussit à éviter le pire et s'en tire à bon compte. Ses deux consœurs arrivant au havre ne peuvent également que constater l'horreur de la situation. Quatre corps gisent au sol horriblement mutilés. Deux résidents ont les crânes ouverts comme des pastèques presque totalement évidées. Non loin d'eux se trouve sœur Pitié, ou plutôt ce qu'il en reste tant le corps semble avoir subi de lacérations. A peine en meilleur état, Clarté Rayonnante repose à l'entrée, côté Carré des Sœurs, encore en vie mais inconsciente. Le sol du havre est couvert de taches de sang. Des traces confuses (apparemment pas de pieds, pattes ou chaussures) s'arrêtent à la porte ouverte sur l'extérieur qui a été en partie enfoncée, comme par un bélier. Deux autres portes en bois sont à moitié défoncées, celles qui donnaient sur les chambres des aphasiques assassinés. La grille de Féroce, un chaman kirghize ayant succombé à la Corruption, était ouverte mais ce dernier n'avait semble-t-il pas bougé de sa cellule.

Un mage de Pha rendu fou par la pratique de son art, Légion, tient des propos étranges « nous l'avons baisée, tous! Elle s'est offerte et nous l'avons prise tous ensemble... Elle était bonne et en redemandait la vicieuse! »

Anushka utilise la «voix» pour faire parler Féroce. Elle se prend un choc psy en retour, ce qui fait jubiler le chaman. La révérende mère Ilya et la mère supérieure Nécessité arrivent en catastrophe et découvrent le carnage. Nécessité paraît encaisser le choc avec plus de difficulté que la mère-novice qui commence à donner ses ordres. Elle félicite Anushka qui lui signale, dès son arrivée, l'absence de deux pensionnaires: Demyan et Semyon: Evdokyia crée des répliques visuelles des deux malades en fuite afin d'observer les réactions de Féroce et Légion. Ils sont impassibles. Pour la mère-novice, l'urgence est à remettre la main sur les deux absents.

A la recherche du Semyon perdu

Semyon: Cousin de l'héritier Bogdan (fils de la sœur de sa mère). Il a une âme d'artiste ultra-sensible qui déplaît au plus haut point à son père le Prince de Tourov qui voudrait en faire un vrai guerrier. Il a fini par péter un plomb et se prend parfois subitement pour le véritable Roi-Dieu de Laelith: Teaphanerys XIV. Il a donc été éloigné de Tourov et confié aux Diseuses via Marfa Rurikide. Il fait de grands progrès, envisage même de s'opposer à son père tyrannique pour vivre sa vie d'artiste. Il est parfois autorisé à sortir avec le prince Kirill, accompagné d'une sœur.

Semyon est parti à l'auberge du Chant du Coq, la plus fameuse auberge de Kyiv qui est ouverte en continu, tous les jours de la semaine, depuis plus de vingt ans (suite à une sombre histoire de malédiction qui devrait s'abattre sur l'établissement à sa prochaine fermeture). Semyon y fait son malin à chanter ses derniers poèmes accompagnés de son luth. L'assemblée d'ivrognes franchement lassés lance quelques quolibets bien sentis et l'artiste ne les prend pas à la rigolade. Alors que Irina attaque mentalement le noble, ce dernier entre en crise et demande à ce que les vers de terre lui faisant face s'inclinent devant le Roi-Dieu de Laelith. Anushka se fait repousser violemment, ce qui donne un prétexte fort à propos pour les quelques Varègues en goguette qui n'attendaient que ça pour entamer une bonne baston générale. C'était sans compter sur l'intervention toute en finesse d'Anushka qui calme d'une part les mâles en mal de mal et, usant de la « voix », ordonne à Semyon de la suivre jusqu'au havre.

A la recherche du Demyan perdu

Demyan: On ne sait qui est cet homme qui s'en est pris physiquement au bouffon Afanasy. Condamné au knout par le Régent, Afanasy a obtenu sa grâce d'une pirouette et qu'il soit confié aux Diseuse comme punition, pour l'homme et les femmes. Il prétend être le Bouffon Ultime, celui qui a été engendré par le plus rusé des Grands Dragons. Il aurait aussi fondé Perfida dont le Pitre n'est qu'un minable imposteur. Il est parti vers le kremlin de Kyiv pour causer avec Afanasy sur la façon d'être un bon bouffon. Dans une phase calme, le malade intéresse grandement son interlocuteur et les deux hommes discutent à bâtons rompus. Les PJ poirotent toute la nuit devant la porte des appartements d'Afanasy avant de passer commande du petit déjeuner. Les PJ annoncent au bouffon que la régente requiert ses services pour l'éloigner mais c'est Demyan qui se met en route. Après une courte altercation, Afanasy se retrouve sur son postérieur, le nez en marmelade. Evdokya apporte la côte d'hippopotame farcie à la cannelle ainsi que l'œuf d'autruche sur la plat commandé par le malade mais celui-ci dédaigne la chimère en continuant son chemin. Evdokya crée alors le mirage d'un garde du palais. Il se fait attaquer par Demyan, la chimère réplique. Anushka utilise la voix pour raisonner l'homme qui n'en a cure. Au final, le fou terrasse le garde mais finit par s'écrouler sous l'assaut mental foudroyant d'Irina.

Entracte

La sœur qui a tenté de soigner SCR (Fusion) dans la soirée s'est aussitôt effondrée. Elle est encore dans le coma dans une chambre attenante à celle de la sœur venue d'Altaïr.

Six feet under

La mère novice demande à Evdokyia d'utiliser ses talents pour masquer les blessures de la victime du havre. Sa famille va venir récupérer le corps. Il s'avère qu'Aube Tranquille s'est dissimulée parmi les proches afin de pouvoir s'entretenir discrètement avec les PJ. La diseuse semble exténuée, au bord de l'évanouissement.

Elle pense que la délégation saxe n'est qu'un leurre de la part de Sigismond pour cacher une manœuvre de plus grande envergure. La Révérende Mère d'Altaïr vient de décéder. SCR était fortement pressentie pour prendre sa place au Cénacle: elle doit survivre. Avant son départ, Sœur Clarté Rayonnante a traqué sans résultat un membre de l'ordre rouge à Altaïr (cf ambassade de Laelith, Atlantys I, mais les joueurs ne doivent pas s'en rappeler sauf peut-être Vincent: «...épuise sexuellement ses victimes, ça c'est pour les succubes, ce qui ne semble pas être le cas d'une mystérieuse jeune femme rousse à la beauté fatale...»). Les Diseuses ont peut-être été suivies jusque dans les Sept Colonnes ou bien la maison était infiltrée depuis longtemps... Le pire est à craindre. En tout cas, les PJ ne doivent parler de leur mission à personne. Leur formation vise entre autre à combattre les Disciples de Scylla, par la force s'il le faut. SCR est venue à Kyiv pour y consulter des archives secrètes. (Comment ça les archives? Puisque pour leur formation principale, les Diseuses ne conservent rien par écrit mais apprennent tout, puisant au besoin dans la conscience collective lors de cercles d'apprentissage -une forme rudimentaire de Gestalt-).AT n'en sait pas plus, le sujet est extrêmement sensible. Si les archives sont en danger, il faut les protéger à tout prix. AT doit partir tout de suite et ne sait pas quand elle pourra revenir. De par son autorité -Sceau de la Parthène (Présence IV)-, elle nomme Sérafima mère supérieure à titre temporaire (elle a le droit d'utiliser ses pouvoirs sur de simples sœurs, avec modération).

Caca nerveux

La mère-novice convoque toutes les sœurs dans la grande salle du carré. Evdokyia fait des siennes en restant auprès de la porte de SCR dont elle craint pour la sécurité. Les PJ sont obligés de venir chercher leur collègue. Sérafima ramène Evdokyia dans le droit chemin

Closure

La mère-novice annonce la Closure de la Maison (oui je sais, le mot n'existe pas et je mets des majuscules partout: m'en fous!). Plus personne n'a le droit de sortir ou d'entrer. Officiellement, la maison est en quarantaine pour un cas suspecté de fièvre des marais. Selon Ilya, il s'agit d'une mesure de protection contre une attaque éventuelle. On sent comme-qui-dirait une certaine tension entre la mère-novice et Evdokyia.

Engueulade

Les PJ sont convoqués par sœur Nécessité qui leur passe un savon. Il lui est intolérable que les PJ n'aient pas obéi, pire, qu'elles aient mis en doute les compétences et la volonté de leurs supérieures en ce qui concerne la protection de SCR. Il ne faut pas se fier aux apparences (ce n'est par parce qu'elles ne voient rien de visible que SCR n'est pas sous bonne garde).

Ambiance de merde

Evidemment, la première idée d'Evdokyia est de trouver une sortie. L'ambiance au sein de la maison n'a jamais été aussi délétère. Les enfants, même s'ils sont moins sensibles que les télépathes, commencent à montrer de véritables signes d'angoisse. Anushka passe une bonne partie de la journée à la bibliothèque à la recherche des archives secrètes. Elle met la main sur les plans originaux de la maison et s'en va parcourir les couloirs pour découvrir des endroits cachés, en vain.

Cache-cache

Irina enquête auprès des enfants et a l'idée d'organiser une partie de cache-cache pour trouver les archives secrètes. Elle s'aperçoit finalement que son filleul a disparu. Partant à sa recherche en sortant de son corps, elle le localise dans l'enceinte de la maison sans savoir précisément où il se trouve. Il est vivant mais en souffrance.

Vanguélia delenda est

Les PJ sont convoqués par la mère-novice qui, dans son style très dépouillé, leur annonce que Vanguélia est la cause de l'attaque. Comme les PJ ont été formés pour tuer les opposants aux Diseuses, elle leur demande tout simplement d'accomplir leur tâche et de supprimer Vanguélia: après, tout rentrera dans l'ordre.

Ben... non

Les PJ se rendent donc chez Vanguélia. Les jeunes Diseuses trouvent cette dernière en plein préparatifs de départ. La vieille femme s'en va guider Von Karza vers les Terres Sauvages. Différentes questions lui sont posées. Vanguélia s'amuse des PJ lorsqu'elles lui parlent de leur quête des archives secrètes: « Avec les Diseuses, tout est dans la tête et fou est celui qui croit que les Diseuses protégeraient leurs archives d'un simple mot! ». Vanguélia sait que les PJ ont reçu l'ordre de la tuer mais elle ne semble pas s'en inquiéter: « Mon heure n'est pas encore venue. Il me faut accomplir tant et tant de choses avant la fin! ». Les PJ apprennent que la mère-novice s'est vue refuser l'accès aux disciplines après une prophétie de Vanguélia qui disait que les pouvoirs d'Ilya conduiraient à l'éradication de la maison de Kyiv.

File dans ta chambre!

De retour à la maison, apprenant que Vanguélia est toujours en vie, la mère-novice envoie les PJ dans leur chambre avec interdiction d'en sortir. Elles y sont conduites sous bonne escorte. Lors d'une piètre tentative de rébellion, deux des PJ s'écroulent face à sœur Nécessité. Dans la nuit, Sérafima neutralise la sœur qui était en faction au bout de leur couloir et invite les PJ à se débrouiller pour rapidement trouver les archives.

L'ancienne

Nuitamment, les PJ (je ne sais plus comment ils en sont arrivés là) questionnent l'ancienne, la plus vieille des Diseuses. Son grand âge paraît avoir quelque peu amoindri ses capacités de raisonnement.

Elle fut par le passé la préceptrice de Marfa Rurikide et d'Ilya. D'après ses dires, Ilya s'était montrée une diseuse extrêmement prometteuse, ouverte à une maîtrise des disciplines rarement rencontrée. Vanguélia fit une prophétie qui brisa net le destin de Marfa et d'Ilya: ces deux jeunes femmes devaient conduire les Sept Colonnes et la maison de Kyiv à la catastrophe. Lorsqu'un peu plus tard Vanguélia fut chassée de l'ordre, Ilya fut autorisée à prononcer ses vœux, sans toutefois pouvoir développer de disciplines. Marfa refusa une proposition identique. Les archives secrètes se trouvent au havre, gardées par Légion et Féroce qui en assurent respectivement la sécurité astrale et physique. Les PJ mettent un peu de temps à comprendre que les Diseuses se servent des aphasiques comme des disques durs: avec les Diseuses, tout est dans la tête! Lorsque les PJ se présentent au havre pour accéder aux archives, Légion leur demande le mot de passe: Irina répond quasiment du tac au tac: « fou est celui qui croit que les Diseuses protégeraient leurs archives d'un seul mot! », et elle a raison.

Les archives

Bon, techniquement, il s'agirait pour s'y balader d'effectuer une quête astrale. Comme il s'agit d'un scénario en passant et que toutes les règles ne sont pas encore digérées, on passera le côté matrice. Les archives secrètes se présentent sous forme astrale comme une multitude de petits planétoïdes plus ou moins reliés les uns avec les autres, par des murmures pour qui sait écouter. Une foultitude d'entités (Légion) grouillent par-ci par-là.

Les informations que l'on peut y collecter le sont sous forme d'enregistrement psy basique, comme si une Diseuse avait parlé dans une dictaphone, mais pas seulement. Parfois sont accessibles des sentiments, des souvenirs personnels, des images ou des idées contenant une profondeur spirituelle impliquant un contenu inconscient. Les archives secrètes sont accessibles uniquement aux membres du Cénacle et à la Parthène. Il s'agit en fait d'une sorte de poubelle dans laquelle on met tout ce qui pourrait salir la conscience collective. Toutes les sœurs connaissent la Seconde Mémoire: il s'agit d'un phénomène qui se passe lorsqu'une sœur ingère de l'Anoril ou du SangDragon. Il est dit qu'alors elle accède à la connaissance d'incroyables secrets et pouvoirs. D'après ce que les PJ peuvent ressentir, Seconde Mémoire et archives secrètes ne semblent faire qu'un. Il est évidemment strictement interdit à une sœur de toucher à l'Anoril ou au SangDragon: de toute façon, cela rend dépendant et fou! Voilà quelques fichiers-planétoïdes que les PJ ont pu approcher:

La Genèse de l'Ordre

Gardée par une entité farouche qui n'a vraiment pas l'air commode.

La Grande Faute

SCR a foulé ce petit monde courbé il y a peu. Un siècle après la fondation de l'ordre, la deuxième Parthène décide de prendre en main le destin de l'humanité par le contrôle direct des plus puissants (y compris Nains, Flaëls, Xwn... vraiment gros bill les sœurs de l'époque). En deux générations naît le premier Oecumène, celui de l'Age d'Or. Très vite, une partie des Diseuses se rebellent, menées par Ellundril Chariakin. Les dissidentes fondent la caste des Guerriers Poètes (mixte donc). Le temps passe et des événements graves se produisent qui amènent la deuxième Parthène (mais dites donc, quel age a-t-elle celle-là?) à créer l'Oeil Intérieur, une inquisition. On découvre alors que l'ordre a été infiltré par celles que l'on nomme les Disciples de Scylla. La chasse est terrible. Le chaos règne à l'intérieur comme à l'extérieur de l'ordre. Tout ceci conduit à la chute du premier Oecumène. Finalement, la deuxième Parthène passe à la Géhenne (nouvellement inventée par l'Oeil Intérieur). La révérende mère Iris Menta (la supérieure de l'Oeil intétrieur) devient la troisième Parthène.

Le Sombre Temps

Les archives sont parcellaires, floues. On ne sait pas ce qui arrive précisément mais toujours est-il que l'Oeil Intérieur est dissous. La quatrième Parthène accède alors à la tête des Diseuses en la personne de celle que l'on appellera ensuite Alba Mater et qui est connue très officiellement aujourd'hui comme la fondatrice de l'ordre. Elle institue le Cénacle, interdit l'enseignement des disciplines noires, instaure les règles qui sont celles de l'ordre encore aujourd'hui, permet à des femmes ne pouvant maîtriser des disciplines de prononcer des vœux.

Les Disciplines Noires

Consultées il y a peu par SCR. Quelqu'un veut vraiment pénétrer là-dedans?

L'Intégralité de la Prophétie de l'Héliandre

Les sœurs apprennent au cours de leur vie, au fur et à mesure, la prophétie de l'Héliandre. Il faut petit à petit abandonner toutes ses croyances, ses superstitions pour embrasser la foi en cette attente. Là, il s'agit de ce qu'a révélé la première Parthène, en intégralité. Sur ce planétoïde désert et sablonneux ne se dresse qu'un seul temple en pierre, simple, presque une ruine. En son cœur, à l'abri de toute lumière, on peut y percevoir une présence. Celle d'un homme à la voix douce qui répond à toute question sur la prophétie. SCR a rencontré l'oracle et lui a posé nombre de questions se rapportant à ce qu'elle sait de la Unlife et de son maître. Les concordances sont nombreuses, en fait aucune interrogation de SCR n'a débouché sur une incompatibilité. Il est difficile pour les PJ de discuter avec l'oracle. Ses réponses sont parfois douloureuses ou échappent à leur entendement. Il faut se rendre à l'évidence: Elles ne sont pas encore prêtes à entendre tout ce que l'oracle a à dire, ni tout ce que SCR a compris.

Les Disciples de Scylla

Ce planétoïde à feu et à sang, ravagé, n'est qu'un monceau de douleur et de peine. Il n'y a en fait aucune information concrète ou valable sur l'Ordre Rouge. Les inquisitions mentales menées par l'Oeil Intérieur se révèlent ignobles dans la forme et dans le fond pour des jeunes Diseuses qui ne comprennent même pas quelles disciplines ont été utilisées: les PJ ne peuvent supporter de consulter ces parties qui pourraient bien contenir la solution du problème. SCR est allée plus loin. Elle a même envoyé un message à la Parthène et au Cénacle pour reformer d'urgence l'Oeil Intérieur: Les Disciples de Scylla sont présentes dans l'ordre et visent l'accès au Cénacle!

Ben! Avec tout ça on n'est pas dans la m...

Voilà, voilà... J'en ai fait encore quelques tartines. La troisième (et dernière si tout se passe bien-ou mal aussi d'ailleurs-) séance commencera au petit matin juste après votre atterrissage dans la réalité de la maison de Kyiv. En attendant, si vous avez des idées géniales d'actions à mener en Seconde Mémoire, vous savez à qui vous adresser. Si vous trouvez tout cela un peu prise de tête, préparez-vous à la suite, cela devrait décoiffer un peu: le MJ s'est laissé un peu aller...

Tout commence tranquillement

Les diseuses trainent un peu dans les archives puis retournent dans leurs chambres pour deux heures de sommeil; A leur réveil, la fatigue se fait sentir.

Repentir

Les PJ sont à nouveau convoquées par la mère-novice (une grande joie les étreint...). Contre toute attente, cette dernière fait son mea culpa et confie sa charge à Mère Sérénité qui apprend très choquée, que les PJ avaient reçu l'ordre de tuer Vanguélia.

Substance interdite

Mère nécessité reprend aussitôt en main la maison. Elle ordonne notamment une fouille générale pour retrouver l'orphelin manquant. A cette occasion, on retrouve de l'Anoril dans la chambre d'Anushka qui nie évidemment toute culpabilité. Ses consœurs la croient et n'ébruitent pas l'affaire.

Welcome to the twighlight zone

Tushka, une jeune novice, indique que sœur Pitié demande leur aide au havre (les PJ ne captent pas que Sœur Pitié est celle qui a été retrouvée une partie du crâne en moins deux jours auparavant). Les PJ vont trouver mère Nécessité pour lui parler de je ne sais plus quoi: elle leur répond que leurs questions concernent la supérieure de la maison à savoir la mère-novice. Les PJ commencent à comprendre qu'il se passe quelque chose de bizarre... Quand ils parlent de closure, on leur indique que ce mot n'existe pas: clôture peut-être? Au havre, ils trouvent sœur Pitié en pleine forme.

La parole de trop

Anushka fonce alors chez SCR qui, bien que déclarée légèrement souffrante, la reçoit avec sa bonne humeur coutumière. Anushka confie alors à SCR tout ce qu'elle a vécue depuis 48 heures. L'entretien prend une tournure étrange durant quelques secondes: SCR semble avoir réagi étrangement lorsqu'Anushka, répondant à une question directe, annonce qu'elle connaît le mot de passe des archives secrètes. elle refusera de le livrer. Anushka se demande si elle (avec ses comparses) n'a pas fait un rêve prémonitoire qui leur permettrait d'empêcher un drame au havre. SCR déclare alors que même s'il s'agit d'une prémonition, le fait d'avoir visité les archives secrètes peut avoir profondément bouleversé les psychismes des jeunes sœurs. Elle demande alors à Anushka de revenir avec les autres pour tirer tout cela au clair: il est important qu'elles racontent tout pour éviter un trop grand traumatisme. Pendant ce temps, Evdokyia détourne l'attention de la gardienne du havre pendant qu'Irina effectue un test: S'adressant à Légion, elle livre le mot de passe puis accède bel et bien aux archives secrètes.

Ayez confiance...

L'entretien collectif avec SCR ne débouche sur rien. Evdokyia prétend même ne pas avoir visité les archives alors que les deux autres refusent de livrer le mot de passe à une SCR toujours souriante mais dont l'insistance et le discours un rien maternisant agace grandement les PJ. Au final, SCR prie les PJ d'aller accueillir une postulante au noviciat à l'entrée de la maison.

Accueil d'une petite nouvelle

Avec étonnement (YP fait la liaison avec la rouquine de l'ambassade de Laelith -cf Atlantys I-), les PJ accueillent une jeune fille plutôt réservée et impressionnée. Elle font faire le tour du propriétaire à Faina, ainsi que s'est présentée la nouvelle.

Le début d'une grande amitié

Irina et Evdokyia s'éclipsent de façon parfaitement synchronisée au détour d'un couloir. Rapidement la tension monte entre Anushka et Faina qui se montre un peu acide. Anushka demande à la sœur hôtelière quelle chambre a été prévue pour la novice. Aucune chambre n'a été prévue (mais les PJ ne creuseront pas cette incohérence, de toute façon, il est trop tard, elles courent à leur perte sans le savoir).

Faina se lâche un peu

A nouveau réunies avec Faina, les PJ se font allumés à tour de rôle (Faina évoque en fait la faiblesse de chacune, appuie là où ça fait mal, mais les PJ un peu énervés ne relèvent pas la trop grande justesse des propos de la jeune fille).

Là où tout finit mal

Après s'être aperçu qu'elles ne pouvaient plus quitter la maison ?..tout petit peu plus d'investigation aurait permis de voir qu'il n'y avait plus rien hors les murs?..les PJ tergiversent un peu?..usieurs hypothèses sont émises: toujours prisonnières ds archives?.. Irina insiste auprès de SCR, de plus en plus désireuse de connaître le mot de passe, pour que Faina soit entendue. De vagues accusations sont portées à son encontre et SCR envoie finalement Evdoyia chercher la postulante.

Fumble

Evdokya (faiblesse: besoins de plaisirs charnels) se fait draguer de manière ouverte par la novice qu'elle trouve facilement. Elle joue alors à un jeu dangereux en laissant faire pour ensuite reprendre l'avantage. Mal lui en prit car la jeune femme, de par sa nature, est une experte en la matière (mieux: ce sont les succubes uniquement!), cerise sur la gâteau: Philippe fait un fumble pour savoir si Evdokya garde le contrôle. La sentence du MJ est sans appel: Evdokyia passe du côté de Scylla, pleinement et définitivement. Il est convenu qu'en cas de confrontation (inéluctable), si le premier test d'attaque donne un nombre impair, ce seront les deux PJ qui seront automatiquement ciblés.

Deux rounds et c'est bouclé

Anushka et Irina repoussent pendant 20 minutes les charmantes propositions de SCR pour les soulager lorsque arrivent Faina et Evdokyia. Faina fait la maligne devant les accusations des PJ, le ton monte rapidement. Anushka tient bon (faiblesse: violence) mais l'envie d'en découdre paraît réelle (quel roleplaying Yann!). Finalement, SCR (ou du moins la partie complétement névrosée de sa personnalité) montre son véritable visage: ses griffes sanguinolentes percent les extrémités de ses doigts. Elle déchire ses chairs pour apparaître comme l'incarnation bestiale de Scylla.

Le combat physique tourne court. Dès les premières secondes, Anushka reçoit de terribles lacérations au niveau du torse. Elle résiste avec courage encore un peu puis s'effondre dans une mare de sang. Juste avant de mourir, Irina comprend que le tentacule qui l'étrangle a été créé par Evdokyia.

Epilogue

La jeune fille marche en direction de la petite porte de sortie du havre. Ses pieds foulent un dallage détrempé par le sang des pensionnaires. Elle entend à peine sa contrepartie bestiale broyer le crâne du dernier survivant. Manger son cerveau ne donnera pas accès aux informations si vitales qu'il contient. Elle le sait mais ignore délibérément la frustration que cela ne manquera pas de provoquer. La bête finira par disparaître faute de sœurs à déchiqueter. Rendue à la porte, elle hésite une seconde puis fait jouer le loquet. Un courant d'air frais et pur envahit la grande pièce. Tremblante, Faina pose un pied dehors, rit avec bonheur de toujours exister: enfin libre!

Epi-épilogue

Natalia salue une dernière fois Aube Tranquille qui s'en repart pour Altaïr. Il faudra des années à la jeune sœur pour retrouver la paix. Elles furent les premières à entrer dans la maison après le carnage. Elles ont, sans un mot, regroupé les restes des 59 cadavres. Celui de SCR, dans sa chambre, a été le plus impressionnant. Un seul enfant a survécu, le filleul d'Irina. Il a été retrouvé caché dans la chambre de la mère-novice, par cette dernière suppose-t-on. Natalia ne comprend pas ce qu'elle a lu dans l'esprit traumatisé de cet enfant. Rien n'y explique en tout cas le massacre. Une seule sœur a été retrouvée vivante: Evdokyia. Elle demeure dans une cellule du havre et la nouvelle mère supérieure de Kiiv, Natalia, se demande si elle arrivera un jour à pénétrer un esprit aussi tourmenté.

Dernière édition le 2024-10-22 17:18

Propulsé par Wiki|Docs

This page was last edited on 2024-10-22 17:18

yannlankou@gmail.com
For your eyes Only

Propulsé par Wiki|Docs